Jessica Pratt

Les artistes
Avatar du membre
thierry
Alto
Alto
Messages : 464
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Italie
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par thierry » 01 janv. 2019, 21:05

Programme du 18 janvier teatro Carlo Felice Genova

Gala Pratt/Spyres
Andriy Yurkevych, Direttore

Jessica Pratt
Michael Spyres

Programma:
Ambroise Thomas
Ouverture da Raymond

Gioachino Rossini
“Mentre qual fiera… Ah! Dopo tanti palpiti!” da Zelmira

Vincenzo Bellini
“Ah, non credea mirarti… Ah, non giunge” da La sonnambula

Giuseppe Verdi
“Brezza del suol… Dal più remoto esilio… Sì lo sento, Iddio mi chiama” da I due Foscari

Vincenzo Bellini
“Qui la selva” da La sonnambula
“Elvino! E me tu lasci… Son geloso del zefiro errante” da La sonnambula

Gaetano Donizetti
“Chi può vederla a ciglio asciutto” da Anna Bolena

Vincenzo Bellini
“Vieni fra questa braccia” da I puritani

Gaetano Donizetti
“Che interminabile andirivieni” da Don Pasquale

Jacques Offenbach
“Les oiseaux dans la charmille” (Aria di Olympia) da Les Contes d’Hoffmann

Giuseppe Verdi
“Ah! Si ben mio… Di quella pira” da Il trovatore
“È strano!… Ah, fors’è lui.. Sempre libera” da La traviata

Gaetano Donizetti
“L’ore trascorrono” da Roberto Devereux
“Sulla tomba… Verranno a te sull’aure” da Lucia di Lammermoor

Orchestra e Coro del Teatro Carlo Felice
Maestro del Coro Francesco Aliberti

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par HELENE ADAM » 01 mars 2019, 10:32

Mise au point de Jessica Pratt suite à son annulation à Toulouse (Zerbinetta dans Ariadne auf Naxos voir ce fil dans "représentations")

I have received a number of enquiries as to why I have disappeared for a month. I apologise if I have worried someone, however I have had a problem with my health and I had to withdraw from the current production of Ariadne auf Naxos at the Théâtre du Capitole de Toulouse.
This is the second cancellation in my entire career; it was not an easy decision but it was the right one. Please don’t worry, I am in good care. I am doing well and will have a full recovery. My next engagement will be with Abao Bilbao for the Delirio concert on the 20th of March. I want to thank the theatre and the people in Toulouse for being so kind and understanding at such a difficult moment; I can’t wait to join you very soon.
Finally I would like to wish Elizabeth Sutphen, Soprano and the entire cast of this production a wonderful opening night tomorrow. Toi toi toi to everyone !!!
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

robertram
Alto
Alto
Messages : 259
Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:00

Re: Jessica Pratt

Message par robertram » 05 avr. 2019, 11:27

Parution le 10 mai chez Dynamic, en CD, DVD ou Blu Ray, du Castello di Kenilworth du dernier festival Donizetti.

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Jessica Pratt

Message par jeantoulouse » 04 nov. 2019, 09:29

Récital Jessica Pratt au Capitole de Toulouse samedi prochain. 09/11/19

Fabio Centanni Piano

Au programme

Gaetano Donizetti (1797-1848)
Ne ornerà la bruna chioma
La Gondola

Vincenzo Bellini (1801-1835)
Malinconia, ninfa gentile
La Ricordanza

Giuseppe Verdi (1813-1901)
Ad una stella
Lo spazzacamino

Franz Liszt (1811-1886)
Paraphrase de concert sur Rigoletto (piano solo)

Vincenzo Bellini
La Sonnambula Air d’Amina : « Ah ! Non credea mirarti... Ah ! Non giunge »

***

Richard Strauss (1864-1949)
Befreit op. 39 n°4
Ich schwebe op. 48 n°2
Morgen op. 27 n°4
Amor op. 68 n°5

Alfred Bachelet (1864-1944)
Chère Nuit

Eva dell’Acqua (1856-1930)
Villanelle

Claude Debussy (1862-1918)
Images, 2e série : Poissons d’or (piano solo)

Ambroise Thomas (1811-1896)
Hamlet Air d’Ophélie : « À vos jeux, mes amis »

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par HELENE ADAM » 12 févr. 2023, 10:29

Jessica Pratt fera sa prise de rôle dans le très rare Francesca da Rimini de Saverio Mercadante (1830), opéra inspiré comme toutes les autres oeuvres, symphoniques ou lyriques, qui portent le même titre, de l'un des chants de l'Enfer de Dante.
C'est l'opéra de Francfort qui reprend, à partir du 26 février, la mise en scène de Hans Walter Richter, créée très récemment en décembre 2022/janvier 2023, au Tiroler Festspiele. Ce sera donc la Première en Allemagne (Italie, Autriche, Allemagne pour la renaissance d'une oeuvre, un parcours qui en dit long...).
L'opéra de Mercadante, le moins célèbre des trois opéras portant le même nom (Rachmaninoff et Zandonai pour les deux autres), puise son inspiration musicale dans le belcantisme, Mercadante étant le contemporain de Donizetti. L'oeuvre programmée à l'époque à Madrid puis à Milan, n'a pas pu être représentée sans doute pour des histoires de problèmes de susceptibilité divers des artistes pressentis. Mercadante ne l'a donc jamais vue de son vivant sur scène, et il faut attendre le festival de la Vallée d'Itria à Martina Franca, pour découvrir l'oeuvre en Première mondiale, montée l'été 2016 et enregistrée alors. C'est le seul enregistrement existant.
Le couple "maudit" Francesca/Paolo le Bello est incarné par une soprano et une mezzo soprano, à l'instar de Roméo et Juliette dans I Capuleti e i Montecchi de Bellini (qui date de 1830 également).
A suivre... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Jessica Pratt

Message par paco » 12 févr. 2023, 11:24

Merci d'avoir signalé cette rareté !
Représentations du 26 février au 8 avril, dont 3 samedis ...

La production a l'air classique (tant mieux) - en googlisant "francesca da rimini tiroler festpiel" on trouve beaucoup de photos

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par PlacidoCarrerotti » 12 févr. 2023, 13:52

HELENE ADAM a écrit :
12 févr. 2023, 10:29
L'opéra de Mercadante, le moins célèbre des trois opéras portant le même nom (Rachmaninoff et Zandonai pour les deux autres), puise son inspiration musicale dans le belcantisme, Mercadante étant le contemporain de Donizetti.
De toute évidence, le moins célèbre, c’est Françoise de Rimini d’Ambroise Thomas (pourtant donné à Nancy ou Metz (?) il y a quelques année) :D
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Jessica Pratt

Message par houppelande » 12 févr. 2023, 15:08

PlacidoCarrerotti a écrit :
12 févr. 2023, 13:52
HELENE ADAM a écrit :
12 févr. 2023, 10:29
L'opéra de Mercadante, le moins célèbre des trois opéras portant le même nom (Rachmaninoff et Zandonai pour les deux autres), puise son inspiration musicale dans le belcantisme, Mercadante étant le contemporain de Donizetti.
De toute évidence, le moins célèbre, c’est Françoise de Rimini d’Ambroise Thomas (pourtant donné à Nancy ou Metz (?) il y a quelques année) :D
Pas évident. Tu connais ceux-là ?
Image
https://books.google.fr/books?id=KxcYVD ... &q&f=false

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par HELENE ADAM » 12 févr. 2023, 15:57

houppelande a écrit :
12 févr. 2023, 15:08
PlacidoCarrerotti a écrit :
12 févr. 2023, 13:52
HELENE ADAM a écrit :
12 févr. 2023, 10:29
L'opéra de Mercadante, le moins célèbre des trois opéras portant le même nom (Rachmaninoff et Zandonai pour les deux autres), puise son inspiration musicale dans le belcantisme, Mercadante étant le contemporain de Donizetti.
De toute évidence, le moins célèbre, c’est Françoise de Rimini d’Ambroise Thomas (pourtant donné à Nancy ou Metz (?) il y a quelques année) :D
Pas évident. Tu connais ceux-là ?
https://books.google.fr/books?id=KxcYVD ... &q&f=false
Moi non en tous cas :lol: :roll:
En fait je ne connais que les trois que j'ai cités. Et si celui de Mercadante n'est guère connu, il possède au moins depuis 2016 un enregistrement qui permet de l'écouter. Pour les autres il faudrait vérifier un par un... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par PlacidoCarrerotti » 12 févr. 2023, 19:22

Ahaha. Ça vient du Clément Larousse ?
Incroyable le nombre d’ouvrages inconnus !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre