Nina Stemme
Nina Stemme
On parle beaucoup depuis quelques mois de Nina Stemme .
Si quelqu'un l'a vue en représentation merci de donner vos impressions.
Et sait on si elle a un projet pour Paris??
[/b]
Si quelqu'un l'a vue en représentation merci de donner vos impressions.
Et sait on si elle a un projet pour Paris??
[/b]
- PaoloAlbiani
- Modérateur ODB
- Messages : 761
- Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00
- Contact :
Les grandes wagnériennes ont aussi chanté autres choses... Nilsson a par exemple incarné Elektra, Turandot, Aïda. Varnay a chanté Lady Macbeth... et tant d'autrestuano a écrit :Non, du Verdi (Un ballo in maschera).
Je pense que c'est justement l'occasion de l'entendre dans autre chose que du Wagner avant qu'elle ne s'y spécialise totalement, comme la plupart des cantatrices wagnériennes.
Oui tu as raison mais il me semble (je peux me tromper) qu'à partir un certain degré de célébrité, les chanteurs wagnériens deviennent très demandés pour Wagner car il n'y a jamais assez de chanteurs wagnériens pour satisfaire la demande des théâtres.PaoloAlbiani a écrit :Les grandes wagnériennes ont aussi chanté autres choses... Nilsson a par exemple incarné Elektra, Turandot, Aïda. Varnay a chanté Lady Macbeth... et tant d'autrestuano a écrit :Non, du Verdi (Un ballo in maschera).
Je pense que c'est justement l'occasion de l'entendre dans autre chose que du Wagner avant qu'elle ne s'y spécialise totalement, comme la plupart des cantatrices wagnériennes.
C'est sans doute plus vrai pour les ténors : Ben Heppner, Robert Dean Smith ou Peter Seiffert sont capables de merveilles dans l'opéra français ou l'opéra vériste mais ils sont de plus en plus sollicités pour assurer les grands rôles wagnériens.
J'ai vu Peter Seiffert dans un opéra vériste et c'était fantastique !
- billybudd
- Soprano
- Messages : 56
- Enregistré le : 18 mars 2005, 00:00
- Localisation : In fernem Land unnahbar euren schritten...
Son Elisabeth est vraiement la star de la soirée, une une voix magnifique,
wagnérienne (ample et puissante) mais qui donne une incroyable
impression de légèreté et de facilité, nuancée et très stable
(contrairement à Vénus de Charbonnet qui fait entendre un vibato qui dérange
beaucoup - d'autant plus qu'elle joue vénus...). Impressionnante au 2ème acte lorsqu'elle intercède pour Tannhauser. Emouvante de légèreté et d'humanité dans sa prière du 3ème. Elle vaut à elle seule ce spectacle.
wagnérienne (ample et puissante) mais qui donne une incroyable
impression de légèreté et de facilité, nuancée et très stable
(contrairement à Vénus de Charbonnet qui fait entendre un vibato qui dérange
beaucoup - d'autant plus qu'elle joue vénus...). Impressionnante au 2ème acte lorsqu'elle intercède pour Tannhauser. Emouvante de légèreté et d'humanité dans sa prière du 3ème. Elle vaut à elle seule ce spectacle.
Vieni, vieni fra queste braccia
Amor, delizie e vita
Vieni, vien tel ripeto: t'amo siìììììììììììììììì!
T'amo d'immenso amor!
Amor, delizie e vita
Vieni, vien tel ripeto: t'amo siìììììììììììììììì!
T'amo d'immenso amor!
Seiffert n'a qu'un rôle français à son répertoire : Hoffmanntuano a écrit : Ben Heppner, Robert Dean Smith ou Peter Seiffert sont capables de merveilles dans l'opéra français ou l'opéra vériste mais ils sont de plus en plus sollicités pour assurer les grands rôles wagnériens.
Idem pour Heppner: Enée
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra