Pretty Yende

Les artistes
Répondre
micaela
Basse
Basse

Pretty Yende

Message par micaela » 24 sept. 2018, 16:42

Etonnamment, alors que ses deux CD ont fait l'objet de fils spécifiques, cette artiste n'avait pas son fil à elle. Je répare donc cet oubli.
Pretty Yende est née le 6/3/1985 à Piet Relief, une petite ville située dans le Transvaal (Afrique du Sud).
Elle a déclaré avoir découvert l'opéra en entendant le duo des fleurs en bande-son d'une publicité (comme quoi il n'y a pas de méthode spécifique pour découvrir l'opéra...). Elle a remporté ses premiers concours de chant à 16 ans dans son pays. Par la suite, elle a remporté successivement le concours Bellini (2010) et le premier prix Operalia (2011). Elle a fait ses débuts au Met en 2013 (elle remplaçait Nino Machaidze dans le rôle d'Adèle du Comte Ory).
A noter que sa sœur, Nombulelo, fera partie les finalistes du concours Bellini cette année.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Pretty Yende

Message par HELENE ADAM » 12 nov. 2018, 17:17

Dans les pêcheurs de perle, prochainement au MET (avec Camarena) :coeur2: :coeur2:

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 12 nov. 2018, 17:30

Et avec le même en mars 2019 à Garnier dans Don Pasquale.
Super photo (si c'est la même mise en scène qu'avec Damrau, esthétiquement -je n'ai vu que des photos- c'était très réussi)
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 12 nov. 2018, 21:52

micaela a écrit :
12 nov. 2018, 17:30
Et avec le même en mars 2019 à Garnier dans Don Pasquale.
Super photo (si c'est la même mise en scène qu'avec Damrau, esthétiquement -je n'ai vu que des photos- c'était très réussi)
Oui une reprise .

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

Répondre