Nina Stemme
Je l'ai entendue en 2000 (je crois) en Senta à Francfort. Très impressionné par le volume des aigus, faciles et emplissant toute la salle. Les graves étaient plus faibles. A part ça, l'interprétation n'était pas d'une grande originalité. Mais cette impression de facilité est très confortable pour l'auditeur ! Aucune dureté dans la voix, toujours ronde et pleine.
nina stemme en Isolde
Entendue cet été à Bayreuth; Nina Stemme en Isolde. Formidable actrice, grande cantatrice.
Programme de son récital prochain à Barcelone très proche de celui de Violeta Urmana cette semaine. Pour Wagner, c´est assez normal. Pour Rachmaninov, assez rare chez les récitalistes non russes, c´est plus surprenant.
http://www.odb-opera.com/modules.php?na ... fa3f4727b1
Nina Stemme
Soprano
Benedicte Haid
Piano
I
Edvard Grieg (1843-1907)
Varen, op. 33, núm. 2
Fra Monte Pinicio, op. 39, núm. 1
En Svane, op. 25, núm. 2
Hörer jeg Sangen klinge, op. 39, núm. 6
Solveigs Vuggesang, op. 23, núm. 26
Med en vandlilje, op. 25, núm. 5
Richard Wagner (1813-1883)
Wesendonck-Liede
«Der Engel»
«Stehe still!»
«Im Treibhaus»
«Schmerzen»
«Träume»
II
Jan Sibelius (1865-1957)
Cinc cançons, op. 37
«Den första kyssen»
«Lasse liten»
«Soluppgang»
«Var det en dröm?»
«Flickan kom ifran sin älsklings möte»
Serguei W. Rakhmàninov (1873-1943)
No em cantis, bella meva, op. 4, núm. 4
En el misterios silenci de la nit, op. 4, núm. 3
Abril
Quina pau hi ha aquí, op. 21, núm. 7
Una flor va caure
Aigües primerenques, op. 14, núm. 11
http://www.liceubarcelona.com/recitals/ ... .asp?i=226
http://www.odb-opera.com/modules.php?na ... fa3f4727b1
Nina Stemme
Soprano
Benedicte Haid
Piano
I
Edvard Grieg (1843-1907)
Varen, op. 33, núm. 2
Fra Monte Pinicio, op. 39, núm. 1
En Svane, op. 25, núm. 2
Hörer jeg Sangen klinge, op. 39, núm. 6
Solveigs Vuggesang, op. 23, núm. 26
Med en vandlilje, op. 25, núm. 5
Richard Wagner (1813-1883)
Wesendonck-Liede
«Der Engel»
«Stehe still!»
«Im Treibhaus»
«Schmerzen»
«Träume»
II
Jan Sibelius (1865-1957)
Cinc cançons, op. 37
«Den första kyssen»
«Lasse liten»
«Soluppgang»
«Var det en dröm?»
«Flickan kom ifran sin älsklings möte»
Serguei W. Rakhmàninov (1873-1943)
No em cantis, bella meva, op. 4, núm. 4
En el misterios silenci de la nit, op. 4, núm. 3
Abril
Quina pau hi ha aquí, op. 21, núm. 7
Una flor va caure
Aigües primerenques, op. 14, núm. 11
http://www.liceubarcelona.com/recitals/ ... .asp?i=226
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 12 mars 2007, 00:00
- Localisation : Berlin
- Contact :
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 12 mars 2007, 00:00
- Localisation : Berlin
- Contact :
Nina Stemme a une voix exceptionnelle. Je l´ai entendue pour la première fois en 2003 à Berlin dans Tannnhäuser avec Peter Seiffert. L´été dernier, j´étais à Bayreuth dans Tristan avec elle. Elle est la meilleure cantatrice de Wagner, bien que l´Isolde soit chantée d´une manière plus captivante par Waltraud Meier.
Au mois de juin, Nina Stemme chantera trois fois dans Le Chevalier à la Rose à Berlin. Espérons, qu´elle chantera Brunnhilde et Arabella à Francfort les années suivantes.
Au mois de juin, Nina Stemme chantera trois fois dans Le Chevalier à la Rose à Berlin. Espérons, qu´elle chantera Brunnhilde et Arabella à Francfort les années suivantes.
Tu chantais dans Tristan à Bayreuth ?KapellmeisterStorch a écrit :Nina Stemme a une voix exceptionnelle. Je l´ai entendue pour la première fois en 2003 à Berlin dans Tannnhäuser avec Peter Seiffert. L´été dernier, j´étais à Bayreuth dans Tristan avec elle. .
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 12 mars 2007, 00:00
- Localisation : Berlin
- Contact :
Je suis Allemand et je fais, malgré avoir passé le bac francais, des efforts pour donner des nouvelles aux amis d´opéra en France. Ce n´est pas du tout sympa de se foutre de mon style. Si je ne suis pas bienvenu, je vais quitter se forum.JdeB a écrit :Tu chantais dans Tristan à Bayreuth ?KapellmeisterStorch a écrit :Nina Stemme a une voix exceptionnelle. Je l´ai entendue pour la première fois en 2003 à Berlin dans Tannnhäuser avec Peter Seiffert. L´été dernier, j´étais à Bayreuth dans Tristan avec elle. .
JdeB ne se moque pas du tout de toi, comme tu ne t'es pas présenté encore nous pouvons très bien imaginer d'après ta phrase que tu fasses partie des choeurs de Bayreuth, ça n'aurait rien d'extraordinaire! Et ton français est excellent, c'est juste que la phrase est ambigue. Tu es le bienvenu ici comme tout le monde!KapellmeisterStorch a écrit :Je suis Allemand et je fais, malgré avoir passé le bac francais, des efforts pour donner des nouvelles aux amis d´opéra en France. Ce n´est pas du tout sympa de se foutre de mon style. Si je ne suis pas bienvenu, je vais quitter se forum.JdeB a écrit :Tu chantais dans Tristan à Bayreuth ?KapellmeisterStorch a écrit :Nina Stemme a une voix exceptionnelle. Je l´ai entendue pour la première fois en 2003 à Berlin dans Tannnhäuser avec Peter Seiffert. L´été dernier, j´étais à Bayreuth dans Tristan avec elle. .
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
(Bernard Shaw, 1898)
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 12 mars 2007, 00:00
- Localisation : Berlin
- Contact :
D´accord. Je n´avais pas pensé aux choeurs (seulements aux solistes) et ma réaction est due `un mal-entendu.
Je faisais partie du publique. Je ne suis ni chanteur, ni musicien, mais je suis enthousiastmé par la musique et surtot par l´opéra. J´ai joué de la trompette et du violoncelle et j´ai pris des lecons de chant. En 1987 j´ai joué avec ma trompette (et 14autres jeunes Berlinois) la musique de scène dans le Chevalier à la Rose à Monte-Carlo. L´Ochs était d´ailleurs Kurt Rydl qui chante toujors ce rôle.
Je faisais partie du publique. Je ne suis ni chanteur, ni musicien, mais je suis enthousiastmé par la musique et surtot par l´opéra. J´ai joué de la trompette et du violoncelle et j´ai pris des lecons de chant. En 1987 j´ai joué avec ma trompette (et 14autres jeunes Berlinois) la musique de scène dans le Chevalier à la Rose à Monte-Carlo. L´Ochs était d´ailleurs Kurt Rydl qui chante toujors ce rôle.
Oui, en effet, j'imaginais que tu étais choriste à Bayreuth. Tu es vraiment le bienvenu et tes posts sont très intéressants.Ruggero a écrit :JdeB ne se moque pas du tout de toi, comme tu ne t'es pas présenté encore nous pouvons très bien imaginer d'après ta phrase que tu fasses partie des choeurs de Bayreuth, ça n'aurait rien d'extraordinaire! Et ton français est excellent, c'est juste que la phrase est ambigue. Tu es le bienvenu ici comme tout le monde!KapellmeisterStorch a écrit :Je suis Allemand et je fais, malgré avoir passé le bac francais, des efforts pour donner des nouvelles aux amis d´opéra en France. Ce n´est pas du tout sympa de se foutre de mon style. Si je ne suis pas bienvenu, je vais quitter se forum.JdeB a écrit :Tu chantais dans Tristan à Bayreuth ?KapellmeisterStorch a écrit :Nina Stemme a une voix exceptionnelle. Je l´ai entendue pour la première fois en 2003 à Berlin dans Tannnhäuser avec Peter Seiffert. L´été dernier, j´étais à Bayreuth dans Tristan avec elle. .
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra