DVD Requiem de Verdi : Bernstein Raimondi Domingo 1970

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Ruggero
Basse
Basse

DVD Requiem de Verdi : Bernstein Raimondi Domingo 1970

Message par Ruggero » 07 févr. 2006, 14:13

La représentation du Requiem de Verdi à la St Paul's cathedral London en 1970 dirigée par Leonard Bernstein avec Raimondi, Placido Domingo, Josephine Veasey, Martina arroyo sortira en DVD le 28 février aux Etats Unis.

http://www.kultur.com/page/kultur/PROD/ ... usic/D1344

L'enregistrement exsite déjà en CD, chez Sony :

Image
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Golaud
Alto
Alto

Message par Golaud » 07 févr. 2006, 14:27

Tu l'as entendu ? ça vaut quoi ?

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 07 févr. 2006, 14:31

bien sur que je l'ai entendu!! j'ai 5 Requiem de Verdi avec Raimondi...

c'est un peu bruyant (ça cogne dur sur la grosse caisse) mais les voix sont superbes. Raimondi et Domingo ont 29 ans. Je préfère la version live video de Birmingham avec abbado/RR/Carreras/Norma/Price, mais celle-ci est très bien. Attention, le CD est studio, alors que le DVD est en public.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Geoffroy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Geoffroy » 07 févr. 2006, 18:20

J'ai entendu le CD il y a longtemps (dans la fameuse Bernstein Edition ornée d'aquarelles du prince Charles !) et je garde un souvenir épouvantable du choeur, apparemment constitué de médiocres amateurs, qui gâchait complètement une version par ailleurs splendide.

alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par alagnaflorez » 07 févr. 2006, 19:02

Ce disque est surtout intéressant pour entendre les jeunes Domingo et Raimondi. Domingo y est très nuancé, usant de beaucoup de pianissimi; et Raimondi... :D il est vraiment impressionnant, et faisant frémir quand il chante "Requiem aeternam dona eis". Ce passage là me bouleverse.
Mais ce n'est tout de même pas le meilleur enregistrement du Requiem de Verdi, malgré cela.
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Répondre