Felicity Palmer

Les artistes
tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 02 juil. 2005, 12:25

Felicity Palmer ?!

J'espère que tu as bien peaufiné tes questions pour cette artiste exceptionnelle. :)

En ce qui me concerne, je rate tout pour obligations conjugales : pic-nic, conférence, Abi, Nana...

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 02 juil. 2005, 12:31

tuano a écrit :Felicity Palmer ?!

J'espère que tu as bien peaufiné tes questions pour cette artiste exceptionnelle. :)

En ce qui me concerne, je rate tout pour obligations conjugales : pic-nic, conférence, Abi, Nana...
justement, je suis un peu en retard... ça s'est décidé hier...

Nana? c'est qui :?:
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Abigaille
Alto
Alto

Message par Abigaille » 02 juil. 2005, 12:59

tuano a écrit :Felicity Palmer ?!

:cry:
Dommage,je ne te verrai donc pas!

Sinon, il fait beau à Paris pour votre pique-nique??

Fiordiligi
Alto
Alto

Message par Fiordiligi » 02 juil. 2005, 13:02

RuggeroRaimondi a écrit :il faut préparer l'interview ODB de Felicity Palmer qui aura lieu demain juste avant Medea
Mon dieu! Felicity Palmer! Il faut absolument lui dire qu'elle est une artiste extraordinaire et qu'elle m'a tout simplement fait décoller de mon fauteuil aux Dialogues de Bastille!!! Je n'ai jamais ressenti un tel choc sur scène, un tel impact, une telle présence: dramatique, vocale, et une façon de dire le texte! Je suis sûre qu'elle est exactement ce que Poulenc voulait entendre dans ce rôle. C'est bien court mais elle m'a fait vivre le moment le plus exaltant de toute ma (courte) vie de spectatrice!

Felicity: :Jumpy: :coeur2: :worthy: :worthy::worthy:

Abigaille
Alto
Alto

Message par Abigaille » 02 juil. 2005, 13:09

Fiordiligi a écrit : Il faut absolument lui dire qu'elle est une artiste extraordinaire et qu'elle m'a tout simplement fait décoller de mon fauteuil aux Dialogues de Bastille!!!
Tu n'as pas fait un trou dans le toit du théâtre au moins???

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 02 juil. 2005, 15:25

je ne m'attendais pas à ces réactions! j'ai reçu en plus deux mp pour me préparer et m'encourager...

j'espère que le résultat sera à la mesure de vos attentes, et je transmets les compliments!
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

HV
Alto
Alto

Message par HV » 02 juil. 2005, 18:26

Vue la qualité du dossier ACA, celui de Palmer est prometteur :)
Dis lui qu'en Klytemnestre elle est très bien aussi

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 02 juil. 2005, 18:40

HV a écrit :Vue la qualité du dossier ACA, celui de Palmer est prometteur :)
:oops:
dis lui qu'en Klytemnestre elle est très bien aussi
telle était mon intention!
(Bernard Shaw, 1898)

faustin
Basse
Basse

questions pour Felicity Palmer

Message par faustin » 03 juil. 2005, 10:07

tuano a écrit : Felicity Palmer ?!
J'espère que tu as bien peaufiné tes questions pour cette artiste exceptionnelle.
Je lui demanderais (question un peu oiseuse, mais voir comment elle réagit) si c'est plus important pour elle d'être une grande cantatrice ou une grande tragédienne.

Je lui demanderais si elle voit un lien, une correspondance entre le rôle de Madame de Croissy qui meurt dans le plus grand désarroi et celui de Clytemnestre qui découvre avec épouvante que sa fille a l'intention de la tuer.

Faustin

faustin
Basse
Basse

la mort de Madame de Croissy

Message par faustin » 03 juil. 2005, 10:23

Fiordiligi a écrit : Mon dieu! Felicity Palmer! Il faut absolument lui dire qu'elle est une artiste extraordinaire et qu'elle m'a tout simplement fait décoller de mon fauteuil aux Dialogues de Bastille!!! Je n'ai jamais ressenti un tel choc sur scène, un tel impact, une telle présence: dramatique, vocale, et une façon de dire le texte! Je suis sûre qu'elle est exactement ce que Poulenc voulait entendre dans ce rôle. C'est bien court mais elle m'a fait vivre le moment le plus exaltant de toute ma (courte) vie de spectatrice!
Que je suis heureux de lire ça! Je suis tellement d'accord! La mort de Madame de Croissy dans l'interprétationde Felicity Palmer est plus qu'un très grand moment, c'est un véritable sommet de l'art, c'est à de pareils moments qu'on saisit que l'opéra est l'oeuvre d'art total (Gesamtkunstwerk). Je ne cesserai de le dire, je ne cesserai de le rappeler et j'ai été assez triste de voir les commentaires pincés et méprisants qu'ont suscités les représentations de Dialogues des Carmélites à l'automne dernier.

Faustin

Répondre