N'est-ce pas le cas de la majorité des artistes qui ont fait une très grande carrière et qui ont le mauvais réflexe de venir chanter à Paris (à l'exception de JK, bien sûr)?tuano a écrit :En tout cas elle a bien fait de snober les scènes parisiennes pendant plus de 20 ans parce que qu'est-ce qu'elle se prend dans la gueule quand elle présente un spectacle à Paris ! Petite, vieille, voix de Clotilde qui tente Norma, spectacles systématiquement hués aux premières...
Cecilia Bartoli
Re: Cecilia Bartoli
Re: Cecilia Bartoli
Nan : même Warli a été applaudiPlacidoCarrerotti a écrit : Quant aux mises en scènes huées, lesquelles ne le sont pas !
la mélodie est immorale
Nietzsche
Nietzsche
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Cecilia Bartoli
Oui bon pas toutes, mais au TCE ces dernières années, c'est (presque) toutes quand même (l'Otello de Rossini justement...). Le metteur en scène qui ne sera pas hué, devra peut-être se poser des questions finalementOylandoy a écrit :Nan : même Warli a été applaudiPlacidoCarrerotti a écrit : Quant aux mises en scènes huées, lesquelles ne le sont pas !
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Cecilia Bartoli
Mais pourquoi Placido et Hélène me disent que j'ai oublié Otello ? Je dis que les spectacles de Bartoli sont huées aux premières, le pluriel fait référence à Norma + Otello, hués tous deux.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Cecilia Bartoli
Parce que tu as écrit "En tout cas elle a bien fait de snober les scènes parisiennes pendant plus de 20 ans" alors qu'Otello c'était en 2014, et qu'à ce moment de la discussion on ne parlait pas du tout du Rossini mais du Bellini.tuano a écrit :Mais pourquoi Placido et Hélène me disent que j'ai oublié Otello ? Je dis que les spectacles de Bartoli sont huées aux premières, le pluriel fait référence à Norma + Otello, hués tous deux.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Cecilia Bartoli
Et que toute personne fréquentant régulièrement le TCE et ses opéras mis en scène, a pu constater que toutes les mises en scène sont huées, pas spécialement les deux où Bartoli s'est produite. Donc sa présence n'a rien à voir.PlacidoCarrerotti a écrit :Parce que tu as écrit "En tout cas elle a bien fait de snober les scènes parisiennes pendant plus de 20 ans" alors qu'Otello c'était en 2014, et qu'à ce moment de la discussion on ne parlait pas du tout du Rossini mais du Bellini.tuano a écrit :Mais pourquoi Placido et Hélène me disent que j'ai oublié Otello ? Je dis que les spectacles de Bartoli sont huées aux premières, le pluriel fait référence à Norma + Otello, hués tous deux.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Cecilia Bartoli
Entre Les Noces de Figaro et Otello il y a eu plus de 20 ans, j'espère qu'Otello inaugure une collaboration avec le TCE mais il est encore trop tôt pour le dire, deux ans après.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Cecilia Bartoli
Elle s'est produite régulièrement au TCE en récital. Et le TCE est l'un de ses points d'accueil réguliers à Paris. La collaboration est assez ancienne quand même.tuano a écrit :Entre Les Noces de Figaro et Otello il y a eu plus de 20 ans, j'espère qu'Otello inaugure une collaboration avec le TCE mais il est encore trop tôt pour le dire, deux ans après.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Cecilia Bartoli
Oui mais pas en scénique, c'était des concerts, pas des "spectacles".
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Cecilia Bartoli
Entre les deux, il y a eu aussi un début de collaboration avec Pleyel qui reprenait en concert certains de ses spectacles : Cenerentola, Semele, Giulio Cesare (mais pas Clari pourtant bien plus intéressant historiquement). C'était mieux que rien !tuano a écrit :Entre Les Noces de Figaro et Otello il y a eu plus de 20 ans, j'espère qu'Otello inaugure une collaboration avec le TCE mais il est encore trop tôt pour le dire, deux ans après.
En scénique, le rare et réjouissant Orfeo ed Euridice ossia l'anima del filosofo fut donné au Châtelet en 2001.
La non présence régulière de grands noms du chant à Paris, c'est une tradition locale, de toutes façons : Horne n'a jamais chanté d'ouvrage complet à Garnier, Norman pas davantage, Scotto a chanté Butterfly dans une centaine de théâtres mais pas à Paris, Kraus ne fut pas rappelé par l'ONP après Bogiankino, Callas n'a pas fait grand chose, Sutherland juste un récital, Grubi quasiment rien, etc. etc. etc.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).