Nina Stemme

Les artistes
David-Opera
Basse
Basse

Re: Nina Stemme

Message par David-Opera » 08 févr. 2016, 14:34

Oui. Mais ton premier post, sans autre précision, donnait l'impression que le désistement était récent.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 16 févr. 2016, 18:39

Belle distribution pour Die Walküre à Dresde pour 3 soirées (direction Thieleman), Nina Stemme en Brünnhilde, Petra Lang en Sieglinde et Christopher Ventris en Siegmund (excellent Siegmund). Wotan sera Markus Marquardt.
Quelqu'un y sera-t-il pour un petit CR ? (20-23 et 28 février)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 16 févr. 2016, 20:37

HELENE ADAM a écrit :Belle distribution pour Die Walküre à Dresde pour 3 soirées (direction Thieleman), Nina Stemme en Brünnhilde, Petra Lang en Sieglinde et Christopher Ventris en Siegmund (excellent Siegmund). Wotan sera Markus Marquardt.
Ouais Petra Lang qui revient en Sieglinde au milieu d'Ortrud qui n'ont vu que sa voix se dévaster et des Brünnhilde à gogo...c'est pas spécialement attirant .
Avec la pesanteur de Thieleman et le baryton tout terrain maison....humm.
Tout au plus pour Ventris et Stemme un tour de chauffe pour le Ring dans la capitale américaine, à venir et où le monde entier les attend .:mrgreen:

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 17 févr. 2016, 07:15

quetzal a écrit :
HELENE ADAM a écrit :Belle distribution pour Die Walküre à Dresde pour 3 soirées (direction Thieleman), Nina Stemme en Brünnhilde, Petra Lang en Sieglinde et Christopher Ventris en Siegmund (excellent Siegmund). Wotan sera Markus Marquardt.
Ouais Petra Lang qui revient en Sieglinde au milieu d'Ortrud qui n'ont vu que sa voix se dévaster et des Brünnhilde à gogo...c'est pas spécialement attirant .
Avec la pesanteur de Thieleman et le baryton tout terrain maison....humm.
Tout au plus pour Ventris et Stemme un tour de chauffe pour le Ring dans la capitale américaine, à venir et où le monde entier les attend .:mrgreen:

Bernard
Pour Christopher Ventris, je ne parlerais pas de "tour de chauffe", il chante Siegmund régulièrement, à Vienne encore il y a quinze jours. Il y excelle et rien que pour lui (mais il y a en plus Nina Stemme en Brünnhilde !), cette Walküre (mise en scène par Decker) vaut le coup. Elle est d'ailleurs sold out.
La dernière fois que j'ai entendue Petra Lang c'était en Brünnhilde à Paris, et ce n'était pas si mal....(même s'il y a bien meilleur, il y a aussi bien pire) mais c'était en 2013 et sa voix a pu évoluer.

PS: je découvre en parcourant le site FB de l'opéra de Dresde que Ventris n'était pas prévu mais qu'il remplace Botha toujours malade (gravement malade d'après les informations).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 17 févr. 2016, 09:23

Hélène ce que je voulais dire concernant Petra Lang c'est qu'il est de mon point de vue et après l'avoir entendue la dernière fois en juin dans Ortrud bien difficile d'alourdir sa voix par quantité d'Ortrud et de Brünnhilde et de revenir sur Sieglinde...question de clarté , de souplesse et de luminosité.
Pour le " tour de chauffe" c'est une plaisanterie , je voulais dire pour Ventris et Stemme se retrouver ensemble dans ces rôles avant un Ring complet où les projecteurs seront concentrés , notamment en Amérique.
Ventris était récemment dans une magnifique forme vocale ( cf mon compte rendu de son Parsifal de Buenos Aires )
Stemme a cette Walkyrie entre Turandot et Elektra au Met.
Son programme ce semestre enchaine des rôles lourds dans des situations de stress majeures...je ne sais pas comment elle terminera en juin entre les Isolde et les Elektra à Berlin...on verra.

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

Philippes
Ténor
Ténor

Message par Philippes » 06 avr. 2016, 09:45

Nina Stemme chantera Kundry à Vienne en mars 2017

thierry
Alto
Alto

Message par thierry » 06 avr. 2016, 21:01

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 09 mai 2016, 00:42

Elektra à New York au printemps 2016
Elektra NY0416.jpg
Elektra NY0416.jpg (70.95 Kio) Vu 924 fois
Bernard

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 09 mai 2016, 16:24

Le site FB du MET annonce :

"Check out the 2015-16 season by the numbers! Last night Nina Stemme closed the season in R. Strauss's Elektra and in September she'll star in opening night of Wagner's Tristan und Isolde--preparations for the 2016-17 season have already begun!"

:Jumpy:

Et quelques chiffres clés en image

Image

Mon blog :

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 20 août 2016, 09:02

Nina Stemme, très en beauté, à la Une d'Opera News pour l'ouverture du MET avec Tristan et Isolde (ça sent la rentrée là...) et Stuart Skelton ("son" Tristan) est également présenté à l'intérieur de la revue

Image

Mon blog :

Répondre