Marcelo Alvarez

Les artistes
Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Marcelo Alvarez

Message par Dapertutto » 11 févr. 2006, 18:56

Salut, je voulais vous demander si vous connaissiez le calendrier des futurs saisons du ténor argentins (2006-2007, 2007-2008, ...).
La seule chose que je sais c'est qu'il va chanter Carmen à Toulouse en 2008 (prise de rôle).
Merci d'avance.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2679
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 11 févr. 2006, 19:28

son site Internet n'est plus à jour. c'est un peu lamentable d'ailleurs un tel désordre.

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Re: Marcelo Alvarez

Message par mcs » 12 févr. 2006, 12:23

Dapertutto a écrit :Salut, je voulais vous demander si vous connaissiez le calendrier des futurs saisons du ténor argentins (2006-2007, 2007-2008, ...).La seule chose que je sais c'est qu'il va chanter Carmen à Toulouse en 2008 (prise de rôle).
Merci d'avance.
j'espère que vous aurez plus de chance que moi car j'avais déjà posé la question sur le forum "planning de Marcelo Alvarez" 26/06/05 16:11 et j'ai eu peu de rendu !
est ce que ce grand ténor (lui aussi) n'intéresserait que peu les ODB iens, iennes ?

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Message par alagnaflorez » 12 févr. 2006, 12:31

En tous cas pas moi! Pour moi, Alvarez est l'un des plus grands ténors actuels, et même de tous les temps (eh oui!).
Mais faisons attention de ne pas nous écarter du sujet initial, car il serait vraiment agréable d'avoir une réponse à cette question.
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

mc92
Soprano
Soprano
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2004, 23:00

Message par mc92 » 12 févr. 2006, 12:59

Avec Alagna , Alvarez est un de mes ténors actuels préférés..
Bien dommage que la France (ou plutôt les programmateurs ) le boude depuis quelques mois puisqu' à part sa prise de rôle à Toulouse et peut-être un Riccardo à l'ONP aucune info ne circule sur d'autres engagements en France dans les cinq années à venir ...les effets de mode sans doute . :?

En revanche , le public italien pour ce premier semestre 2006 peut notamment se réjouir , Alvarez chantera :
- le duc à la Scala (février)
- Werther à Bari (févrer)
- Rodolfo (Turin- Février)
- Manrico (Parme en mai)

mc92
Soprano
Soprano
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2004, 23:00

Message par mc92 » 12 févr. 2006, 14:21

mc92 a écrit : En revanche , le public italien pour ce premier semestre 2006 peut notamment se réjouir , Alvarez chantera :
- le duc à la Scala (février)
- Werther à Bari (févrer)
- Rodolfo (Turin- Février)
- Manrico (Parme en mai)
- Tosca à Vérone (après ses débuts à Covent Garden)

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Message par alagnaflorez » 12 févr. 2006, 14:24

Marcelo Alvarez a dit (en 2003) qu'il devait revenir à l'ONP en 2007 dans une nouvelle production de Werther. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. :?:
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 12 févr. 2006, 17:13

On peut en effet se demander pourquoi Marcelo Alvarez qui a conquis le coeur de beaucoup de passionés d'opéra, que ce soit à Paris (Manon, La Bohême...), Toulouse, ou Orange (Rigloetto...), ne chante plus tellement en France. D'autant plus que certains opéras ne manquent pas tellement de moyens quand il s'agit de faire venir des vedettes (Paris, Montpellier, Toulouse, Orange...).
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 12 févr. 2006, 18:00

Dapertutto a écrit :On peut en effet se demander pourquoi Marcelo Alvarez qui a conquis le coeur de beaucoup de passionés d'opéra, que ce soit à Paris (Manon, La Bohême...), Toulouse, ou Orange (Rigloetto...), ne chante plus tellement en France.
on peut aussi se demander comment il se fait que sa maison de disque, son manager (il doit bien en avoir un) font si peu d'information je ne dis même pas de promotion !
j'ai déjà demandé à l'agence de management annoncée dans operabase mais aucune réponse.
Je répète ma conclusion de juin : :cry: :crybaby: :zerosurdix:

Poliuto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2005, 23:00

Message par Poliuto » 12 févr. 2006, 21:14

Marcello Alvarez a encore des qualités mais hélas depuis ses débuts,la voix et surtout son style de chant se sont considérablement dégradés.
Prise de rôles trop lourds,Riccardo,Manrico et José à venir.
Dommage, en suivant la prudence de A.Kraus;il pourrait aujourd'hui le premier.
Pour moi ;désolé,mais c'est déjà trop tard .Il pousse mais ne chante plus!

Répondre