Patrizia CIOFI - VIVALDI (CD)

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Ruggero
Basse
Basse

Patrizia CIOFI - VIVALDI (CD)

Message par Ruggero » 16 janv. 2006, 17:24

Je ne saurais trop recommander ce disque :

Image

Je ne connais pas asez cette musique pour en faire un compte-rendu, mais c'est le genre de CD qu'on se passe en boucle pendant des semaines sans se lasser!!

jetez un coup d'oreille à la fin de la plage 11, c'est impressionnant :wink:
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Golaud
Alto
Alto

Re: Patrizia CIOFI - VIVALDI (CD)

Message par Golaud » 16 janv. 2006, 19:10

RuggeroRaimondi a écrit : c'est le genre de CD qu'on se passe en boucle pendant des semaines sans se lasser!!
Du Vivaldi en boucle pendant des semaines ?? Au secours !!

alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par alagnaflorez » 16 janv. 2006, 20:18

C'est vrai que c'est un très bon disque ( oui, j'aime beaucoup Ciofi même si je lui préfère Netrebko -voir autre fil). Un air impressionnant est le "Risplende o bella", où Vivaldi et Ciofi sont chacun à leur meilleur; ça a d'la gueule tout ça! Et je crois que Vivald convient très bien à Patrizia Ciofi; ce sont de grands amis :cheers: .
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Cathos
Soprano
Soprano

Message par Cathos » 16 janv. 2006, 20:30

Très bien aussi. Dans le in furore, elle est très impressionante, bien qu'elle propose des choses bien différentes de Sandrine Piau : complémentaires et magnifiquement musicales. toutes les deux...

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 17 janv. 2006, 13:34

Golaud a écrit :
RuggeroRaimondi a écrit : c'est le genre de CD qu'on se passe en boucle pendant des semaines sans se lasser!!
mon pauvre, si tu savais, je suis condamné par mes amis vénitiens à n'écouter QUE du baroque (dont bon nombre de CDs d'oeuvres inconnues chez Bongiovanni, très, mais alors très mal chantées par des voix assez laides), donc quand j'en entends du bon comme ça j'en profite!!
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Golaud
Alto
Alto

Message par Golaud » 17 janv. 2006, 13:39

RuggeroRaimondi a écrit :
Golaud a écrit :
mon pauvre, si tu savais, je suis condamné par mes amis vénitiens à n'écouter QUE du baroque (dont bon nombre de CDs d'oeuvres inconnues chez Bongiovanni, très, mais alors très mal chantées par des voix assez laides), donc quand j'en entends du bon comme ça j'en profite!!
Dans ce cas alors... (Je précise que je n'ai rien contre le baroque italien, même si je n'ai pas une passion pour la musique de Vivaldi... j'oserais même dire que 95% de sa production m'ennuie à mourir alors que j'adore Monteverdi)

Répondre