Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Les artistes
Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par aroldo » 06 juil. 2018, 09:16

Souliotis, Deutekom, Stich-Randall, Plowright pour les sopranos, Tourangeau, Obraztsova pour les mezzo, McCracken, Bonisolli pour les ténors. Je ne sais pas si on peut compter les chanteurs comme Poggi, Stella, Watson, Schech etc. qui ont été perçus avec beaucoup de condescendance par la critique française (Christian Merlin ...) mais qui étaient surtout vus comme des troupiers sans charisme, sans être descendus "techniquement".
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par tuano » 06 juil. 2018, 09:21

Il y en a eu d'autres comme ça, promises à ne jamais faire une grande carrière : Mattila (critique du CD Don Giovanni), Harteros (critique du CD Traviata)...

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 782
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par DelBosco » 06 juil. 2018, 09:26

zigfrid a écrit :
05 juil. 2018, 14:19
malgré l'extrême laideur de la voix, j'aimais bien Gabriele Schnaut; même si je ne l'ai jamais vue en vrai, j'aimais bien la voir et l'entendre dans des retransmissions; son côté râpeux et sec rendait son chant particulier mais excitant. et scéniquement, il se passait quelque chose.
Dans le même genre de beauté vocale, Ute Vinzing, Isolde et Brunnhilde incontournable des années 80

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1874
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par zigfrid » 06 juil. 2018, 09:37

Ah oui j'aime beaucoup Vinzing; elle a fait une carrière presque dans l'ombre alors qu'aujourd'hui elle serait la wagnérienne et straussienne numéro 1 (avec Stemme); mais elle avait une plus belle voix que Schnaut.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par Bernard C » 06 juil. 2018, 10:11

zigfrid a écrit :
06 juil. 2018, 09:37
Ah oui j'aime beaucoup Vinzing; elle a fait une carrière presque dans l'ombre alors qu'aujourd'hui elle serait la wagnérienne et straussienne numéro 1 (avec Stemme); mais elle avait une plus belle voix que Schnaut.
Pas du tout, pour avoir entendu souvent les deux , Schnaut "aboyait" moins.
Vinzing pour produire la puissance devait " exploser" son souffle, c'était très particulier...sa Walkyrie par exemple à Garnier ( années 70) c'était quelque chose...

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1874
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par zigfrid » 06 juil. 2018, 10:33

Je vois ce que tu veux dire, mais la qualité de timbre est supérieure chez Vinzing, il y a un beau métal, plus que chez Schnaut qui était plus âpre et sèche de timbre; Vinzing c'était plus charnu; après la technique c'est autre chose.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par PlacidoCarrerotti » 06 juil. 2018, 11:03

Berhens n'était guère apprécié des wagnériens me semble-t-il. J'en ai entendus qui disaient qu'ils n'iraient plus à Bayreuth à cause d'elle !

Chiara, que je n'aimais guère, ferait une carrière magnifique aujourd'hui.

Jaho est régulièrement bâchée sur ODB.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 782
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par DelBosco » 06 juil. 2018, 13:27

PlacidoCarrerotti a écrit :
06 juil. 2018, 11:03
Berhens n'était guère apprécié des wagnériens me semble-t-il. J'en ai entendus qui disaient qu'ils n'iraient plus à Bayreuth à cause d'elle !

Chiara, que je n'aimais guère, ferait une carrière magnifique aujourd'hui
Ah oui, ma première Aida, à Vérone, avec Martinucci et Cossotto ... Ça dépotait ...

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par paco » 06 juil. 2018, 17:05

PlacidoCarrerotti a écrit :
06 juil. 2018, 11:03
Chiara, que je n'aimais guère, ferait une carrière magnifique aujourd'hui.
Moi je l'adorais. Je pourrais effectivement l'ajouter à ma liste.

J'adorais aussi René Kollo, pourtant à l'époque tous les wagnériens à barbe blanche juraient qu'il était une supercherie ... Donc j'ai fini par ne plus jamais oser dire que je l'aimais beaucoup. Même ici, dans ce fil, je rase les murs en prononçant son nom, je sens que tous les wagnérophiles qui ont connu les créateurs (sic :lol: ) des rôles de Tristan, Siegfried etc. vont hurler...

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par Bernard C » 06 juil. 2018, 17:11

Non, Paco , franchement, Kollo c'est l'époque noire du chant wagnerien... comme Vinzing d'ailleurs.

Bon, on n'avait rien de mieux, mais quelle misère ! Nous vivons une époque présente dorée en comparaison...

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre