Jessica Pratt

Les artistes
Répondre
enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Jessica Pratt

Message par enrico75 » 25 août 2017, 07:36

sauf erreur de ma part je n'ai pas retrouvé de fil consacré à cette artiste , dont on dit qu'elle est la Sutherland actuelle :!: et qui va chanter lucia trés prochainement au TCE

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par PlacidoCarrerotti » 25 août 2017, 09:01

enrico75 a écrit :
25 août 2017, 07:36
sauf erreur de ma part je n'ai pas retrouvé de fil consacré à cette artiste , dont on dit qu'elle est la Sutherland actuelle :!: et qui va chanter lucia trés prochainement au TCE
Si tu t'attends à Sutherland, tu risques d'être déçu : elle n'en a pas la moitié du quart des moyens. Son médium est en particulier assez pauvre, parfois inaudible dans les grandes salles.

Mais c'est une belcantiste excitante ... quand le chef lui laisse faire ce qu'elle veut (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce répertoire où il y a davantage de médiocres et de frustrés que pour diriger Saint-François ou Wozzeck). Dans Lucia, elle a ses propres variations ... mais le soir où je l'ai entendue dans ce rôle, le chef n'en voulait pas ( :2guns: un vieux chef de chant de la Scala promu chef d'orchestre par Lissner :akuma: pour les œuvres dont il n'a rien à battre).

Le point commun avec Sutherland, c'est que, comme elle, elle fait les variations Tetrazzini dans Traviata, elle rajoute un ut à la scène de l'orage de Rigoletto, etc. :Jumpy:

c<eci étant dit, je touche du bois (Cyrille) mais on devrait avoir une soirée de rentrée intéressante :wink:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par HELENE ADAM » 25 août 2017, 09:20

Un petite photo de la jeune soprano britannico-australienne, quand même :wink:

Image

Le site du TCE met en ligne une vidéo avec la scène de la folie par Jessica Pratt (enregistrement 2014, version concert). Pour se faire une idée :D

https://www.youtube.com/watch?v=8llTLgDBZlI


La soirée du 12 septembre au TCE (Lucia en VC) s'inscrit dans une série "hommage à la Callas".
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Jessica Pratt

Message par micaela » 25 août 2017, 09:31

Peut-être on en fait la "nouvelle Sutherland" à cause des liens avec l'Australie ? Des raccourcis faciles pas toujours justifiés...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Jessica Pratt

Message par aroldo » 25 août 2017, 10:03

"les variations Tetrazzini dans Traviata" : ça, ça a sa place dans les plaisirs coupables. :mrgreen:
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par PlacidoCarrerotti » 25 août 2017, 10:16

HELENE ADAM a écrit :
25 août 2017, 09:20

La soirée du 12 septembre au TCE (Lucia en VC) s'inscrit dans une série "hommage à la Callas".
... alors que la voix de Pratt est à des année-lumière de ce celle de Callas.

micaela a écrit :
25 août 2017, 09:31
Peut-être on en fait la "nouvelle Sutherland" à cause des liens avec l'Australie ? Des raccourcis faciles pas toujours justifiés...
Tout à fait !

aroldo a écrit :
25 août 2017, 10:03
"les variations Tetrazzini dans Traviata" : ça, ça a sa place dans les plaisirs coupables. :mrgreen:
12 contre-ut et un contre-ré piqués, moi, je ne dis jamais non !

Il y a un gala Sutherland, Pavarotti, Nucci avec le dernier acte de Rigoletto : de mémoire, à la fin du trio "de la tempête", Sutherland balance un long contre-ut, tout en se signant avant d'entrer se faire poignarder (c'est grandiose). Pratt fait pareil :Jumpy:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Jessica Pratt

Message par aroldo » 25 août 2017, 10:47

Je ne connais pas ce gala : c'était dans quel cadre ? Il y avait une mise en scène ?
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1216
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Re: Jessica Pratt

Message par valery » 25 août 2017, 10:51

PlacidoCarrerotti a écrit :
25 août 2017, 10:16
Il y a un gala Sutherland, Pavarotti, Nucci avec le dernier acte de Rigoletto : de mémoire, à la fin du trio "de la tempête", Sutherland balance un long contre-ut, tout en se signant avant d'entrer se faire poignarder (c'est grandiose). Pratt fait pareil :Jumpy:
Contre ré. La scène de l'orage est en Ré, qu'on se le dise !

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1216
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Re: Jessica Pratt

Message par valery » 25 août 2017, 10:57

aroldo a écrit :
25 août 2017, 10:47
Je ne connais pas ce gala : c'était dans quel cadre ? Il y avait une mise en scène ?
Début 87, pour fêter les 25 ans (et quelques jours) des débuts de Sutherland au Met. C'était quelques jours après ses derniers Puritani.
La soirée propose le début de Lucia, la fin de Traviata et de Rigoletto. La scène de l'orage évoquée par Placido est effectivement formidable (au sens étymologique et courant) et précédée d'un quatuor où Mamie sexagénaire est dans une forme incroyable, contre ré bémol inclus. Cela conduit le public au bord de l'émeute !

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Jessica Pratt

Message par aroldo » 25 août 2017, 11:04

Et donc ça n'est pas un concert. Pour chaque scène, il y a décors, costume etc. ? Ça se trouve en DVD ? Je n'en avais jamais entendu parler.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Répondre