Ildar Abdrazakov

Les artistes
Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Ildar Abdrazakov

Message par Snobinart » 03 nov. 2017, 14:46

Bernard C a écrit :
27 oct. 2017, 22:58
micaela a écrit :
27 oct. 2017, 11:47
Des cinq stars du Don Carlos de Bastille, il était le seul à ne pas avoir de fil.
Ildar Abdrazakov est né le 26/9*1976 à Ufa en Bachkirie . Il a un frère, Askar, basse également (on peut trouver des vidéos sur YT où on les voit chanter ensemble).
Il a fait ses débuts internationaux en 2001, lors d'un concert à la Scala. Et au Met en 2004, dans Don Giovanni.
S'il s'est produit dans la plupart des grandes scènes internationales, il a aussi beaucoup chanté au Mariinsky. On peut d'ailleurs le voir en DVD dans le rôle-titre de Attila de Verdi.

Effectivement , il a fait ses débuts dans Don Giovanni au MET en 2004 dans le rôle de ......Masetto .
Puis il y a chanté Leporello ; cette année , toujours dans l'opéra de Mozart il était Don Giovanni (en alternance avec Kwiecien et Keenlyside.)

Perso je l'ai entendu dans une myriade de rôles ...de toutes sortes Mozart , belcanto , opéra français , russe ...
Il est très éclectique mais pas vraiment à la bonne place dans Rossini ( Mustafà ) par exemple :wink:
Il ne m'a pour autant jamais déçu et contrairement à d'autres je l'ai beaucoup aimé dans Escamillo ( mais il y a déjà fort longtemps)

Bernard
Au Met aussi il me semble qu'il a chanté le Conte des Noces en Octobre 2014 (Jimmy dirigeait).

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Ildar Abdrazakov

Message par RV » 03 nov. 2017, 17:34

Le frère Askar a chanté (bien) dans Attila à Marseille puis est devenu ministre de la culture de Bachkirie!

Avatar du membre
Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 210
Enregistré le : 05 avr. 2017, 11:56
Localisation : Lyon/Marseille

Re: Ildar Abdrazakov

Message par Epsilon » 03 nov. 2017, 19:31

aurele a écrit :
29 oct. 2017, 10:55
J'avais vu passé l'information pour son récital d'airs russes mais je ne m'en rappelais pas.
C’est un CD classique d’airs d’opéras russes, très agréable à écouter. J’avoue une préférence pour Sadko, mais c’est systématique, j’adore cet air.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ildar Abdrazakov

Message par HELENE ADAM » 23 nov. 2018, 12:06

Des nouvelles de la préparation de Attila (Verdi) avec Ildar Abdrazakov dans le rôle-titre pour l'ouverture de la saison à la Scala, le 7 décembre prochain sous la direction de Riccardo Chailly et avec la mise en scène de Davide Livermore. Nous aurons également Saioa Hernández, Fabio Sartori, George Petean, Francesco Pittari et Gianluca Buratto.
Curieuse d'entendre la fameuse soprano espagnole Saioa Hernández en Odabella...

Répétitions en cours (photos La Scala)
Image

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Ildar Abdrazakov

Message par PlacidoCarrerotti » 23 nov. 2018, 13:58

Si je regardais les retransmissions, je verrais peut-être celle-là. Mais comme je préfère voir les spectacles en salle, je pense que je devrai me contenter de la lecture d’ODB. C’est ça maintenant une ouverture de la Scala ?!?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ildar Abdrazakov

Message par HELENE ADAM » 23 nov. 2018, 15:51

PlacidoCarrerotti a écrit :
23 nov. 2018, 13:58
Si je regardais les retransmissions, je verrais peut-être celle-là. Mais comme je préfère voir les spectacles en salle, je pense que je devrai me contenter de la lecture d’ODB. C’est ça maintenant une ouverture de la Scala ?!?
En fait je crois que je n'ai pas compris ce qui te chiffonne dans cet Attila... c'est plus attirant que l'Andrea Chénier de l'an dernier et surtout que la Madame Butterfly d'il y a deux ans...non ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Ildar Abdrazakov

Message par PlacidoCarrerotti » 23 nov. 2018, 16:29

HELENE ADAM a écrit :
23 nov. 2018, 15:51
PlacidoCarrerotti a écrit :
23 nov. 2018, 13:58
Si je regardais les retransmissions, je verrais peut-être celle-là. Mais comme je préfère voir les spectacles en salle, je pense que je devrai me contenter de la lecture d’ODB. C’est ça maintenant une ouverture de la Scala ?!?
En fait je crois que je n'ai pas compris ce qui te chiffonne dans cet Attila... c'est plus attirant que l'Andrea Chénier de l'an dernier et surtout que la Madame Butterfly d'il y a deux ans...non ?
Dans les années 80 il y avait deux distributions à Vérone et une soirée pour les doublures . Aujourd’hui les doublures font l’ouverture de la Scala...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ildar Abdrazakov

Message par HELENE ADAM » 23 nov. 2018, 17:07

PlacidoCarrerotti a écrit :
23 nov. 2018, 16:29
HELENE ADAM a écrit :
23 nov. 2018, 15:51
PlacidoCarrerotti a écrit :
23 nov. 2018, 13:58
Si je regardais les retransmissions, je verrais peut-être celle-là. Mais comme je préfère voir les spectacles en salle, je pense que je devrai me contenter de la lecture d’ODB. C’est ça maintenant une ouverture de la Scala ?!?
En fait je crois que je n'ai pas compris ce qui te chiffonne dans cet Attila... c'est plus attirant que l'Andrea Chénier de l'an dernier et surtout que la Madame Butterfly d'il y a deux ans...non ?
Dans les années 80 il y avait deux distributions à Vérone et une soirée pour les doublures . Aujourd’hui les doublures font l’ouverture de la Scala...
Globalement les distributions sont le point faible de la Scala depuis quelques années maintenant (je n'ose pas dire depuis le départ de Lissner mais... :mrgreen: ). Et celle-ci ne fait pas exception bien que ce soit la représentation d'ouverture (au moins l'an dernier il y avait la soprano Number one avec Anna Netrebko). Ceci dit il y a Ildar Abradzakov et c'est l'un de ses beaux rôles avec Boris Godounov ou le Prince Igor. J'ai parlé de la soprano espagnole parce que ceux qui l'ont vue ont été impressionnés (voir diverses mentions des Odbiens) et que le rôle d'Odabella est assez excitant s'il est bien tenu, George Pétéan est l'un des barytons actuels dans la bonne moyenne (c'était le meilleur dans les Vêpres en juillet à Munich face à Schrott et à Hymel) je ne connais pas la basse et je ne dirai rien du ténor car tout le monde le connait...(et là, c'est vraiment le problème de la Scala... les ténors :cry: :cry: ).
Et la direction Chailly présente toujours un assez grand intérêt. Bref, a priori, sans me précipiter à Milano pour voir tout ça en vrai, je regarderai sûrement la retransmission (que je ne rate jamais depuis des lustres... :D )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Ildar Abdrazakov

Message par micaela » 23 nov. 2018, 17:25

Pareil. Même si ce n'est pas hyper excitant (comme toute la saison, souvent à cause des distributions), je regarderai. Surtout pour Ildar Abdrazakov. Et puis l'oeuvre, si elle n'est pas une absolue rareté, est quand même un titre moins rebattu que Butterfly ou la Traviata.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ildar Abdrazakov

Message par HELENE ADAM » 07 nov. 2019, 10:51

Sur sa page FB Ildar Adradzakov précise que c'est parce que sa femme et lui attendent un heureux événement qu'il préfère rester près de ses médecins et qu'il a donc été amené à annuler son engagement en DG à Chicago (voir fil "annulations").
(il annonce le bébé pour le printemps mais la photo indique plutôt une naissance imminente :wink: )
Il ne parle pas du Prince Igor, où il figure à l'affiche maintenant sur le site de l'OnP.
A noter quand même qu'il annonce par contre un "grand concert" le 14 décembre avec Olga Peretyatko à Saint Petersbourg le 14 décembre prochain, qui est l'une des dates du Prince Igor... Vous avez dit bizarre ?

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre