Christophe Dumaux à Antibes

Représentations
Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Christophe Dumaux à Antibes

Message par Barberine » 10 juil. 2005, 14:13

Toujours avec MUSIQUES AU COEUR D'ANTIBES, c'est Christophe Dumaux qu'Eve Ruggieri nous présentait hier soir toujours dans le même cadre somptueux de la Villa Eilenroc au Cap d'Antibes. Ce contre-ténor de 26 ans a déjà chanté au Festival d'Innsbruck puis au Staatosper de Berlin. A l'occasion du Jardin des Voix des Arts Florissants, il donne une série de concerts à travers l'Europe sous la direction de William Christie et participe à une tournée Européenne avec "Le Concert d'Astrée" d'Emmanuelle Haïm. Remarqué par Eve Ruggieri il y a deux ans, elle nous le présente comme un chanteur des plus talentueux en le comparant même à LA BARTOLI pour ce qui est de l'engagement total de l'artiste et je cite : "En dehors de ses cordes vocales qu'il a énormément travaillées, il chante AVEC tout son corps, comme elle". J'ai pu le constater durant tout ce magnifique Récital consacré à Haendel et dont voici le programme. J'ajouterai seulement que l'expressivité du visage de cet artiste ainsi que ses regards en disent long sur ses capacités théâtrales :

- Cesare/Cesar : "Prestio Mai",
- Agrippina/Ottone : "Lusingiera",
- Tamerlano/Tamerlano, "A Dispetto",
- Agrippina/Ottone : "Voi Che Udite" + Recit
- Rodelinda/Bertarido : "Vivi Tiranno",
- Cesare/Cesar : "Va tacito e nascosto"

- Rinaldo/Goffredo : "Sorge Nel Petto",
- Cesare/Cesar : "Al Lampo del Armi",
- Rodelinda/Bertarido : "Dove Sei Amato bene",
- Cesare/Cesar : "Se In Fioritto",
- Rinaldo/Rinaldo : "Venti Turbini".

Gilbert Bezzina qui a été le violon solo de J.C. Malgoire durant plusieurs années fonde en 1982 L'Ensemble Baroque de Nice dont il est le directeur musical et assure la direction artistique du Festival "Vieux Nice Baroque en Musique"

Suite et fin de ce merveilleux Festival Mardi 12 Juillet avec Olga Guryakova, notre chère Natacha de cette année à La Bastille !

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 10 juil. 2005, 14:21

Dumaux avait donné un récital Haendel au Festival de Beaune en 2003, l'acoustique de la Salle des Pauvres de l'Hôpital étant flatteuse pour les falsettistes. Excellenet souvenir (un air de Flavio, en particulier). Il était en revanche décevant cet hiver dans Ottone de Poppée à Garnier, salle trop vaste pour son gabarit vocal.

Avatar du membre
Clement
Alto
Alto
Messages : 447
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par Clement » 10 juil. 2005, 15:02

bajazet a écrit : Excellenet souvenir (un air de Flavio, en particulier).
Saurais-tu te rappeler de cet air ? (pur curiosité) était-ce la sicilienne "amor nel mio penar" ou l'aria virtuose "rompo i lacci" ?

Par ailleurs, je trouve un peu dommage que tous les contre-ténors donnent des récitals Haendel à la pelle (il y a d'autres compositeurs passionnants !) - Jaroussky a pour lui de faire preuve de variété et d'originalité avec Ferrari, Vivaldi, le prochain hommage à Carestini - et, par dessus le marché, toujours les mêmes airs ! pas toujours les mieux adaptés à leur voix. je comprends, évidemment, qu'on ait envie d'interpréter "va tacito" ou " al lampo"...
Toutes ces considérations sont indépendantes de la prestation de Dumaux, dont on peut lire grand bien régulièrement, mais que je ne connais pas du tout.

Zelenka
Ténor
Ténor
Messages : 504
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00

Message par Zelenka » 11 juil. 2005, 12:46

Christophe Dumaux a obtenu un grand succès dans le rôle de Tolomeo cet été à Glyndebourne. Toutes les critiques saluent sa prestation de façon appuyée. Je trouve très bien qu'il consacre un récital à Haendel, dont la musique lui convient très bien. Son récital à Beaune était d'un haut niveau. Je le rêve de l'entendre en duo avec Philippe Jaroussky ! S'il y a un répertoire pour ce genre de duo...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 11 juil. 2005, 12:53

ça y est ? ta folie furieuse pour Jaroussky recommence ?

Avatar du membre
ElectroCampra
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 241
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par ElectroCampra » 11 juil. 2005, 13:04

tuano a écrit :ça y est ? ta folie furieuse pour Jaroussky recommence ?
Notons néanmoins qu'Ariodante s'est calmé quant au nombre de smileys: 3 petits lols seulement!!! c'est presque indigne de Phiphi!! :lol:
Mais il est vrai également que les messages d'Ariodante sont plus colorés quant justement ce dernier voit rouge.
Pour le punir, laissez le vivre...

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 11 juil. 2005, 13:18

ariodante79 a écrit :
p.s. c'est quoi "voir rouge"?
c'est se mettre en colère ! s'exiter !
Allusion à la Tauromachie et à la cape rouge du Toréador qui provoque le taureau.
Tu n'as pas assez vu Carmen Ario ! :lol:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Répondre