Elīna Garanča

Les artistes
Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Elīna Garanča

Message par Hiero von Stierkopf » 20 oct. 2018, 10:06

Avec Elīna, je veux bien attraper Ebola.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Elīna Garanča

Message par PlacidoCarrerotti » 20 oct. 2018, 10:54

Hiero von Stierkopf a écrit :
20 oct. 2018, 10:06
Avec Elīna, je veux bien attraper Ebola.
Pour paraphraser Chirac : 15 minutes, hémorragie comprise.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elīna Garanča

Message par HELENE ADAM » 31 déc. 2018, 18:40

Wim a écrit :
19 oct. 2018, 22:27
Interview
http://operawire.com/q-a-elina-garanca- ... new-roles/
Elle répète qu'elle va évoluer vers Wagner, sa première Kundry en 2022. Le rêve...
Elle parle aussi de la complexité d'apprendre le rôle de Didon et remercie l'ONP d'avoir eu confiance en elle et de lui avoir offert la possibilité de 2 débuts de rôles (Eboli et Didon).
C'était effectivement une prise de rôle et sans doute, avec le retrait partiel de Hymel le nom le plus prestigieux de l'affiche... Je trouve que l'ONP a un sérieux problème avec ses têtes d'affiches... (même si j'apprécie beaucoup Semenchuk par ailleurs)...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Elīna Garanča

Message par Remigio2 » 31 déc. 2018, 19:25

J'aurais quand même davantage vu Semenchuk (qui m'a bluffé l'autre jour dans la soirée hommage à Callas) en Cassandre plutôt qu'en Didon: de même que j'aurais plus vu Stéphanie d'Oustrac en Didon :king:. On passe d'une distribution un peu bancale à quelque chose de complètement déséquilibré :cry:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Elīna Garanča

Message par Bernard C » 31 déc. 2018, 20:16

Remigio2 a écrit :
31 déc. 2018, 19:25
J'aurais quand même davantage vu Semenchuk (qui m'a bluffé l'autre jour dans la soirée hommage à Callas) en Cassandre plutôt qu'en Didon: de même que j'aurais plus vu Stéphanie d'Oustrac en Didon :king:. On passe d'une distribution un peu bancale à quelque chose de complètement déséquilibré :cry:

R.
Oui ces Troyens ne tournent pas très bien... nonobstant l'énigmatique mise en scène qui nous (vous) attend.

Jovanovitch n'est pas Hymel dans Enée....
Et même si Semenchuk est une grande et belle voix, ce n'est pas Garanca.... surtout question musicalité.
( Je viens de l'entendre encore très récemment à SF.
Didon ne justifie pas qu'on envoie la sauce à tout va....bref, affaire à suivre )

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Elīna Garanča

Message par elisav » 31 déc. 2018, 21:48

Eh bien, moi j'ai déjà un avis bien défini sur ces Troyens (ainsi que sur le reste de la saison de l'ONP à venir) !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elīna Garanča

Message par HELENE ADAM » 01 janv. 2019, 11:12

elisav a écrit :
31 déc. 2018, 21:48
Eh bien, moi j'ai déjà un avis bien défini sur ces Troyens (ainsi que sur le reste de la saison de l'ONP à venir) !
Te voilà bien énigmatique 😉
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Elīna Garanča

Message par aurele » 01 janv. 2019, 17:57

Semenchuck, Hélène m'a rassuré suite à ce remplacement mais déçu de ne pas entendre Garanca pour la première fois en salle.

D'Oustrac dans le numéro de Opéra Magazine s'exprime sur la conception de Tcherniakov qui veut faire de cet opéra dans les deux premiers actes un drame familial en réinventant quelque chose sur la relation entre Priam et ses enfants, notamment Cassandre.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Elīna Garanča

Message par Bernard C » 01 janv. 2019, 21:28

aurele a écrit :
01 janv. 2019, 17:57
Semenchuck, Hélène m'a rassuré suite à ce remplacement mais déçu de ne pas entendre Garanca pour la première fois en salle.

D'Oustrac dans le numéro de Opéra Magazine s'exprime sur la conception de Tcherniakov qui veut faire de cet opéra dans les deux premiers actes un drame familial en réinventant quelque chose sur la relation entre Priam et ses enfants, notamment Cassandre.
Imbécillité !


"Combien de fois, expliquant devant mon père le quatrième livre de l’Énéide, n’ai-je pas senti ma poitrine se gonfler, ma voix s’altérer et se briser !... Un jour, déjà troublé dès le début de ma traduction orale par le vers :

« At regina gravi jamdudum saucia cura, »

j’arrivais tant bien que mal à la péripétie du drame ; mais lorsque j’en fus à la scène où Didon expire sur son bûcher, entourée des présents que lui fit Énée, des armes du perfide, et versant sur ce lit, hélas ! bien connu, les flots de son sang courroucé ; obligé que j’étais de répéter les expressions désespérées de la mourante, trois fois se levant appuyée sur son coude et trois fois retombant, de décrire sa blessure et son mortel amour frémissant au fond de sa poitrine, et les cris de sa sœur, de sa nourrice, de ses femmes éperdues, et cette agonie pénible dont les dieux mêmes émus envoient Iris abréger la durée, les lèvres me tremblèrent, les paroles en sortaient à peine et inintelligibles ; enfin au vers:

« Quæsivit cœlo lucem ingemuitque reperta. »

à cette image sublime de Didon qui cherche aux cieux la lumière et gémit en la retrouvant, je fus pris d’un frissonnement nerveux, et, dans l’impossibilité de continuer, je m’arrêtai court."


Berlioz
in Mémoires II Virgile


Si on ne rencontre pas quelque chose de ça dans Les Troyens , autant rester chez soi ! Tout autre chose est trahison .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Elīna Garanča

Message par Bernard C » 02 janv. 2019, 21:57

De garde en ce lendemain de jour de l'an je regardais sur Youtube le monologue " Giusto cielo" avec Anna...quand ma télé enchaîne à ma grande surprise sur ça :

https://youtu.be/0u0M4CMq7uI

Je ne connaissais pas du tout.

Je regarde très rarement youtube et encore plus rarement sur la TV....les algorithmes sont incroyables.

C'est vraiment une pépite cette captation...je ne sais même pas de quand ça date.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre