Jessica Pratt

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par HELENE ADAM » 29 août 2017, 19:40

enrico75 a écrit :
29 août 2017, 18:46
Qui l'a vraiment entendu en live dans lucia?
Jamais encore, ce sera pour le TCE.
Pour les curieux, cette Sonnambula dont nous avons du parler Stefano et/ou moi dans le fil retransmission, ce n'est donc qu'une "retransmission" d'une version-concert donnée à Melbourne le 9 juillet 2017 avec l'enfant du pays, Jessica Pratt. Mieux que rien en attendant... :wink:
De beaux passages surtout grâce à Jessica Pratt et à la basse Italienne Paolo Pecchioli en Rodolfo, et ça se termine par un gros délire belcantiste assez jouissif. :D On ne s'ennuie pas avec Pratt.

http://www.theoperaplatform.eu/fr/opera ... sonnambula
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Jessica Pratt

Message par philipppe » 29 août 2017, 19:48

PlacidoCarrerotti a écrit :
29 août 2017, 19:00
enrico75 a écrit :
29 août 2017, 18:46
je vois que ce fil que j'avais ouvert sur jessica pratt a complètement dérivé :roll:
Qui l'a vraiment entendu en live dans lucia?
Je l'ai entendue à la Scala mais le chef, un minable tacheron, lui avait interdit toutes excentricités. Mêmes variations pour toutes les distributions (en revanche Grigolo avait eu le droit de transposer alors que Pretti chantait dans le ton).
C'était bien donc un peu décevant.La voix était un peu sourde sauf dans les suraigus.
J'ai de meilleurs souvenirs de sa Gilda ou de son Armida.
Un peu HS mais je l ai entendue en scène dans Amenaide. J avais bcp apprécié une fois réalisé que la voix n'était pas immense

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Jessica Pratt

Message par paco » 29 août 2017, 20:49

PlacidoCarrerotti a écrit :
25 août 2017, 11:49
enrico75 a écrit :
25 août 2017, 11:45
PlacidoCarrerotti a écrit :
25 août 2017, 11:41
HELENE ADAM a écrit :
25 août 2017, 11:35
Je pense que Jessica Pratt fait ses débuts à Paris ce 12 septembre prochain au TCE, non ? (pas trouvé trace d'une performance antérieure à Paris).
Oui c'est bien le cas.
En revanche, en France, elle a déjà chanté à Reims (Capuletti) et Toulon (Puritani).
(de mémoire)
pour ma part je n'ai jamais vu live ni Sutherland ni Pratt donc je ne peux juger, mais il me semble que plusieurs Odbiens en pensent du bien :)
Je fais partie de ceux qui l'apprécient. C'est juste que ce n'est pas comparable à Sutherland ;-)
Vue en Linda di Chamounix à Rome l'an dernier, mon meilleur souvenir d'interprète belcantiste de ces 10 dernières années. De la flamme, du charisme, du chant magnifique... Sa Lucia parisienne devrait être un grand moment

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Jessica Pratt

Message par Bernard C » 29 août 2017, 21:32

Dans Lucia à Venise au printemps 2011,c'est pas récent
Pas vraiment convaincu par un manque de densité.
À l'époque je ne supportais toujours plus aucune Lucia après Anderson.
J'avais été encore moins intéressé que je n'ai été par la première Yoncheva dans le rôle.

Aujourd'hui je suis très curieux de l'entendre dans Lucia avec peut être des aigus plus intenses , et j'espère plus d'épaisseur et aussi plus juste.

Il est absurde de la comparer à Sutherland ou à Anderson.
Même Shagimuratova m'a donné plus d'électricité dans Lucia, et c'est bien dommage qu'on n'entende pas plus celle-ci non plus.
Reste que 2011 c'est il y a mille ans.

Bernard

Je serai au TCE A31
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par JdeB » 30 août 2017, 07:14

MariaStuarda a écrit :
29 août 2017, 17:40
JdeB a écrit :
29 août 2017, 14:48
( j'ai supprimé Adal de ma liste d'amis mais il a des taupes ! :mrgreen: )
C'est qui ? C'est qui ? :eyes:
Je pensais à toi justement ! :lol:

Je n'ai entendue JP qu'une fois en salle dans I Capuleti et je l'ai trouvée excellente mais loin des splendeurs de June Anderson. Beaucoup moins émouvante qu'une Ciofi ou qu'une Gasdia de la belle époque dans ce rôle...

Mais c'était au printemps 2013. Comme le dit Bernard, souhaitons qu'elle ait gagné en intensité depuis

http://odb-opera.com/viewtopic.php?f=6& ... tt#p199193

j'ai un peu peur qu'elle soit le type d'artiste surcotée par les connaisseurs parce que rare dans notre pays et inconnue du grand public du classique :wink:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par MariaStuarda » 30 août 2017, 11:56

JdeB a écrit :
30 août 2017, 07:14
MariaStuarda a écrit :
29 août 2017, 17:40
JdeB a écrit :
29 août 2017, 14:48
( j'ai supprimé Adal de ma liste d'amis mais il a des taupes ! :mrgreen: )
C'est qui ? C'est qui ? :eyes:
Je pensais à toi justement ! :lol:
Je m'en doutais un peu :wink:
JdeB a écrit :
30 août 2017, 07:14
j'ai un peu peur qu'elle soit le type d'artiste surcotée par les connaisseurs parce que rare dans notre pays et inconnue du grand public du classique :wink:
Un des grands intérêts de cette Lucia va précisément être d'élargir le cercle de ceux qui la connaissent.
J'ai hâte, en ce qui me concerne.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par PlacidoCarrerotti » 30 août 2017, 12:05

MariaStuarda a écrit :
30 août 2017, 11:56
JdeB a écrit :
30 août 2017, 07:14
MariaStuarda a écrit :
29 août 2017, 17:40
JdeB a écrit :
29 août 2017, 14:48
( j'ai supprimé Adal de ma liste d'amis mais il a des taupes ! :mrgreen: )
C'est qui ? C'est qui ? :eyes:
Je pensais à toi justement ! :lol:
Je m'en doutais un peu :wink:
JdeB a écrit :
30 août 2017, 07:14
j'ai un peu peur qu'elle soit le type d'artiste surcotée par les connaisseurs parce que rare dans notre pays et inconnue du grand public du classique :wink:
Un des grands intérêts de cette Lucia va précisément être d'élargir le cercle de ceux qui la connaissent.
J'ai hâte, en ce qui me concerne.
Moi j'ai un peu peur au contraire. Si le chef joue au con...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par MariaStuarda » 30 août 2017, 12:21

Ah ça, c'est le risque :cry:

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1061
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Jessica Pratt

Message par Peleo » 30 août 2017, 12:49

Quant à moi, j'ai bon espoir. Dans la distribution, ils ont visiblement misé sur Pratt. Ce n'est pas pour lui rogner les ailes.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par HELENE ADAM » 30 août 2017, 13:49

Peleo a écrit :
30 août 2017, 12:49
Quant à moi, j'ai bon espoir. Dans la distribution, ils ont visiblement misé sur Pratt. Ce n'est pas pour lui rogner les ailes.
Au vu de la durée annoncée, je crains que le TCE n'ait imposé un temps limité pour l'ensemble de la soirée.
Durée de la soirée 1ère partie env. 50 mn - entracte 20 mn - 2e partie env. 45 mn :cry:

C'est très court pour un "Lucia"...
Faudra voir ce qui est coupé...

La question pourra être opposé lors de la présentation qui précède la représentation
A 18h45, avant-concert présenté par Gérard Mannoni
Entrée libre sur présentation du billet du concert de 20h
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre