Ildar Abdrazakov

Les artistes
Snobinart
Baryton
Baryton

Re: Ildar Abdrazakov

Message par Snobinart » 03 nov. 2017, 14:46

Bernard C a écrit :
27 oct. 2017, 22:58
micaela a écrit :
27 oct. 2017, 11:47
Des cinq stars du Don Carlos de Bastille, il était le seul à ne pas avoir de fil.
Ildar Abdrazakov est né le 26/9*1976 à Ufa en Bachkirie . Il a un frère, Askar, basse également (on peut trouver des vidéos sur YT où on les voit chanter ensemble).
Il a fait ses débuts internationaux en 2001, lors d'un concert à la Scala. Et au Met en 2004, dans Don Giovanni.
S'il s'est produit dans la plupart des grandes scènes internationales, il a aussi beaucoup chanté au Mariinsky. On peut d'ailleurs le voir en DVD dans le rôle-titre de Attila de Verdi.

Effectivement , il a fait ses débuts dans Don Giovanni au MET en 2004 dans le rôle de ......Masetto .
Puis il y a chanté Leporello ; cette année , toujours dans l'opéra de Mozart il était Don Giovanni (en alternance avec Kwiecien et Keenlyside.)

Perso je l'ai entendu dans une myriade de rôles ...de toutes sortes Mozart , belcanto , opéra français , russe ...
Il est très éclectique mais pas vraiment à la bonne place dans Rossini ( Mustafà ) par exemple :wink:
Il ne m'a pour autant jamais déçu et contrairement à d'autres je l'ai beaucoup aimé dans Escamillo ( mais il y a déjà fort longtemps)

Bernard
Au Met aussi il me semble qu'il a chanté le Conte des Noces en Octobre 2014 (Jimmy dirigeait).

RV
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par RV » 03 nov. 2017, 17:34

Le frère Askar a chanté (bien) dans Attila à Marseille puis est devenu ministre de la culture de Bachkirie!

Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Epsilon » 03 nov. 2017, 19:31

aurele a écrit :
29 oct. 2017, 10:55
J'avais vu passé l'information pour son récital d'airs russes mais je ne m'en rappelais pas.
C’est un CD classique d’airs d’opéras russes, très agréable à écouter. J’avoue une préférence pour Sadko, mais c’est systématique, j’adore cet air.

Répondre