Elīna Garanča

Les artistes
Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Elīna Garanča

Message par Efemere » 16 mai 2018, 15:52

Pour les deux concerts en plein air en Autriche d'Elīna Garanča et Mark Chichon, Klassik unter Sternen (4 juil. 2018 à l'abbaye de Göttweig) et Klassik in den Alpen (7 juil. 2018 à Kitzbühel), ont déjà été annoncés deux chanteurs invités : Anna Pirozzi et Gregory Kunde.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elīna Garanča

Message par MariaStuarda » 16 mai 2018, 17:08

Efemere a écrit :
16 mai 2018, 15:52
Pour les deux concerts en plein air en Autriche d'Elīna Garanča et Mark Chichon, Klassik unter Sternen (4 juil. 2018 à l'abbaye de Göttweig) et Klassik in den Alpen (7 juil. 2018 à Kitzbühel), ont déjà été annoncés deux chanteurs invités : Anna Pirozzi et Gregory Kunde.
Pas mal du tout !!!!!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elīna Garanča

Message par HELENE ADAM » 16 juil. 2018, 21:59

Efemere a écrit :
16 mai 2018, 15:52
Pour les deux concerts en plein air en Autriche d'Elīna Garanča et Mark Chichon, Klassik unter Sternen (4 juil. 2018 à l'abbaye de Göttweig) et Klassik in den Alpen (7 juil. 2018 à Kitzbühel), ont déjà été annoncés deux chanteurs invités : Anna Pirozzi et Gregory Kunde.
Saison des concerts de plein air e( de prestige) oblige, ce concert était retransmis hier sur la TV autrichienne ORF III mais à part des extraits, notamment "Non ti scordar di me" de Curtis chanté par les trois artistes ensemble qu'on peut écouter sur le site de Kunde, je n'ai pas encore trouvé d'intégrale sur Voldemort (ni d'ailleurs le programme)... cela viendra :wink:
(direction : Chichon).

Photo du site d'Elina
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elīna Garanča

Message par HELENE ADAM » 25 sept. 2018, 22:14

Critique assez tiède de Samson et Dalila, Première la nuit dernière au MET.

https://www.nytimes.com/2018/09/25/arts ... alila.html

Pour résumer l'article
"Alagna pas au mieux de sa forme, surtout dans les aigus (et chant un peu brut), Garança doit "choisir quel personnage de Dalila elle veut incarner, mise en scène un peu vieillotte..."
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Elīna Garanča

Message par Bernard C » 25 sept. 2018, 22:45

Oui Roberto Alagna semble avoir une certaine méforme vocale.

Sera t'il remis pour le 20 octobre ? :wink:

On verra bien.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Elīna Garanča

Message par jerome » 25 sept. 2018, 22:50

HELENE ADAM a écrit :
25 sept. 2018, 22:14
Alagna pas au mieux de sa forme, surtout dans les aigus (et chant un peu brut),
ça alors!!!!

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Elīna Garanča

Message par PlacidoCarrerotti » 26 sept. 2018, 08:11

HELENE ADAM a écrit :
25 sept. 2018, 22:14
Critique assez tiède de Samson et Dalila, Première la nuit dernière au MET.

https://www.nytimes.com/2018/09/25/arts ... alila.html

Alagna pas au mieux de sa forme, surtout dans les aigus (et chant un peu brut), Garança doit "choisir quel personnage de Dalila elle veut incarner, mise en scène un peu vieillotte...
A la lecture des réactions sur les forums US, j'ai eu l'impression de revivre le Trouvère de juillet.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Elīna Garanča

Message par micaela » 26 sept. 2018, 08:22

HELENE ADAM a écrit :
25 sept. 2018, 22:14
Critique assez tiède de Samson et Dalila, Première la nuit dernière au MET.

https://www.nytimes.com/2018/09/25/arts ... alila.html

Alagna pas au mieux de sa forme, surtout dans les aigus (et chant un peu brut), Garança doit "choisir quel personnage de Dalila elle veut incarner, mise en scène un peu vieillotte...
Un peu vieillotte, tu es généreuse : le texte insiste bien sur le côté kitsch (façon peplum biblique des années 40/50 ?) de cette mise en scène (notamment les costumes des Philistins). Je me suis d'ailleurs demandé (au vu des photos) si ce n'était pas une reprise d'un ancienne mise en scène.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Elīna Garanča

Message par elisav » 26 sept. 2018, 12:10

PlacidoCarrerotti a écrit :
26 sept. 2018, 08:11

A la lecture des réactions sur les forums US, j'ai eu l'impression de revivre le Trouvère de juillet.
Et parmi les réactions, l’incontournable « Je le savais depuis l’Aida de La Scala » et un certain nombre de « Je m’y attendais » qui ne cachent pas leur (auto)satisfaction...

En tout cas, au risque de me répéter pour la nième fois : :mrgreen:
Savoir annuler c’est un art ; s’acharner à chanter, même malade ou en méforme, c’est de l’inconscience qui en fin de compte ne rend service à personne, ni à l’artiste, ni au théâtre, ni au public.

L’annulation de Lohengrin a été une décision très sage et d’autres annulations, par exemple tous les engagements jusqu’à la fin de l’année, seraient probablement salutaires.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elīna Garanča

Message par HELENE ADAM » 26 sept. 2018, 15:28

PlacidoCarrerotti a écrit :
26 sept. 2018, 08:11
HELENE ADAM a écrit :
25 sept. 2018, 22:14
Critique assez tiède de Samson et Dalila, Première la nuit dernière au MET.

https://www.nytimes.com/2018/09/25/arts ... alila.html

Alagna pas au mieux de sa forme, surtout dans les aigus (et chant un peu brut), Garança doit "choisir quel personnage de Dalila elle veut incarner, mise en scène un peu vieillotte...
A la lecture des réactions sur les forums US, j'ai eu l'impression de revivre le Trouvère de juillet.
De juin, il n'est pas remonté sur scène depuis.
J'ai écouté la retransmission (qui a été assurée par le MET en direct et en audio). Alagna est manifestement souffrant, le voix chevrote souvent, elle n'est pas stable du tout, le chant est très mécanique, et le dernier "si" est une grande souffrance pour lui et pour les oreilles...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre