Nina Stemme
- Snobinart
- Basse
- Messages : 2297
- Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
- Localisation : Paris 19
- Contact :
Re: Nina Stemme
Non Schager n'a plus que son volume et son ambitus comme atout. Pour le reste c'est un peu une machine à note, qui en plus se fatigue. On verra le Parsifal à Paris, mais à Bayreuth en remplacement de Vogt c'était déjà trop fort et pas subtil.
Stemme en revanche, même s'il faut qu'elle chauffe pendant le prologue, c'est incomparable de subtilité et d’intelligence.
Stemme en revanche, même s'il faut qu'elle chauffe pendant le prologue, c'est incomparable de subtilité et d’intelligence.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Nina Stemme
Stemme je n'ai pas de douteSnobinart a écrit : ↑01 nov. 2017, 15:10Non Schager n'a plus que son volume et son ambitus comme atout. Pour le reste c'est un peu une machine à note, qui en plus se fatigue. On verra le Parsifal à Paris, mais à Bayreuth en remplacement de Vogt c'était déjà trop fort et pas subtil.
Stemme en revanche, même s'il faut qu'elle chauffe pendant le prologue, c'est incomparable de subtilité et d’intelligence.
Je vais voir Schager en Tannhäuser en décembre. On verra comment il a évolué...J'avais bien aimé son Siegmund mais depuis, il chante beaucoup, beaucoup, et je me demande s'il n'y a pas un problème pour tous ces chanteurs exclusivement wagnériens et très sollicités car on en manque....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Nina Stemme
Merci Yannick pour ces impressions.
HS:
La voix de Siegmund n'est pas celle de Siegfried.
Il s'en faut !
Daniel Brenna actuellement se spécialise dans Siegfried.
Il a été choisi par San Francisco pour le prochain Ring.
Bernard
HS:
La voix de Siegmund n'est pas celle de Siegfried.
Il s'en faut !
Daniel Brenna actuellement se spécialise dans Siegfried.
Il a été choisi par San Francisco pour le prochain Ring.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Nina Stemme
HS toujours : ben oui, je suis bien d'accord avec toi et c'est peut être là le problème de Schager : il accepte tous les rôles et je crois qu'il a même fait un Ring en enchainant Siegmund et les deux Sigfried...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Nina Stemme
Oú chante t il Tannhäuser en décembre ?HELENE ADAM a écrit : ↑01 nov. 2017, 15:13Stemme je n'ai pas de douteSnobinart a écrit : ↑01 nov. 2017, 15:10Non Schager n'a plus que son volume et son ambitus comme atout. Pour le reste c'est un peu une machine à note, qui en plus se fatigue. On verra le Parsifal à Paris, mais à Bayreuth en remplacement de Vogt c'était déjà trop fort et pas subtil.
Stemme en revanche, même s'il faut qu'elle chauffe pendant le prologue, c'est incomparable de subtilité et d’intelligence.
Je vais voir Schager en Tannhäuser en décembre. On verra comment il a évolué...J'avais bien aimé son Siegmund mais depuis, il chante beaucoup, beaucoup, et je me demande s'il n'y a pas un problème pour tous ces chanteurs exclusivement wagnériens et très sollicités car on en manque....
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Nina Stemme
A Berlin (Deutsche Oper).philipppe a écrit : ↑01 nov. 2017, 23:01Oú chante t il Tannhäuser en décembre ?HELENE ADAM a écrit : ↑01 nov. 2017, 15:13Stemme je n'ai pas de douteSnobinart a écrit : ↑01 nov. 2017, 15:10Non Schager n'a plus que son volume et son ambitus comme atout. Pour le reste c'est un peu une machine à note, qui en plus se fatigue. On verra le Parsifal à Paris, mais à Bayreuth en remplacement de Vogt c'était déjà trop fort et pas subtil.
Stemme en revanche, même s'il faut qu'elle chauffe pendant le prologue, c'est incomparable de subtilité et d’intelligence.
Je vais voir Schager en Tannhäuser en décembre. On verra comment il a évolué...J'avais bien aimé son Siegmund mais depuis, il chante beaucoup, beaucoup, et je me demande s'il n'y a pas un problème pour tous ces chanteurs exclusivement wagnériens et très sollicités car on en manque....
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Nina Stemme
Assez "excitant" je dois dire puisque c'est Py qui assure la mise en scène (nouvelle production), et Mazzola la direction musicale, ce dernier n'étant guère connu pour diriger Wagner...Hiero von Stierkopf a écrit : ↑01 nov. 2017, 23:06A Berlin (Deutsche Oper).philipppe a écrit : ↑01 nov. 2017, 23:01Oú chante t il Tannhäuser en décembre ?HELENE ADAM a écrit : ↑01 nov. 2017, 15:13Stemme je n'ai pas de douteSnobinart a écrit : ↑01 nov. 2017, 15:10Non Schager n'a plus que son volume et son ambitus comme atout. Pour le reste c'est un peu une machine à note, qui en plus se fatigue. On verra le Parsifal à Paris, mais à Bayreuth en remplacement de Vogt c'était déjà trop fort et pas subtil.
Stemme en revanche, même s'il faut qu'elle chauffe pendant le prologue, c'est incomparable de subtilité et d’intelligence.
Je vais voir Schager en Tannhäuser en décembre. On verra comment il a évolué...J'avais bien aimé son Siegmund mais depuis, il chante beaucoup, beaucoup, et je me demande s'il n'y a pas un problème pour tous ces chanteurs exclusivement wagnériens et très sollicités car on en manque....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Nina Stemme
Tu confonds avec le Prophète, nouvelle production mise en scène par Py avec Margaine et l'immense Gregory Kunde.HELENE ADAM a écrit : ↑01 nov. 2017, 23:37Assez "excitant" je dois dire puisque c'est Py qui assure la mise en scène (nouvelle production), et Mazzola la direction musicale, ce dernier n'étant guère connu pour diriger Wagner...Hiero von Stierkopf a écrit : ↑01 nov. 2017, 23:06A Berlin (Deutsche Oper).philipppe a écrit : ↑01 nov. 2017, 23:01Oú chante t il Tannhäuser en décembre ?HELENE ADAM a écrit : ↑01 nov. 2017, 15:13Stemme je n'ai pas de douteSnobinart a écrit : ↑01 nov. 2017, 15:10Non Schager n'a plus que son volume et son ambitus comme atout. Pour le reste c'est un peu une machine à note, qui en plus se fatigue. On verra le Parsifal à Paris, mais à Bayreuth en remplacement de Vogt c'était déjà trop fort et pas subtil.
Stemme en revanche, même s'il faut qu'elle chauffe pendant le prologue, c'est incomparable de subtilité et d’intelligence.
Je vais voir Schager en Tannhäuser en décembre. On verra comment il a évolué...J'avais bien aimé son Siegmund mais depuis, il chante beaucoup, beaucoup, et je me demande s'il n'y a pas un problème pour tous ces chanteurs exclusivement wagnériens et très sollicités car on en manque....
La production de Tannhäuser est une reprise dans l'esprit de la maison.
Outre Schager, il y aura Emma Bell qui a déjà chanté Elisabeth à Covent Garden l'année dernière (elle y chantera aussi Vénus).
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Nina Stemme
Oui ça commence bien. Voilà que je mélange ce que je vais voir...Hiero von Stierkopf a écrit : ↑01 nov. 2017, 23:44Tu confonds avec le Prophète, nouvelle production mise en scène par Py avec Margaine et l'immense Gregory Kunde.
La production de Tannhäuser est une reprise dans l'esprit de la maison.
Outre Schager, il y aura Emma Bell qui a déjà chanté Elisabeth à Covent Garden l'année dernière (elle y chantera aussi Vénus).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Nina Stemme
Ce fil Stemme se transforme peu à peu en fil Schager...
à Wiesbaden, mais Schager ne chante pas vraiment Siegmund (en tout cas pas celui qui est dans la partition), on pourrait dire à la limite qu'il l'improvise...
HS (suite)HELENE ADAM a écrit : ↑01 nov. 2017, 17:28HS toujours : ben oui, je suis bien d'accord avec toi et c'est peut être là le problème de Schager : il accepte tous les rôles et je crois qu'il a même fait un Ring en enchainant Siegmund et les deux Sigfried...
à Wiesbaden, mais Schager ne chante pas vraiment Siegmund (en tout cas pas celui qui est dans la partition), on pourrait dire à la limite qu'il l'improvise...