Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Les artistes
philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par philipppe » 06 juil. 2018, 22:37

Bernard C a écrit :
06 juil. 2018, 17:11
Non, Paco , franchement, Kollo c'est l'époque noire du chant wagnerien... comme Vinzing d'ailleurs.

Bon, on n'avait rien de mieux, mais quelle misère ! Nous vivons une époque présente dorée en comparaison...

Bernard
J’ai découvert Tannhäuser et Lohengrin dans les enregistrements respectifs de Solti et Karajan avec lui, je l’ai adoré aussi ! En revanche j ai rapidement trouvé son Tristan insupportable, et je n écoute plus ses enregistrements... qu en aurait il été si je l’avaus entendu en scène ...?

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par Bernard C » 06 juil. 2018, 23:00

philipppe a écrit :
06 juil. 2018, 22:37
Bernard C a écrit :
06 juil. 2018, 17:11
Non, Paco , franchement, Kollo c'est l'époque noire du chant wagnerien... comme Vinzing d'ailleurs.

Bon, on n'avait rien de mieux, mais quelle misère ! Nous vivons une époque présente dorée en comparaison...

Bernard
J’ai découvert Tannhäuser et Lohengrin dans les enregistrements respectifs de Solti et Karajan avec lui, je l’ai adoré aussi ! En revanche j ai rapidement trouvé son Tristan insupportable, et je n écoute plus ses enregistrements... qu en aurait il été si je l’avaus entendu en scène ...?
Philippe avec ce que tu entends aujourd'hui, crois moi tu aurais moyennement aimé .
J'aimais beaucoup le chanteur dans son attitude et son tempérament , jeune.
Trop vite la voix qui avait peu de moyens s'est altérée.
Il était facilement "suicidaire" sur scène...donc dans Tristan on souffrait avec lui....

J'ai aussi beaucoup " aimé" Hofmann ...il n' economisait pas , donc on souffrait.( avec lui)
La plupart des chanteurs wagneriens , on souffrait.

https://youtu.be/k7Alx803M0k

vidéo officielle autorisée
Pourtant, c'était très émouvant, c'est le seul Siegmund qui m'a vraiment arraché des larmes.

Behrens on ne souffrait pas mais la voix splendide était très limitée en puissance même si elle faisait illusion.
On a cru que c'était la grande straussienne de relève.
Non c'était la belle et royale straussienne .
C'était impossible de succéder aux monstres sacrés en extinction.

Maintenant on a à nouveau des monstres sacrés.
Je ne sais pas si tout le monde le mesure ou si l'illusion du microsillon continue à gâcher le plaisir du présent.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par paco » 06 juil. 2018, 23:30

Bernard C a écrit :
06 juil. 2018, 23:00
Maintenant on a à nouveau des monstres sacrés.
Je ne sais pas si tout le monde le mesure ou si l'illusion du microsillon continue à gâcher le plaisir du présent.
Bernard
Je suis d'accord pour Wagner, on a aujourd'hui de nouveau des monstres sacrés

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par philipppe » 07 juil. 2018, 07:23

Bernard C a écrit :
06 juil. 2018, 23:00
philipppe a écrit :
06 juil. 2018, 22:37
Bernard C a écrit :
06 juil. 2018, 17:11
Non, Paco , franchement, Kollo c'est l'époque noire du chant wagnerien... comme Vinzing d'ailleurs.

Bon, on n'avait rien de mieux, mais quelle misère ! Nous vivons une époque présente dorée en comparaison...

Bernard
J’ai découvert Tannhäuser et Lohengrin dans les enregistrements respectifs de Solti et Karajan avec lui, je l’ai adoré aussi ! En revanche j ai rapidement trouvé son Tristan insupportable, et je n écoute plus ses enregistrements... qu en aurait il été si je l’avaus entendu en scène ...?
Philippe avec ce que tu entends aujourd'hui, crois moi tu aurais moyennement aimé .
J'aimais beaucoup le chanteur dans son attitude et son tempérament , jeune.
Trop vite la voix qui avait peu de moyens s'est altérée.
Il était facilement "suicidaire" sur scène...donc dans Tristan on souffrait avec lui....

J'ai aussi beaucoup " aimé" Hofmann ...il n' economisait pas , donc on souffrait.( avec lui)
La plupart des chanteurs wagneriens , on souffrait.

https://youtu.be/k7Alx803M0k

vidéo officielle autorisée
Pourtant, c'était très émouvant, c'est le seul Siegmund qui m'a vraiment arraché des larmes.

Behrens on ne souffrait pas mais la voix splendide était très limitée en puissance même si elle faisait illusion.
On a cru que c'était la grande straussienne de relève.
Non c'était la belle et royale straussienne .
C'était impossible de succéder aux monstres sacrés en extinction.

Maintenant on a à nouveau des monstres sacrés.
Je ne sais pas si tout le monde le mesure ou si l'illusion du microsillon continue à gâcher le plaisir du présent.

Bernard
Oui, je suis d accord avec ce que tu dis. On a une génération de monstres wagnériens et straussiens et en ce qui me concerne, moi même et mon compte en banque l’apprecions régulièrement!
Tiens c est vrai , le Tristan de Bernstein Hofmann Behrens m’a bouleversé, jadis.

mais c est vrai qu à l’âge (heureux) des découvertes, certains enregistrements prennent une saveur merveilleuse, fortement teintée par la simple découverte de l œuvre elle même ! J éprouve une grande nostalgie en regardant le coffret vert du Tannhäuser de Solti, alors que je ne l ai plus écoute depuis ...des années.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par Loïs » 07 juil. 2018, 08:07

paco a écrit :
06 juil. 2018, 17:05
PlacidoCarrerotti a écrit :
06 juil. 2018, 11:03
Chiara, que je n'aimais guère, ferait une carrière magnifique aujourd'hui.
Moi je l'adorais. Je pourrais effectivement l'ajouter à ma liste.

J'adorais aussi René Kollo, pourtant à l'époque tous les wagnériens à barbe blanche juraient qu'il était une supercherie ...
Mes poils commençaient à pousser et étaient encore loin d'être blancs :D mais j'avais déjà compris que Wagner était too much pour lui mais il m'a beaucoup guidé en opérette (notamment grâce à ses émissions tv)

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1120
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par Il prezzo » 07 juil. 2018, 08:12

DelBosco a écrit :
06 juil. 2018, 09:26
zigfrid a écrit :
05 juil. 2018, 14:19
malgré l'extrême laideur de la voix, j'aimais bien Gabriele Schnaut; même si je ne l'ai jamais vue en vrai, j'aimais bien la voir et l'entendre dans des retransmissions; son côté râpeux et sec rendait son chant particulier mais excitant. et scéniquement, il se passait quelque chose.
Dans le même genre de beauté vocale, Ute Vinzing, Isolde et Brunnhilde incontournable des années 80
Assez d'accord pour Ute Vinzing.
Par contre, dans le genre "qui se croit wagnérienne" (Ute en était une véritable, elle, on la qualifiait de "troupière"), il y a eu Françoise Pollet (Gutrune) que j'ai toujours détestée, mais j'ai un souvenir absolument inoubliable de sa prestation en Brünnhilde von Isenland, des Sacrés Nibelungen (Oscar Straus) à Montpellier il y a longtemps. Version, il faut dire, très brillamment revisitée par René Koering.
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par JdeB » 07 juil. 2018, 08:18

Il prezzo a écrit :
07 juil. 2018, 08:12
Par contre, dans le genre "qui se croit wagnérienne" (Ute en était une véritable, elle, on la qualifiait de "troupière"), il y a eu Françoise Pollet (Gutrune) que j'ai toujours détestée, mais j'ai un souvenir absolument inoubliable de sa prestation en Brünnhilde von Isenland, des Sacrés Nibelungen (Oskar Straus) à Montpellier il y a longtemps. Version, il faut dire, très brillamment revisitée par René Koering.
C'était en juillet 1997; grand souvenir !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

MassimoPuppieno
Messages : 35
Enregistré le : 25 août 2005, 23:00

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par MassimoPuppieno » 07 juil. 2018, 11:38

Aris Christofellis :roll: Catherine Bott :roll:

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par Lucas » 08 juil. 2018, 10:46

Bernard C a écrit :
06 juil. 2018, 17:11
Non, Paco , franchement, Kollo c'est l'époque noire du chant wagnerien... comme Vinzing d'ailleurs.

Bon, on n'avait rien de mieux, mais quelle misère ! Nous vivons une époque présente dorée en comparaison...

Bernard
Oui, Kollo, c'était un peu comme Klaus Florian Vogt aujourd'hui : un Tamino sans grave égaré au pays de Wagner

Et effectivement, notre époque est dorée en ce qui concerne le chant wagnérien : Kaufmann et Stemme dans les emplois dramatiques, Beczala et Harteros dans les rôles plus lyriques sans oublier Pape ou Gerhaher, c'est tout simplement magnifique et, à mon avis, autrement subtil que Mamie Nilsson, incapable de la moindre nuance en-dessous du mezzo forte ou même de Windgassen que j'ai toujours trouvé un peu monolithique sans avoir un timbre extraordinaire. J'ai réécouté il y a peu le Tristan de Bôhm : quelle déception à l'exception de la splendide incarnation de Christa Ludwig et d'une direction d'orchestre très habitée.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par MariaStuarda » 08 juil. 2018, 15:55

Bon moi j’aime bien Sondra quand même (mais ça dépend des jours ) :lol:

Répondre