Qui connait Isabelle Kabatu?

Les artistes
Répondre
aladin
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Qui connait Isabelle Kabatu?

Message par aladin » 30 juin 2005, 23:22

J'avais entendu Isabelle Kabatu , une cantatrice belgo-zaïroise, dans Thaïs de Massenet, à l'Opéra de Nice, en remplacement de Renée Fleming, et j'avais été scotché par la richesse du matériau vocal, la projection, ainsi que par le phrasé voluptueux de cette belle jeune femme. Un mélange entre Grace Bumbry et Léontyne Price au niveau du timbre. On voit son nom de temps à autres en Autriche, en Espagne, et à Nice, et aux Etats Unis, mais je me demande ce qui fait qu'elle n'a pas un nom plus connu en France. A-t-elle baissé dans la qualité de ses prestations.Qui l'a entendu, plus ou moins récemment?

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 30 juin 2005, 23:24

L'étranger n'est quand même pas la poubelle de la France !

aladin
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par aladin » 30 juin 2005, 23:28

tuano a écrit :L'étranger n'est quand même pas la poubelle de la France !
La logique de ce que tu dis m'échappe, je l'avoue. Avec une voix pareille, cette femme méritait seulement de faire une carrière énorme. J'ai lu quelques mauvaises critiques pourtant. Pas déléments concrets en somme...

bajazet
Basse
Basse

Re: Qui connait Isabelle Kabatu?

Message par bajazet » 30 juin 2005, 23:29

aladin a écrit :je me demande ce qui fait qu'elle n'a pas un nom plus connu en France.
Le fait qu'elle n'ait pas chanté à Paris (et si peu en France de toute façon) n'est-il pas une raison suffisante ?

Je me trompe, ou c'est elle qui chante Vénus dans le Tannhäuser de Zurich avec Seiffert, paru en DVD ?
Je l'avais entendue en récital avec piano un été près de Toulouse : c'était splendide en effet.

Poliuto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Poliuto » 30 juin 2005, 23:29

Entendue ecemment à Berlin en Aida et Minnie.Du solide mais surtout un manque de nuances et de style.
Une bonne troupière.

abaris
Basse
Basse

Re: Qui connait Isabelle Kabatu?

Message par abaris » 30 juin 2005, 23:54

bajazet a écrit :Je me trompe, ou c'est elle qui chante Vénus dans le Tannhäuser de Zurich avec Seiffert, paru en DVD ?
Rien ne t'échappe cher Bajazet, c'est bien elle qui chante - très honorablement - Vénus dans cette production.

aladin
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par aladin » 01 juil. 2005, 00:22

"Le fait qu'elle n'ait pas chanté à Paris (et si peu en France de toute façon) n'est-il pas une raison suffisante ?"Bajazet.
Euh, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf. On chante à Paris quand on est célèbre, et on est célèbre en France quand on a chanté à Paris.
Sinon, pour ce qui est de"la bonne troupière solide", et bien c'est dommage si c'est ce qu'elle est devenue. Pour l'avoir entendue dans Thais de Nice, ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'une bonne troupière, mais en 7, 8 ans, tout peut arriver, n'est-ce pas avec la voix. Ce que je sais c'est que Thaïs était un peu tendue pour elle, le dernier acte surtout, mais un timbre pareil, à part Léona Mitchell jeune, et apres les deux pré-citées, je n'en ai jamais entendu ailleurs.

message modifié par JdeB

Répondre