Rossini: Blake ou Florez ?

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !

Vous préférez Rossini avec

Rockwell Blake
32
49%
Juan Diego Florez
33
51%

Nombre total de votes : 65

alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Rossini: Blake ou Florez ?

Message par alagnaflorez » 21 janv. 2006, 18:47

Voilà un nouveau sondage que je crée, pour savoir si vous préférez Rossini chanté par Rockwell Blake ou par Juan Diego Florez.
Moi, j'ai déjà choisi! :lol:
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Orombello
Soprano
Soprano

Message par Orombello » 21 janv. 2006, 19:28

Rockwell Blake

Rollizetti
Soprano
Soprano

Message par Rollizetti » 21 janv. 2006, 19:57

Il faudrait peut-être préciser dans quels rôles.
Je ne pense pas que Florez (que j'apprécie beaucoup) n'égale jamais Blake dans Norfolk, Ilo, Oreste ou Rodrigo (rôles auxquels je ne pense pas qu'il se soit encore frotté).
Il y avait quelque chose de "monstrueux" dans la manière de vocaliser de Blake que je n'ai jamais ressenti chez Florez malgré sa technique éblouissante.
En fait, le seul rôle où j'ai préféré Florez, est Ramiro.
Même dans le comte Ory, Almaviva, Giacomo V et Idreno, rôles dans lesquels je trouvais le timbre de Blake assez gênant; il savait très vite me le faire oublier.
Et puis je me souviens de représentations de "l'occasione fa il ladro" où il passait à la fin de son air du forte à un pianissimo sans fin pour revenir au forte ... un moment magique!

mergy

Message par mergy » 21 janv. 2006, 21:54

A-t-on jamais comparé le Coca-cola et le champagne? Non vraiment, Florez restera un chanteur de la firme Decca, qui sait faire du bon marketing. Blake, c'est excellence, le bon goût, ... bref, je ne parle même pas du physique sur la scène.... Désolé, d'être aussi radical, mais ce que je pense.

Rollizetti
Soprano
Soprano

Message par Rollizetti » 21 janv. 2006, 22:33

Florez c'est tout de même beaucoup plus que ça.

ermione

Message par ermione » 22 janv. 2006, 01:24

Florez c'est un joli timbre, de beaux aigus, mais pas de graves. Je l'aime bien mais il est à des années lumiere derrière Blake.
Blake est un cas unique, possédant une technique incomparable à vous faire pleurer...
Plus que Chris merritt encore, il nous a fait revrivre tout un répertoire que l'on croyait définitivement oublié. Et sans lui, un Florez ne ferait certainement pas la carrière qui est la sienne.
Alors chapeau bas, M. Blake
:D
Balena in man del figlio
L'asta di Achille ancora,
Né sa temer periglio
Di Troja il vincitor.

giacomo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

blake ou florez?

Message par giacomo » 22 janv. 2006, 03:37

malgre un timbre peu seduisant j ' ai le souvenir de r. blake au chatelet dans l' italienne a alger de rossini ou je suis reste sonne' devant une science du chant aussi phenomenale. meme dans le dernier voyage a reims de monte carlo il etonne encore meme si le timbre seduit encore moins qu' avant. j' aime beaucoup le timbre de florez et j' attend de l' entendre sur scene pour donner un avis.

Montfort
Ténor
Ténor

Message par Montfort » 22 janv. 2006, 10:53

J'ai beaucoup d'admiration pour Florez, mais aujourd'hui, je vote Blake, malgré son timbre un peu ingrat : il a eu un raffinement dans l'interprétation que J-D Fl n'égale pas.
Ses deux récitals Rossini restent pour moi inégalés.

Pour le futur, je pense malgré tout que J-D Fl a les moyens de faire une carrière plus longue, et plus variée que celle de R B, à la Alfredo Kraus ... ?

Montfort
Eccomi alfine in Babilonia

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 22 janv. 2006, 10:58

Montfort a écrit :J'ai beaucoup d'admiration pour Florez, mais aujourd'hui, je vote Blake, malgré son timbre un peu ingrat : il a eu un raffinement dans l'interprétation que J-D Fl n'égale pas.
Ses deux récitals Rossini restent pour moi inégalés.

Pour le futur, je pense malgré tout que J-D Fl a les moyens de faire une carrière plus longue, et plus variée que celle de R B, à la Alfredo Kraus ... ?

Montfort
Je partage cet avis.

Cependant je ne crois pas du tout que Rocky ait eu une carrière peu variée. On le réduit souvent à Rossini mais il a abordé beaucoup d'autres choses (Lakmé, Alcina, Fille du Régiment, Sonnambula, Stuarda, Pirata, Puritani, Robert le diable, Huguenots, Crociato, Mithridate, Clemenza, Finta giardiniera, Orphée de Gluck, etc
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Montfort
Ténor
Ténor

Message par Montfort » 22 janv. 2006, 11:09

C'est indéniable.

Montfort
Eccomi alfine in Babilonia

Répondre