Andreas Scholl

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Andreas Scholl

Message par Remigio2 » 27 déc. 2018, 15:16

Très beau portrait de Andreas Scholl et de sa relation avec son mentor / père spirituel Richard Levitt (disparu discrètement l'année dernière): le contre-ténor allemand précise sur sa page FB qu'il a bien essayé de revendre les droits de ce très émouvant documentaire à de grandes chaînes de télévision mais que, suite visiblement à l'échec des négociations, il s'est résolu, en accord avec le producteur, à le rendre disponible, libre de droits, sur la plateforme Vimeo dont vous trouverez le lien ci-dessous.

NB: le documentaire, intitulé "The animal in you" est en anglais.

https://vimeo.com/237469030

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Andreas Scholl

Message par micaela » 28 déc. 2018, 16:32

C'est vraiment dommage qu'aucune grande chaîne ne soit intéressée à ce documentaire . Arte (il me semble) avait diffusé un portrait de l' artiste. La chaine a sans doute jugé qu'un autre documentaire sur Scholl n'était pas nécessaire...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Andreas Scholl

Message par micaela » 11 mars 2020, 12:33

Je ne sais pas si c'est dû au coronavirus ou pas, mais le programme du récital prévu à Gaveau demain soir est modifié (je ne sais pas d'ailleurs de quand datent les modifications).
Au lieu d'un programme consacré aux mélodies anglaises sur diverses périodes (élizabéthaine, Haydn, Britten) accompagnées au clavecin ou au piano , on a un récital composé de songs élizabéthaines , de folksongs et d'une cantate de Händel, le tout accompagné au luth.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 783
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Andreas Scholl

Message par DelBosco » 11 mars 2020, 13:08

micaela a écrit :
11 mars 2020, 12:33
Je ne sais pas si c'est dû au coronavirus ou pas, mais le programme du récital prévu à Gaveau demain soir est modifié (je ne sais pas d'ailleurs de quand datent les modifications).
Au lieu d'un programme consacré aux mélodies anglaises sur diverses périodes (élizabéthaine, Haydn, Britten) accompagnées au clavecin ou au piano , on a un récital composé de songs élizabéthaines , de folksongs et d'une cantate de Händel, le tout accompagné au luth.
Le pianiste est contaminé ?
Ou c'est un signe de luth contre le virus ?

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Andreas Scholl

Message par Loïs » 11 mars 2020, 14:40

DelBosco a écrit :
11 mars 2020, 13:08
micaela a écrit :
11 mars 2020, 12:33
Je ne sais pas si c'est dû au coronavirus ou pas, mais le programme du récital prévu à Gaveau demain soir est modifié (je ne sais pas d'ailleurs de quand datent les modifications).
Au lieu d'un programme consacré aux mélodies anglaises sur diverses périodes (élizabéthaine, Haydn, Britten) accompagnées au clavecin ou au piano , on a un récital composé de songs élizabéthaines , de folksongs et d'une cantate de Händel, le tout accompagné au luth.
Le pianiste est contaminé ?
Ou c'est un signe de luth contre le virus ?
non ils n'ont pas assez de solution hydro alcoolique pour la surface du piano alors c'était ça ou le triangle

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Andreas Scholl

Message par micaela » 11 mars 2020, 15:10

En fait le programme prévu à l'origine reprenait à peu de choses près le contenu de cet album
https://www.amazon.fr/Twilight-People-S ... 728&sr=8-1
Je ne pense pas que ce changement soit lié au coronavirus.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre