Nathalie Manfrino

Les artistes
Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 23 janv. 2010, 16:29

JdeB a écrit :Nathalie va participer au concert de Solidarité pour Haïti (ainsi que F. Ferrari)
...
BUM est également annoncée.

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 09 mars 2010, 15:27

Pour le concert à Pleyel le 8 avril prochain, changement de partenaire : ce n'est plus F. Meli mais Saimir Pirgu qui partage l'affiche. C'est sur le site Les grandes voix qui donne également le programme du concert :

Charles Gounod
Roméo et Juliette,
« Non, Non!... Je veux vivre »
« L'Amour... ! Ah! Lève-toi soleil »
« Nuit d'Hyménée »

Jules Massenet
Thaïs, « Dis-moi que je suis belle... »
Manon, Duo de Saint-Sulpice

Vincenzo Bellini
La Sonnambula, « Ah non credea » et récitatif

Gaetano Donizetti
L’Elisir d’amore,
« Una furtiva lagrima »
« Una parola o Adina... »

Giuseppe Verdi
La Traviata, « Addio del passato » et récitatif
Rigoletto, « La Donna è mobile »
« Adio speranza ed anima »

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 09 mars 2010, 15:59

Merci pour l'info. Pas de Francesco :(

Mais attends, la reine de vibrato dans la serie "Les grandes voix" 8O
Soit c'est enorme ou je ne sais pas distinguer des grandes voix ? Au secours - Comment on fait pou marquer cette belle femme comme une grande voix ?

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 10 mars 2010, 08:55

fliegender a écrit :Mais attends, la reine de vibrato dans la serie "Les grandes voix" 8O
Soit c'est enorme ou je ne sais pas distinguer des grandes voix ? Au secours
Tu ne sais pas distinguer les grandes voix.

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 01 mai 2010, 10:53

Ah ca ne me derange pas. En quoi est-ce qu'elle est une grande voix et par exemple Catherine Naglestad ne l'est pas? Ou Angela Denoke? Ou meme Sylvie Brunet? Ou... ((on pourrait en citer au moins 30 noms qui viendraient a l'esprit plus tot que la belle Manfrino))

J'ai regarde son portrait a la tele (Fr3): le show est disponible pendant 7 jours sur
http://programmes.france3.fr/musique-cl ... _video=650

J'etais d'abord surpris de voir ce vieux type --qui a insulte le public a la tele apres la retransm de Mireille-- continuer son trip sur une chaine publique. Le portrait de Nathalie Manfrino etait OK meme si ils ont pu eviter des questions stupides/creuses et laisser le personnage plutot sympathique de Nathalie s'exprimer davantage. Malgre tout, l'episode avec Andrea Guiot etait le plus reussi. D'ailleurs j'ignorais qu'a Orange ils preparent Mireille (tsk-tsk-tsk!) 8O

Sinon Nath est vraiment le type de femme qui a la tele semble une fille "ordinaire", limite meme pas jolie, tandis qu'en salle elle est tres-tres belle.
Beaucoup trop de roles divers et varies en tres peu de temps, esperons qu'elle ne se brulera pas des ailes et qu'elle prendra son temps pour avancer mieux...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 01 mai 2010, 12:46

fliegender a écrit :Ah ca ne me derange pas. En quoi est-ce qu'elle est une grande voix et par exemple Catherine Naglestad ne l'est pas? Ou Angela Denoke? Ou meme Sylvie Brunet?
Personne n'a jamais dit que Nathalie Manfrino empêchait qui que ce soit d'être programmé à Paris. "Les grandes voix", c'est juste le nom de la série de ces récitals. Cela sonne quand même mieux que "Certaines des voix intéressantes actuelles même si d'autres chanteurs sont aussi bien mais pas sous contrats cette saison avec nous" !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 11 nov. 2011, 10:34

N. Manfrino devrait chanter un inédit de Massenet (qui figure sur son prochain disque consacré à ce compositeur et qui est dirigé par M. Plasson avec l'Orchestre de Monte-Carlo) lors des prochaines Victoires de la Musique qui auront lieu à Paris le 20 février.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Leyla
Ténor
Ténor
Messages : 607
Enregistré le : 08 juil. 2005, 23:00
Contact :

Message par Leyla » 11 nov. 2011, 13:09

tuano a écrit :
fliegender a écrit :Mais attends, la reine de vibrato dans la serie "Les grandes voix" 8O
Soit c'est enorme ou je ne sais pas distinguer des grandes voix ? Au secours
Tu ne sais pas distinguer les grandes voix.
Un vibrato pareil à son âge, c'est très inquiétant et cela l'exclut de toute façon de la catégorie à laquelle elle prétend appartenir.

Avatar du membre
Rodolphe
Ténor
Ténor
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rodolphe » 11 nov. 2011, 13:23

tuano a écrit :"Les grandes voix", c'est juste le nom de la série de ces récitals. Cela sonne quand même mieux que "Certaines des voix intéressantes actuelles même si d'autres chanteurs sont aussi bien mais pas sous contrats cette saison avec nous" !
très bon ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le vent se lève! . . . il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!

Paul Valéry, Le Cimetière marin

toscadecoigny
Alto
Alto
Messages : 444
Enregistré le : 19 juin 2005, 23:00

nathalie Manfrino

Message par toscadecoigny » 07 déc. 2012, 08:55

J'interviens peut-être en retard sur ce topic, mais je veux la défendre. Je sais que beaucoup d'ODBiens la détestent ou la tiennent pour quantité négligeable.

Moi aussi, au début, je me suis un peu méfiée : la belle soeur de Roberto...
Et bien, je me suis dit qu'elle devait avoir d'autres atouts. Et je l'ai vue dans Cirano, cette après midi mémorable où Domingo a eu une demi-heure de rappels... J'ai découvert une merveilleuse chanteuse, dotée d'une très belle voix de grand lyrique.

Puis j'ai acheté son premier CD et celui de Massenet.

Non, messieurs dames, ce dernier CD n'est pas la catastrophe dont certain ODBien a parlé. C'est un très beau récital, snobé ou attaqué par certains. Au nom de quoi ? Bien sûr, tout le monde préfère Gens dans ses Tragédiennes, c'est plus tendance, une baroqueuse qui chante aussi le XIXe siècle (mois, même si j'aime l'art de Véronique, je trouve quand même que son manque de puissance déforme l'esprit des auditeurs, qui ne voudront plus, même pour Desdemone ou Eva, de petites voix sans vibrato).

Et j'en arrive à ce qu'on reproche à Nathalie : le vibrato. Et bien moi, je ne le remarque pas... Et même si c'était le cas ? Le vibrato est nécessaire pour épanouir sa voix, pour la développer. face à des orchestres toujours plus sonores. Mais voilà on veut des voix exemptes de ce vibrato si mal compris, si mal aimé. Moi, j'aime ces voix là comme Gwyneth Jones aussi.

Dans ce CD Massenet, il y a des passages vraiment de toute beauté, et des moments de pur bonheur,

Et ce qu'on lui reproche aussi dans ce CD, c'est le fait qu'elle chante des rôles de tessiture très différente. Mais que faisait Callas dans ses récitals ?
Et puis toutes ces voix de l'entre deux guerres qui chantaient des rôles vocalement oppossés, comme par exemple Cebotari, Salomé, Turandot mais aussi Suzanne....Et que fait donc Gens dans son troisième tragédienne: où elle chante Eboli et Fidès ? Mais c'est Veronique Gens et personne n'a relevé ce fait, mais par contre Nathalie Manfrino, elle, elle se fait taper sur les doigts. Deux poids deux mesures.

J'ai entendu son récital des grandes amoureuses de Montpellier. Superbe.
J'aurais aussi aimé entendre celui des grandes voix où elle a osé Amina, où elle serait très intéressante (en tout cas plus que Dessay).

Et enfin, j'aurais aimé être à Toulon pour entendre son Casta Diva.

En tout cas, je suis heureuse de la voir en Traviata à Metz en juin prochain.

Voilà. J'aimerais que d'autresODBiens la défendent aussi.

Répondre