Chantons Pauline Viardot ! (Châtelet, 01/03/06)

Représentations
tuano
Basse
Basse

Chantons Pauline Viardot ! (Châtelet, 01/03/06)

Message par tuano » 01 mars 2006, 23:17

Une salle du Châtelet bien remplie pour cette soirée consacrée à la cantatrice, avec essentiellement des compositions pour voix et piano.

Une occasion de revoir Frederica von Stade, qui après un début un peu difficile, a retrouvé le charme si spécifique de ses interprétations. Une artiste unique !

Christopher
Baryton
Baryton

Message par Christopher » 01 mars 2006, 23:21

et une très agréable soirée, j'ai adoré le principe de ce spectacle musical. et Fanny Ardant est un régal à écouter et quelle belle robe Dior !!

Catherine
Alto
Alto

Message par Catherine » 01 mars 2006, 23:27

Christopher a écrit : Fanny Ardant est un régal à écouter
Nuançons : Fanny Ardant aurait pu être un régal à écouter si elle s'était donné la peine d'apprendre son texte !

Christopher
Baryton
Baryton

Message par Christopher » 01 mars 2006, 23:31

qu'est-ce qui te fait dire ça Catherine , moi j'ai trouvé qu'elle était très spontanée dans ce qu'elle nous racontais, sans hésitation.

où as-tu vu la faille ?

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 01 mars 2006, 23:39

C'est vrai qu'elle s'est plantée un petit nombre de fois, mais faut pas pousser.
C'qui m'gène davantage c'est c'te façon pseudo familière de s'en prendre à la grammaire (comme je viens de le faire) avec des "elle était pas", "la lettre qu'elle a écrit", etc.

En tout cas un très beau spectacle, intelligent et tout.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Chantons Pauline Viardot !

Message par JdeB » 01 mars 2006, 23:44

tuano a écrit :Une salle du Châtelet bien remplie pour cette soirée consacrée à la cantatrice, avec essentiellement des compositions pour voix et piano.

Une occasion de revoir Frederica von Stade, qui après un début un peu difficile, a retrouvé le charme si spécifique de ses interprétations. Une artiste unique !
Et qu'on reverra peut-être à Paris avec une autre diva unique, Kiri, de son prénom....Croisons les doigts !

C'est vrai que Fanny Ardant avait une allure incroyable dans la robe très couture que Galliano a dessinée pour elle.

et Ermione par la Casarès de Ferrare, mes amis !!!
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Golaud
Alto
Alto

Message par Golaud » 02 mars 2006, 00:26

tuano a écrit :Une occasion de revoir Frederica von Stade, qui après un début un peu difficile, a retrouvé le charme si spécifique de ses interprétations. Une artiste unique !
Flicka, je t 'aime !! :clap: :clap: :Jumpy: :Jumpy: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :hug:

(je sais, c'est ridicule mais ça fait du bien...)

Martine
Basse
Basse

Message par Martine » 02 mars 2006, 09:00

Golaud a écrit :
tuano a écrit :Une occasion de revoir Frederica von Stade, qui après un début un peu difficile, a retrouvé le charme si spécifique de ses interprétations. Une artiste unique !
Flicka, je t 'aime !! :clap: :clap: :Jumpy: :Jumpy: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :hug:

(je sais, c'est ridicule mais ça fait du bien...)
Et y'a pas de mal à se faire du bien !! :D

J'ai moi aussi passé une excellente soirée que je ne voulais pas rater car c'était pour moi l'occasion d'entendre Flicka en vrai, pour la première fois.

Martine

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 02 mars 2006, 10:50

Je suis revenu assez déçu de cette soirée. Je pensais que ce serait un des points forts de la saison du Châtelet, mais je me suis ennuyé persque d'un bout à l'autre. C'est le genre de soirée qui nous fait comprendre pourquoi un compositeur mineur est un compositeur mineur : quel ennui que ces mélodies de Pauline Viardot! Je ne sauverais que la scène d'Hermione et l'air des lilas, l'avant dernier, tous deux chantés par Antonacci, la seule à m'avoir vraiment intéressé ce soir.

Von Stade est une voix que je connais mal au disque mais que j'aime beaucoup, dans ce que je connais (Périchole, Mélisande, principalement). J'ai été assez déçu par l'état de la voix, très flottante, même si je reconnais qu'il y a eu des moments magnifiques (la Captive).
Chernov également m'a assez ennuyé.

Fanny Ardant m'a agacé avec ces erreurs de texte (elle improvisait partiellement, d'accord, mais il y a eu des bafouillages inacceptables de la part d'une simple étudiante d'art dramatique!), ses fautes de grammaire (envoyons lui un Bescherelle ouvert à la page des règles de l'accord du participe passé :twisted: ) et son artificialité. Elle a su toutefois alléger le texte prévu à l'origine, très lourd, qui lui faisait nommer les artistes avant chacune de leurs mélodies.

quelques boohs à la fin, pas étonnants.

Bref, Antonacci écrase tout. :D
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Polyeucte
Baryton
Baryton

Message par Polyeucte » 02 mars 2006, 15:33

On ferait pas une petite crise de mal de Venise??
Dur de revenir à la dure réalité de la vie parisienne!! :lol:

Mais faut tenir bon, dans un mois, c'est Mirella!!! :wink:
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Répondre