Et en plus elle a les honneurs d'être peinte sur la queue d'un avion de la flotte Norvegian comme Flagstad ou Lind mais Birgit n'y a pas encore eu droit.sopranolove a écrit : ↑23 mai 2018, 08:39Cette Christina Nilsson, à une lettre près de son prénom, est l'homonyme exact d'une autre Nilsson de légende, Christine, une des divas romantiques. Qui de vous la connaît ? Le nom Nilsson, chez les cantatrices suédoises, représente à la fois le passé le plus reculé, le passé le plus récent (les années 60 à 80), le présent et l'avenir peut-être. Cette chaine est vraiment réconfortante et même exaltante !
Birgit Nilsson
Re: Décès de Birgit Nilsson
Re: Décès de Birgit Nilsson
Nilsson doit être un nom assez courant (voire même très courant) en Suède. Ce qui est étonnant, c'est qu'à différentes périodes il se trouve une Nilsson pour faire une carrière lyrique. On ne retrouve pas le même phénomène avec d'autres noms de famille très courants.sopranolove a écrit : ↑23 mai 2018, 08:39Cette Christina Nilsson, à une lettre près de son prénom, est l'homonyme exact d'une autre Nilsson de légende, Christine, une des divas romantiques. Qui de vous la connaît ? Le nom Nilsson, chez les cantatrices suédoises, représente à la fois le passé le plus reculé, le passé le plus récent (les années 60 à 80), le présent et l'avenir peut-être. Cette chaine est vraiment réconfortante et même exaltante !
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Décès de Birgit Nilsson
Oui enfin Birgit Nilsson ne s'appelait pas Nilsson , hein !
Elle s'appelait Märta Birgit Svensson .
C'est après avoir remporté la bourse Christina Nilsson * de l'Académie royale de musique de Stockholm (1941 probablement) qu'elle emprunte le nom de scène Nilsson accolé à son deuxième prénom.
Elle débutera au Kungliga Operan dans 'Lady Macbeth' sous la direction de Fritz Busch en 1947 !
*L'histoire de Christina Nilsson( 1843-1921) est une autre histoire...
Bernard
Christina se faisait appeler Christine après avoir épousé le banquier français A. Rouzaud
Elle s'appelait Märta Birgit Svensson .
C'est après avoir remporté la bourse Christina Nilsson * de l'Académie royale de musique de Stockholm (1941 probablement) qu'elle emprunte le nom de scène Nilsson accolé à son deuxième prénom.
Elle débutera au Kungliga Operan dans 'Lady Macbeth' sous la direction de Fritz Busch en 1947 !
*L'histoire de Christina Nilsson( 1843-1921) est une autre histoire...
Bernard
Christina se faisait appeler Christine après avoir épousé le banquier français A. Rouzaud
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
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Re: Birgit Nilsson
Je ne sais plus si la sortie de ce "live Recording" de 30 CD a été annoncée ici
Oeuvres de Ludwig van Beethoven, Richard Wagner, Richard Strauss, Giacomo Puccini et Béla Bartók
Avec la participation de
Birgit Nilsson, Wolfgang Windgassen, Astrid Varnay, Dietrich Fischer-Dieskau, Theo Adam, Anna Moffo, Leonie Rysanek, Orchester der Bayreuther Festspiele, Metropolitan Opera Orchestra, Orchestra Sinfonica di Roma della RAI, Ferenc Fricsay, Hans Knappertsbusch, Karl Böhm, Wolfgang Sawallisch, Herbert von Karajan, Léonard Bernstein etc.
Oeuvres de Ludwig van Beethoven, Richard Wagner, Richard Strauss, Giacomo Puccini et Béla Bartók
Avec la participation de
Birgit Nilsson, Wolfgang Windgassen, Astrid Varnay, Dietrich Fischer-Dieskau, Theo Adam, Anna Moffo, Leonie Rysanek, Orchester der Bayreuther Festspiele, Metropolitan Opera Orchestra, Orchestra Sinfonica di Roma della RAI, Ferenc Fricsay, Hans Knappertsbusch, Karl Böhm, Wolfgang Sawallisch, Herbert von Karajan, Léonard Bernstein etc.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
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Re: Décès de Birgit Nilsson
Au gala du centenaire du Met en 83, BN chanta a capella une mélodie que CN avait l’habitude de chanter en bis. CN avait fait l’inauguration du Met 100 ans plus tôt.Bernard C a écrit : ↑23 mai 2018, 22:17Oui enfin Birgit Nilsson ne s'appelait pas Nilsson , hein !
Elle s'appelait Märta Birgit Svensson .
C'est après avoir remporté la bourse Christina Nilsson * de l'Académie royale de musique de Stockholm (1941 probablement) qu'elle emprunte le nom de scène Nilsson accolé à son deuxième prénom.
Elle débutera au Kungliga Operan dans 'Lady Macbeth' sous la direction de Fritz Busch en 1947 !
*L'histoire de Christina Nilsson( 1843-1921) est une autre histoire...
Bernard
Christina se faisait appeler Christine après avoir épousé le banquier français A. Rouzaud
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Birgit Nilsson
Une interview de 1972 très intéressante de la diva suédoise, avec des extraits absoluments magnifiques (Tosca, Tristan, Forza del Destino, Salomé et une mélodie scandinave où la soprano esquisse quelques pas de danse dans son costume traditionnel : c'est délicieux !).
Une anecdote drôle : elle chantait Turandot à la Scala et a été appelée par le directeur de l'Opéra de Zurich pour un remplacement.
C'était pour la Forza, rôle qu'elle n'avait pas à son répertoire, mais le directeur disant le titre en allemand (Die Macht des Schicksals), elle croyait qu'il parlait du Ballo in maschera.
Elle a donc accepté le remplacement et ne s'est rendu compte de son erreur qu'en arrivant sur place, lors des essayages de costumes : elle ne comprenait pas pourquoi on voulait lui faire mettre un pantalon et des bottes
Comme elle ne connaissait que les deux airs et le duo avec la basse, elle a jeté l'éponge.
Une anecdote drôle : elle chantait Turandot à la Scala et a été appelée par le directeur de l'Opéra de Zurich pour un remplacement.
C'était pour la Forza, rôle qu'elle n'avait pas à son répertoire, mais le directeur disant le titre en allemand (Die Macht des Schicksals), elle croyait qu'il parlait du Ballo in maschera.
Elle a donc accepté le remplacement et ne s'est rendu compte de son erreur qu'en arrivant sur place, lors des essayages de costumes : elle ne comprenait pas pourquoi on voulait lui faire mettre un pantalon et des bottes
Comme elle ne connaissait que les deux airs et le duo avec la basse, elle a jeté l'éponge.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)