Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par micaela » 05 juil. 2018, 13:30

hé bien réactive, ou réouvre, parce que ce n'est pas tout à fait le même sujet.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par elisav » 05 juil. 2018, 14:04

tuano a écrit :
05 juil. 2018, 11:27
Je ne savais pas qu'ils étaient mal aimés.
micaela a écrit :
05 juil. 2018, 11:22
Je pense qu'il s'agit surtout de parler des chanteurs (parfois assez connus) qu'on a l'impression d'être seuls (ou presque à aimer), ou des chanteurs dont on sait qu'ils n'ont rien d'extraordinaire mais qu'on aime bien "quand même".
Mais je peux me tromper.
Oui mais il ne faut pas non plus de chanteurs peu connus comme ceux que sopranolove aiment. S'ils sont vraiment connus, comment peut-on être la seule personne à l'apprécier ? Ou s'ils n'ont rien d'extraordinaire, comment peuvent-ils être célèbres ?

Je n'arrive pas à trouver des exemples.
Marco Berti ?
Il est connu et il doit y avoir au moins une personne qui l’apprécie : sa maman, peut-être ?

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1874
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par zigfrid » 05 juil. 2018, 14:19

malgré l'extrême laideur de la voix, j'aimais bien Gabriele Schnaut; même si je ne l'ai jamais vue en vrai, j'aimais bien la voir et l'entendre dans des retransmissions; son côté râpeux et sec rendait son chant particulier mais excitant. et scéniquement, il se passait quelque chose.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par Loïs » 05 juil. 2018, 14:32

micaela a écrit :
05 juil. 2018, 13:30
hé bien réactive, ou réouvre, parce que ce n'est pas tout à fait le même sujet.
oui pour moi, je rendais hommage aux vaillants petits soldats qui défendaient leur art avec une grande intégrité mais qui ne bénéficiaient aps de la lumière des happy fews.
Placido a l'ai de parler de ceux qui nous plaisent malgré des défauts qui pourraient être rédhibitoires.
Le problème est d'où mettre le curseur car si on parle de timbres pas séduisants ils sont légions Radva, Sills, Grubie, Tucker.... et pourtant quelles carrières!
Après s'agit il de ceux qui ont de gros défauts mais que leur engagement sur scène sauve?

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par Christophe2017 » 05 juil. 2018, 16:21

Moi, j'adorais Margarita Zimmermann. Or , elle a essuyé très vite (après son passage à Lyon) des critiques détestables et pas que par feu Sergio ... Elle faisait pourtant de superbes récitals à l'Athénée et avait chanté son unique Carmen à l'Opéra Comique (alors faisant partie de l Opéra de Paris) avec beaucoup de charme. Je l avais adoré dans Maometto II au châtelet mais je devais être le seul ...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par micaela » 05 juil. 2018, 16:53

Loïs a écrit :
05 juil. 2018, 14:32
micaela a écrit :
05 juil. 2018, 13:30
hé bien réactive, ou réouvre, parce que ce n'est pas tout à fait le même sujet.
oui pour moi, je rendais hommage aux vaillants petits soldats qui défendaient leur art avec une grande intégrité mais qui ne bénéficiaient aps de la lumière des happy fews.
Placido a l'ai de parler de ceux qui nous plaisent malgré des défauts qui pourraient être rédhibitoires.
Le problème est d'où mettre le curseur car si on parle de timbres pas séduisants ils sont légions Radva, Sills, Grubie, Tucker.... et pourtant quelles carrières!
Après s'agit il de ceux qui ont de gros défauts mais que leur engagement sur scène sauve?
Je crois que le "cas" Marco Berti est un exemple . Oksana Dyka aussi peut-être ? Beaucoup de critiques négatives, mais il y en a (sans doute) qui aiment envers et contre tous.
Eyvazov? Starifié, très critiqué, mais il doit bien avoir des défenseurs...
Les bons petits soldats et autres honnêtes chanteurs qui n'ont pas bénéficié d'un grande exposition médiatique, ça ferait un bon sujet. Si quelqu'un veut se lancer...Sinon, il y a ça
http://odb-opera.com/viewtopic.php?f=1 ... &start=50
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par Bernard C » 05 juil. 2018, 17:26

elisav a écrit :
05 juil. 2018, 14:04
tuano a écrit :
05 juil. 2018, 11:27
Je ne savais pas qu'ils étaient mal aimés.
micaela a écrit :
05 juil. 2018, 11:22
Je pense qu'il s'agit surtout de parler des chanteurs (parfois assez connus) qu'on a l'impression d'être seuls (ou presque à aimer), ou des chanteurs dont on sait qu'ils n'ont rien d'extraordinaire mais qu'on aime bien "quand même".
Mais je peux me tromper.
Oui mais il ne faut pas non plus de chanteurs peu connus comme ceux que sopranolove aiment. S'ils sont vraiment connus, comment peut-on être la seule personne à l'apprécier ? Ou s'ils n'ont rien d'extraordinaire, comment peuvent-ils être célèbres ?

Je n'arrive pas à trouver des exemples.
Marco Berti ?
Il est connu et il doit y avoir au moins une personne qui l’apprécie : sa maman, peut-être ?
C'est le meilleur Pira que j'ai entendu ces dix dernières années.
De loin
À Houston 2013

viewtopic.php?p=199092#p199092

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par Loïs » 05 juil. 2018, 17:35

Christophe2017 a écrit :
05 juil. 2018, 16:21
Moi, j'adorais Margarita Zimmermann. Or , elle a essuyé très vite (après son passage à Lyon) des critiques détestables et pas que par feu Sergio ... Elle faisait pourtant de superbes récitals à l'Athénée et avait chanté son unique Carmen à l'Opéra Comique (alors faisant partie de l Opéra de Paris) avec beaucoup de charme. Je l avais adoré dans Maometto II au châtelet mais je devais être le seul ...
j'ai ouvert un fil à son nom il y a qqs mois, elle vit maintenant dans le nord de la France

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par paco » 05 juil. 2018, 23:30

PlacidoCarrerotti a écrit :
05 juil. 2018, 09:14
J’aimais bien Silvano Carroli,
beurk, je l'ai souvent vu en Italie, je n'aimais pas du tout.

Sinon, parmi "ceux que j'aime bien quand même" :
- Eyvazov, oui-oui, ce type m'a ému en Macduff, une vraie découverte en ce qui me concerne
- Gens (finalement assez souvent critiquée sur ce forum, moi elle me fait craquer à chaque fois malgré ses limites techniques)
- BUM (jusqu'à il y a environ 5 ans, depuis je reconnais que la voix est partie en lambeaux) : j'ai toujours adoré sa voix, sa présence, sa sensibilité artistique, et je l'ai toujours trouvée très sous-cotée en termes de renommée internationale. Mais elle est fort critiquée, et pas que sur ce forum...
- Mario Sereni, un fantastique baryton qui aujourd'hui serait une star. Son seul défaut est d'avoir exercé à une période où la concurrence était très rude (Milnes, Cappuccilli, Bruson, Warren avant qu'il ne trépasse, etc.)
- Lilian Molnar Talajic, la plus émouvante Leonora (Forza del Destino) et Aida dans mes souvenirs (pour Aida, c'était jusqu'à ce qu'arrive Radvanovsky)
- Maria Luisa Bordin Nave, un peu comme Sereni : voix somptueuse et énorme charisme en scène, mais une concurrence très rude à l'époque (Cossotto, Troyanos, Bumbry, Verrett, Cortez, Simoniato pas encore en retraite etc.). Des Amneris et Preziosilla comme elle j'en veux bien tous les jours
- Garbis Boyagian, le malcanto dans toute sa splendeur, mais quelle voix, quelle technique et quel charisme ! Aujourd'hui il ferait un malheur. Mon meilleur Rigoletto live pendant les années 80 (rôle dans lequel il était distribué partout en Europe)
- Galina Vishnevskaia : je la classe dans ce fil, car malgré sa célébrité, à chaque fois que je l'ai vue le lendemain elle se faisait massacrer par la critique, il y avait toujours un truc qui n'allait pas alors que je l'avais trouvée fantastique. Donc j'avais fini par ne plus oser dire que je la trouvais super, je pensais que j'avais mauvais goût ...
Je pourrais en citer des dizaines encore...

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Les chanteurs que vous aimez bien quand même

Message par Bernard C » 06 juil. 2018, 00:17

Sil y en a une dans les contemporaines à citer qui fut si décriée ici , alors qu'elle a fait des choses formidables dans sa carrière , c'est Deborah Voigt .

Vraiment des choses formidables , je pense à une Isolde bouleversante il y a bien longtemps à Chicago, la plus émouvante, la meilleure Minnie que j'ai entendue après Stemme , bref des choses comme ça ...

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre