Matthew Polenzani

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Matthew Polenzani

Message par micaela » 03 févr. 2018, 17:46

Sans oublier Don Pasquale avec Netrebko et Kwiecien.
Son prénom ne fait tout de même pas très italien...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Matthew Polenzani

Message par Efemere » 03 févr. 2018, 18:03

micaela a écrit :
03 févr. 2018, 17:46
Sans oublier Don Pasquale avec Netrebko et Kwiecien.
Son prénom ne fait tout de même pas très italien...
Pourquoi un prénom sonnant italien ?

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Matthew Polenzani

Message par micaela » 03 févr. 2018, 19:01

C'est en réponse à Hélène qui disait que "contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre "(je la cite), il était américain. Avec un tel prénom, on peut tout de même y penser.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Matthew Polenzani

Message par romance » 11 févr. 2018, 16:49

Je l'ai entendu hier (sur place), pour la première fois, ds l'Elixir. Du pur plaisir (en plus de l'ensemble du plateau, de la direction d'orchestre et de la mise en scène). Tout en nuances, avec Una furtiva lacrima d'une très grande sensibilité. Envie de le ré entendre.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Matthew Polenzani

Message par MariaStuarda » 11 févr. 2018, 21:43

romance a écrit :
11 févr. 2018, 16:49
Je l'ai entendu hier (sur place), pour la première fois, ds l'Elixir. Du pur plaisir (en plus de l'ensemble du plateau, de la direction d'orchestre et de la mise en scène). Tout en nuances, avec Una furtiva lacrima d'une très grande sensibilité. Envie de le ré entendre.
Veinarde !!!!
Tu es à NY ?

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Matthew Polenzani

Message par romance » 11 févr. 2018, 22:29

Non, je suis rentrée il y a quelques petites heures. La représentation de l’Elixir a été un moment de pur plaisir, à tout niveau, quand celle du Trouvère, la veille, m’a parue décevante. Mon plus grand bonheur, ce fut le récital de Matthias Goerne, au Carnegie Hall, superbement accompagné par Daniel Trifonov au piano ; je craignais de ne pas avoir la culture idoine pour comprendre et apprécier, je n’en ai pas perdu un souffle... d’ailleurs le mien était suspendu à sa voix. C’etait ... immense... une autre dimension 🤩. Oui, veinarde, tu as raison. Envie aussi de ré entendre Polenzani (ns sommes sur son fil 😉).

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Matthew Polenzani

Message par philipppe » 12 févr. 2018, 09:36

romance a écrit :
11 févr. 2018, 22:29
Non, je suis rentrée il y a quelques petites heures. La représentation de l’Elixir a été un moment de pur plaisir, à tout niveau, quand celle du Trouvère, la veille, m’a parue décevante. Mon plus grand bonheur, ce fut le récital de Matthias Goerne, au Carnegie Hall, superbement accompagné par Daniel Trifonov au piano ; je craignais de ne pas avoir la culture idoine pour comprendre et apprécier, je n’en ai pas perdu un souffle... d’ailleurs le mien était suspendu à sa voix. C’etait ... immense... une autre dimension 🤩. Oui, veinarde, tu as raison. Envie aussi de ré entendre Polenzani (ns sommes sur son fil 😉).
J avais un billet pour ce récital mais j ai eu un dîner de boulot auquel je n ai pas pu me soustraire .... :(

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Matthew Polenzani

Message par HELENE ADAM » 12 févr. 2018, 15:38

romance a écrit :
11 févr. 2018, 16:49
Je l'ai entendu hier (sur place), pour la première fois, ds l'Elixir. Du pur plaisir (en plus de l'ensemble du plateau, de la direction d'orchestre et de la mise en scène). Tout en nuances, avec Una furtiva lacrima d'une très grande sensibilité. Envie de le ré entendre.
Tu peux, en tous cas en retransmission (excellente prestation d'une sensibilité rare en effet... :D ) par ce lien
http://www.bbc.co.uk/programmes/b09r38xv
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Matthew Polenzani

Message par romance » 12 févr. 2018, 15:43

:D Merci Hélène. J'y vais illico...

@philipppe... J'hésite... soit je reviens vers toi pour te dire que ce sont des moments rares et je retourne le couteau dans la plaie, soit je ne te dis rien, comme si je m'en moquais. Donc, je n'ajoute rien, :) sinon que c'est bien de partager ces moments-là.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Matthew Polenzani

Message par philipppe » 12 févr. 2018, 17:20

romance a écrit :
12 févr. 2018, 15:43
:D Merci Hélène. J'y vais illico...

@philipppe... J'hésite... soit je reviens vers toi pour te dire que ce sont des moments rares et je retourne le couteau dans la plaie, soit je ne te dis rien, comme si je m'en moquais. Donc, je n'ajoute rien, :) sinon que c'est bien de partager ces moments-là.
C est gentil de ne pas remuer le couteau ! J’espere qu’ils referont des concerts ensemble...

Répondre