Teresa Iervolino

Les artistes
Répondre
Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 966
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Teresa Iervolino

Message par Markossipovitch » 09 nov. 2018, 14:13

Chers ODBiens, il me semble opportun de lancer un sujet sur la mezzo italienne Teresa Iervolino. Aperçue à Salzbourg en Maffio Orsini en 2017, elle a fait des débuts discrets à l'ONP dans la production de Cenerentola mise en scène par Galienne, et aujourd'hui on entend de plus en plus parler d'elle. Après avoir incarné Tancredi à Beaune ne 20017 puis une fantastique Isabella de L'Italiana à Nancy en juin 2018, elle est aujourd'hui sur tous les fronts : elle a été un extraordinaire Rinaldo dans une rare version napolitaine à Martina Franca en juillet, elle vient de triompher en Arsace à la Fenice en octobre-novembre, et chante actuellement une impressionnante Cenerentola à Florence. Tout cela est passé à la radio, ou en video.
Le timbre capiteux, la virtuosité, et surtout la capacité à utiliser l'entier ambitus quasiment sans jamais poitriner sont les caractéristiques de cette chanteuse hors-normes, au répertoire rossinien et haendélien.

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 966
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Teresa Iervolino

Message par Markossipovitch » 09 nov. 2018, 14:16

Image
© C2 images pour ONL

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Teresa Iervolino

Message par HELENE ADAM » 09 nov. 2018, 14:52

merci d'avoir ouvert un fil. J'en avais dit le plus grand bien dans mon CR de la Cenerentola à Garnier mais je n'arrive même plus à retrouver ce post, le fil consacré à ces représentations, étant parti frénétiquement sur un débat passionné concernant le Regietheater....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Teresa Iervolino

Message par MariaStuarda » 13 nov. 2018, 09:08

Très bonne initiative. Elle a été vraiment excellente dans Semiramide à la Fenice.

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Teresa Iervolino

Message par enrico75 » 13 nov. 2018, 15:57

Ni le fil de l'italienne à alger de nancy ???

Répondre