Nina Stemme

Les artistes
Zelenka
Ténor
Ténor
Messages : 504
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00

Message par Zelenka » 01 oct. 2005, 15:26

Je l'ai entendue en 2000 (je crois) en Senta à Francfort. Très impressionné par le volume des aigus, faciles et emplissant toute la salle. Les graves étaient plus faibles. A part ça, l'interprétation n'était pas d'une grande originalité. Mais cette impression de facilité est très confortable pour l'auditeur ! Aucune dureté dans la voix, toujours ronde et pleine.

Tancredi
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2005, 23:00

nina stemme en Isolde

Message par Tancredi » 01 oct. 2005, 19:42

Entendue cet été à Bayreuth; Nina Stemme en Isolde. Formidable actrice, grande cantatrice.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 27 janv. 2007, 01:13

Programme de son récital prochain à Barcelone très proche de celui de Violeta Urmana cette semaine. Pour Wagner, c´est assez normal. Pour Rachmaninov, assez rare chez les récitalistes non russes, c´est plus surprenant.

http://www.odb-opera.com/modules.php?na ... fa3f4727b1

Nina Stemme

Soprano

Benedicte Haid

Piano

I

Edvard Grieg (1843-1907)
Varen, op. 33, núm. 2
Fra Monte Pinicio, op. 39, núm. 1
En Svane, op. 25, núm. 2
Hörer jeg Sangen klinge, op. 39, núm. 6
Solveigs Vuggesang, op. 23, núm. 26
Med en vandlilje, op. 25, núm. 5

Richard Wagner (1813-1883)
Wesendonck-Liede
«Der Engel»
«Stehe still!»
«Im Treibhaus»
«Schmerzen»
«Träume»


II

Jan Sibelius (1865-1957)
Cinc cançons, op. 37
«Den första kyssen»
«Lasse liten»
«Soluppgang»
«Var det en dröm?»
«Flickan kom ifran sin älsklings möte»

Serguei W. Rakhmàninov (1873-1943)
No em cantis, bella meva, op. 4, núm. 4
En el misterios silenci de la nit, op. 4, núm. 3
Abril
Quina pau hi ha aquí, op. 21, núm. 7
Una flor va caure
Aigües primerenques, op. 14, núm. 11

http://www.liceubarcelona.com/recitals/ ... .asp?i=226

KapellmeisterStorch
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2007, 00:00
Localisation : Berlin
Contact :

Message par KapellmeisterStorch » 13 mars 2007, 11:58

JdeB a écrit : Seiffert n'a qu'un rôle français à son répertoire : Hoffmann
En 1988, Seiffert a chanté Faust de Gounod à Berlin.

KapellmeisterStorch
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2007, 00:00
Localisation : Berlin
Contact :

Message par KapellmeisterStorch » 13 mars 2007, 12:05

Nina Stemme a une voix exceptionnelle. Je l´ai entendue pour la première fois en 2003 à Berlin dans Tannnhäuser avec Peter Seiffert. L´été dernier, j´étais à Bayreuth dans Tristan avec elle. Elle est la meilleure cantatrice de Wagner, bien que l´Isolde soit chantée d´une manière plus captivante par Waltraud Meier.

Au mois de juin, Nina Stemme chantera trois fois dans Le Chevalier à la Rose à Berlin. Espérons, qu´elle chantera Brunnhilde et Arabella à Francfort les années suivantes.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 13 mars 2007, 12:40

KapellmeisterStorch a écrit :Nina Stemme a une voix exceptionnelle. Je l´ai entendue pour la première fois en 2003 à Berlin dans Tannnhäuser avec Peter Seiffert. L´été dernier, j´étais à Bayreuth dans Tristan avec elle. .
Tu chantais dans Tristan à Bayreuth ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

KapellmeisterStorch
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2007, 00:00
Localisation : Berlin
Contact :

Message par KapellmeisterStorch » 13 mars 2007, 14:35

JdeB a écrit :
KapellmeisterStorch a écrit :Nina Stemme a une voix exceptionnelle. Je l´ai entendue pour la première fois en 2003 à Berlin dans Tannnhäuser avec Peter Seiffert. L´été dernier, j´étais à Bayreuth dans Tristan avec elle. .
Tu chantais dans Tristan à Bayreuth ?
Je suis Allemand et je fais, malgré avoir passé le bac francais, des efforts pour donner des nouvelles aux amis d´opéra en France. Ce n´est pas du tout sympa de se foutre de mon style. Si je ne suis pas bienvenu, je vais quitter se forum.

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 13 mars 2007, 15:06

KapellmeisterStorch a écrit :
JdeB a écrit :
KapellmeisterStorch a écrit :Nina Stemme a une voix exceptionnelle. Je l´ai entendue pour la première fois en 2003 à Berlin dans Tannnhäuser avec Peter Seiffert. L´été dernier, j´étais à Bayreuth dans Tristan avec elle. .
Tu chantais dans Tristan à Bayreuth ?
Je suis Allemand et je fais, malgré avoir passé le bac francais, des efforts pour donner des nouvelles aux amis d´opéra en France. Ce n´est pas du tout sympa de se foutre de mon style. Si je ne suis pas bienvenu, je vais quitter se forum.
JdeB ne se moque pas du tout de toi, comme tu ne t'es pas présenté encore nous pouvons très bien imaginer d'après ta phrase que tu fasses partie des choeurs de Bayreuth, ça n'aurait rien d'extraordinaire! Et ton français est excellent, c'est juste que la phrase est ambigue. Tu es le bienvenu ici comme tout le monde!
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

KapellmeisterStorch
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2007, 00:00
Localisation : Berlin
Contact :

Message par KapellmeisterStorch » 13 mars 2007, 15:23

D´accord. Je n´avais pas pensé aux choeurs (seulements aux solistes) et ma réaction est due `un mal-entendu.

Je faisais partie du publique. Je ne suis ni chanteur, ni musicien, mais je suis enthousiastmé par la musique et surtot par l´opéra. J´ai joué de la trompette et du violoncelle et j´ai pris des lecons de chant. En 1987 j´ai joué avec ma trompette (et 14autres jeunes Berlinois) la musique de scène dans le Chevalier à la Rose à Monte-Carlo. L´Ochs était d´ailleurs Kurt Rydl qui chante toujors ce rôle.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 13 mars 2007, 16:08

Ruggero a écrit :
KapellmeisterStorch a écrit :
JdeB a écrit :
KapellmeisterStorch a écrit :Nina Stemme a une voix exceptionnelle. Je l´ai entendue pour la première fois en 2003 à Berlin dans Tannnhäuser avec Peter Seiffert. L´été dernier, j´étais à Bayreuth dans Tristan avec elle. .
Tu chantais dans Tristan à Bayreuth ?
Je suis Allemand et je fais, malgré avoir passé le bac francais, des efforts pour donner des nouvelles aux amis d´opéra en France. Ce n´est pas du tout sympa de se foutre de mon style. Si je ne suis pas bienvenu, je vais quitter se forum.
JdeB ne se moque pas du tout de toi, comme tu ne t'es pas présenté encore nous pouvons très bien imaginer d'après ta phrase que tu fasses partie des choeurs de Bayreuth, ça n'aurait rien d'extraordinaire! Et ton français est excellent, c'est juste que la phrase est ambigue. Tu es le bienvenu ici comme tout le monde!
Oui, en effet, j'imaginais que tu étais choriste à Bayreuth. Tu es vraiment le bienvenu et tes posts sont très intéressants.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre