Page 4 sur 11

Re: Lisette Oropesa

Posté : 13 sept. 2018, 16:26
par PlacidoCarrerotti
Bernard C a écrit :
13 sept. 2018, 16:12
PlacidoCarrerotti a écrit :
13 sept. 2018, 16:05
Bernard C a écrit :
13 sept. 2018, 16:00
Mon dieu, " un deuxième acte où tout est blanc et futuriste" ...je vous souhaite de bons Huguenots.

Bernard

Je hais Kriegenburg
Les costumes sont du XVIè siècle mais c'est transposé dans le futur (après La Bohème à Bastille et L'Africaine à Francfort, "white is the new black").
Ça se passe dans des boîtes (c'est terrrriblement tendance aussi depuis le Rigoletto de Guth).
C'est normal, les costumes XVI dans le futur, actuellement on en est au retour aux jeans taille haute et leggins boddy eighties....


Tout va bien.
Bon voyage dans la lune

Bernard
La mode est un éternel recommencement, et ce qui intéresse Lissner, c'est d'être à la mode. CQFD (Celui Qui s'est Fait Débarquer).

Re: Lisette Oropesa

Posté : 13 sept. 2018, 18:20
par paco
PlacidoCarrerotti a écrit :
13 sept. 2018, 16:05
Moi, ce qui me choque, c'est " Il n’a pas forcément d’idées complètement arrêtées". Ces gens sont payés des fortunes et ils improvisent sur le plateau :roll: .
Ah mais ça c'est le lot de la majorité des metteurs en scène "à la mode" des dix dernières années. C'est la raison pour laquelle certains artistes (dont Netrebko, Alagna et Florez, mais pas qu'eux) se sont rebellés et refusent de plus en plus les 5 semaines de répétitions bloquées sur leurs agendas, ils estiment qu'ils perdent leur temps et que c'est du foutage de gueule.

Re: Lisette Oropesa

Posté : 13 sept. 2018, 18:25
par Loïs
paco a écrit :
13 sept. 2018, 18:20
PlacidoCarrerotti a écrit :
13 sept. 2018, 16:05
Moi, ce qui me choque, c'est " Il n’a pas forcément d’idées complètement arrêtées". Ces gens sont payés des fortunes et ils improvisent sur le plateau :roll: .
Ah mais ça c'est le lot de la majorité des metteurs en scène "à la mode" des dix dernières années. C'est la raison pour laquelle certains artistes (dont Netrebko, Alagna et Florez, mais pas qu'eux) se sont rebellés et refusent de plus en plus les 5 semaines de répétitions bloquées sur leurs agendas, ils estiment qu'ils perdent leur temps et que c'est du foutage de gueule.
Je me souviens de Caballé rapportant que Bob Wilson arrivait à la première répet avec tous les indications notées sur la partition (mais cela suppose aussi de lire la musique)
Pour autant je en crois pas encore avoir vu une production de ce metteur scène (et j'avais sincèrement aimé la mise en orbite de la Bohème) donc j'attends de voir pour voir

Re: Lisette Oropesa

Posté : 13 sept. 2018, 18:58
par PlacidoCarrerotti
paco a écrit :
13 sept. 2018, 18:20
PlacidoCarrerotti a écrit :
13 sept. 2018, 16:05
Moi, ce qui me choque, c'est " Il n’a pas forcément d’idées complètement arrêtées". Ces gens sont payés des fortunes et ils improvisent sur le plateau :roll: .
Ah mais ça c'est le lot de la majorité des metteurs en scène "à la mode" des dix dernières années. C'est la raison pour laquelle certains artistes (dont Netrebko, Alagna et Florez, mais pas qu'eux) se sont rebellés et refusent de plus en plus les 5 semaines de répétitions bloquées sur leurs agendas, ils estiment qu'ils perdent leur temps et que c'est du foutage de gueule.
Ca m'avait frappé sous Mortier. Il fallait que les artistes soient libres pour plusieurs semaines de répétitions vu le haut niveau des metteurs en scène engagés.
Puis il y en avait un qui tombait malade pour la première et ça marchait tout pareil :mrgreen:

Re: Lisette Oropesa

Posté : 13 sept. 2018, 22:11
par srourours
Loïs a écrit :
13 sept. 2018, 18:25
paco a écrit :
13 sept. 2018, 18:20
PlacidoCarrerotti a écrit :
13 sept. 2018, 16:05
Moi, ce qui me choque, c'est " Il n’a pas forcément d’idées complètement arrêtées". Ces gens sont payés des fortunes et ils improvisent sur le plateau :roll: .
Ah mais ça c'est le lot de la majorité des metteurs en scène "à la mode" des dix dernières années. C'est la raison pour laquelle certains artistes (dont Netrebko, Alagna et Florez, mais pas qu'eux) se sont rebellés et refusent de plus en plus les 5 semaines de répétitions bloquées sur leurs agendas, ils estiment qu'ils perdent leur temps et que c'est du foutage de gueule.
Je me souviens de Caballé rapportant que Bob Wilson arrivait à la première répet avec tous les indications notées sur la partition (mais cela suppose aussi de lire la musique)
Pour autant je en crois pas encore avoir vu une production de ce metteur scène (et j'avais sincèrement aimé la mise en orbite de la Bohème) donc j'attends de voir pour voir
Ca dépend beaucoup des méthodes de travail d'un metteur en scène. Soit le cadre général est fixé et pour le jeu proprement dit, on attend de voir ce que propose les acteurs, on improvise, on interagit. Il y a les maniaques comme tcherniakov, qui lit très bien la musique, et où chaque intention est notée à un endroit précis de la partition. Y'a les escrocs, et ceux qui bossent trop.

Re: Lisette Oropesa

Posté : 21 sept. 2018, 19:13
par MariaStuarda
(Post effacé)

Re: Lisette Oropesa

Posté : 21 sept. 2018, 19:41
par PlacidoCarrerotti
C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.

Re: Lisette Oropesa

Posté : 21 sept. 2018, 19:45
par philipppe
paco a écrit :
13 sept. 2018, 18:20
PlacidoCarrerotti a écrit :
13 sept. 2018, 16:05
Moi, ce qui me choque, c'est " Il n’a pas forcément d’idées complètement arrêtées". Ces gens sont payés des fortunes et ils improvisent sur le plateau :roll: .
Ah mais ça c'est le lot de la majorité des metteurs en scène "à la mode" des dix dernières années. C'est la raison pour laquelle certains artistes (dont Netrebko, Alagna et Florez, mais pas qu'eux) se sont rebellés et refusent de plus en plus les 5 semaines de répétitions bloquées sur leurs agendas, ils estiment qu'ils perdent leur temps et que c'est du foutage de gueule.
Un peu plus que ces dix dernières années, c est ce que racontait Chereau lui même et ce que racontait les chantiers qu’il avait dirigé. C est aussi ce qui ressort de son récit d la mise en scène du Ring.

Re: Lisette Oropesa

Posté : 21 sept. 2018, 20:12
par PlacidoCarrerotti
philipppe a écrit :
21 sept. 2018, 19:45
paco a écrit :
13 sept. 2018, 18:20
PlacidoCarrerotti a écrit :
13 sept. 2018, 16:05
Moi, ce qui me choque, c'est " Il n’a pas forcément d’idées complètement arrêtées". Ces gens sont payés des fortunes et ils improvisent sur le plateau :roll: .
Ah mais ça c'est le lot de la majorité des metteurs en scène "à la mode" des dix dernières années. C'est la raison pour laquelle certains artistes (dont Netrebko, Alagna et Florez, mais pas qu'eux) se sont rebellés et refusent de plus en plus les 5 semaines de répétitions bloquées sur leurs agendas, ils estiment qu'ils perdent leur temps et que c'est du foutage de gueule.
Un peu plus que ces dix dernières années, c est ce que racontait Chereau lui même et ce que racontait les chantiers qu’il avait dirigé. C est aussi ce qui ressort de son récit d la mise en scène du Ring.
Ce n'est pas parce que Chéreau n'était pas un imposteur qu'il n'y a pas d'imposteur... :wink: Etre critiqué n'est pas un brevet de talent.

Re: Lisette Oropesa

Posté : 21 sept. 2018, 20:29
par philipppe
PlacidoCarrerotti a écrit :
21 sept. 2018, 20:12
philipppe a écrit :
21 sept. 2018, 19:45
paco a écrit :
13 sept. 2018, 18:20
PlacidoCarrerotti a écrit :
13 sept. 2018, 16:05
Moi, ce qui me choque, c'est " Il n’a pas forcément d’idées complètement arrêtées". Ces gens sont payés des fortunes et ils improvisent sur le plateau :roll: .
Ah mais ça c'est le lot de la majorité des metteurs en scène "à la mode" des dix dernières années. C'est la raison pour laquelle certains artistes (dont Netrebko, Alagna et Florez, mais pas qu'eux) se sont rebellés et refusent de plus en plus les 5 semaines de répétitions bloquées sur leurs agendas, ils estiment qu'ils perdent leur temps et que c'est du foutage de gueule.
Un peu plus que ces dix dernières années, c est ce que racontait Chereau lui même et ce que racontait les chantiers qu’il avait dirigé. C est aussi ce qui ressort de son récit d la mise en scène du Ring.
Ce n'est pas parce que Chéreau n'était pas un imposteur qu'il n'y a pas d'imposteur... :wink: Etre critiqué n'est pas un brevet de talent.
Je ne comprends pas, il ne me semble pas avoir écrit ça du tout
Je dis seulement que ce n’est pas un argument recent, ça date de ce que l on appelé en général l’arrivée du  « théâtre d art » dans le monde de l’opéra. Que ce ne soit pas un brevet de respectabilité, j’en conviens.