Pretty Yende

Les artistes
Répondre
micaela
Basse
Basse

Pretty Yende

Message par micaela » 24 sept. 2018, 16:42

Etonnamment, alors que ses deux CD ont fait l'objet de fils spécifiques, cette artiste n'avait pas son fil à elle. Je répare donc cet oubli.
Pretty Yende est née le 6/3/1985 à Piet Relief, une petite ville située dans le Transvaal (Afrique du Sud).
Elle a déclaré avoir découvert l'opéra en entendant le duo des fleurs en bande-son d'une publicité (comme quoi il n'y a pas de méthode spécifique pour découvrir l'opéra...). Elle a remporté ses premiers concours de chant à 16 ans dans son pays. Par la suite, elle a remporté successivement le concours Bellini (2010) et le premier prix Operalia (2011). Elle a fait ses débuts au Met en 2013 (elle remplaçait Nino Machaidze dans le rôle d'Adèle du Comte Ory).
A noter que sa sœur, Nombulelo, fera partie les finalistes du concours Bellini cette année.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Pretty Yende

Message par HELENE ADAM » 12 nov. 2018, 17:17

Dans les pêcheurs de perle, prochainement au MET (avec Camarena) :coeur2: :coeur2:

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 12 nov. 2018, 17:30

Et avec le même en mars 2019 à Garnier dans Don Pasquale.
Super photo (si c'est la même mise en scène qu'avec Damrau, esthétiquement -je n'ai vu que des photos- c'était très réussi)
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 12 nov. 2018, 21:52

micaela a écrit :
12 nov. 2018, 17:30
Et avec le même en mars 2019 à Garnier dans Don Pasquale.
Super photo (si c'est la même mise en scène qu'avec Damrau, esthétiquement -je n'ai vu que des photos- c'était très réussi)
Oui une reprise .

Bernard
"C'est beau parce que c'est Virgile ; c'est saisissant parce que c'est Shakespeare ; je le sais bien. Je ne suis qu'un maraudeur ; je viens de fourrager dans le jardin des deux génies... " Berlioz (à propos des Troyens IV-4)

Christopher
Baryton
Baryton

Message par Christopher » 06 mars 2019, 20:36

Invitee ce soir à l'émission 28 minutes sur Arte sans doute visible en replay

Répondre