Nadine Sierra

Les artistes
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nadine Sierra

Message par jerome » 05 janv. 2019, 23:25

A propos de ce concert du nouvel an, on peut dire combien elle y a été superbement chantante (Traviata comprise!) quand son Meli de partenaire a été juste ... très mauvais! C'était quoi cet air de Tosca raté avec ces aigus de chapon étranglé ?? 8O

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nadine Sierra

Message par HELENE ADAM » 06 janv. 2019, 18:36

jerome a écrit :
05 janv. 2019, 23:25
A propos de ce concert du nouvel an, on peut dire combien elle y a été superbement chantante (Traviata comprise!) quand son Meli de partenaire a été juste ... très mauvais! C'était quoi cet air de Tosca raté avec ces aigus de chapon étranglé ?? 8O
A part les prestations de Sierra que comme toi (et comme d'habitude en ce qui me concerne), je trouve magnifiques (que de couleurs, que de nuances, quelle âme et quelle technique tout à la fois...), l'ensemble du concert m'a paru assez routinier et décevant. Les choeurs sont bien poussifs et leurs deux airs (Otello et Nabuccho) ne soulevaient guère l'enthousiasme. Quant à Meli, dont j'apprends qu'il sera prochainement Alfredo pour la première fois à la Scala, il devrait oublier Cavaradossi. Tout le monde n'est pas taillé pour chanter Puccini....mais même son "una lagrima" m'a paru assez convenu et scolaire malgré de louables efforts pour nuancer son chant.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Nadine Sierra

Message par micaela » 06 janv. 2019, 18:44

Pareil. J'ai regardé ça sur arte concert. Sans elle, ça aurait été un concert pas vraiment enthousiasmant. Très surprise en particulier du manque d'allant du chœur de Nabucco, que j'ai trouvé poussif, et pas parce que le rythme en était assez lent.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Nadine Sierra

Message par titoschipa » 06 janv. 2019, 21:09

HELENE ADAM a écrit :
06 janv. 2019, 18:36
jerome a écrit :
05 janv. 2019, 23:25
A propos de ce concert du nouvel an, on peut dire combien elle y a été superbement chantante (Traviata comprise!) quand son Meli de partenaire a été juste ... très mauvais! C'était quoi cet air de Tosca raté avec ces aigus de chapon étranglé ?? 8O
A part les prestations de Sierra que comme toi (et comme d'habitude en ce qui me concerne), je trouve magnifiques (que de couleurs, que de nuances, quelle âme et quelle technique tout à la fois...), l'ensemble du concert m'a paru assez routinier et décevant. Les choeurs sont bien poussifs et leurs deux airs (Otello et Nabuccho) ne soulevaient guère l'enthousiasme. Quant à Meli, dont j'apprends qu'il sera prochainement Alfredo pour la première fois à la Scala, il devrait oublier Cavaradossi. Tout le monde n'est pas taillé pour chanter Puccini....mais même son "una lagrima" m'a paru assez convenu et scolaire malgré de louables efforts pour nuancer son chant.


Meli a déjà chanté Alfredo à la Scala en mars 2017 en compagnie de Netrebko dont ce furent les adieux au rôle de Violetta. Il y était parfait. Manifestement à la Fenice il était souffrant.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nadine Sierra

Message par HELENE ADAM » 06 janv. 2019, 23:02

titoschipa a écrit :
06 janv. 2019, 21:09
Meli a déjà chanté Alfredo à la Scala en mars 2017 en compagnie de Netrebko dont ce furent les adieux au rôle de Violetta. Il y était parfait. Manifestement à la Fenice il était souffrant.
Maintenant que tu le dis, je me rappelle effectivement (vaguement) de son Alfredo avec une Anna Netrebko éblouissante il y a deux ou trois ans.Mais il ne paraissait pas souffrant à la Fenice et ce n'est pas son Alfredo qui est en cause (dont il chante les couplets du Brindisi correctement) mais son Cavaradossi ce qui n'est pas exactement la même chose :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Nadine Sierra

Message par zigfrid » 18 janv. 2019, 14:22

Beaucoup de monde s'extasie sur ce ténor que je trouve poussif et à la voix sablonneuse. il me rappelle en à peine moins pire Cupido qui avait au moins le mérite d'avoir un timbre attachant. Quant à son vibrato il commence à être béant. Son Ernani à Marseille n'était vraiment pas terrible.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Nadine Sierra

Message par philipppe » 16 mars 2019, 13:54

Nadine Sierra était Gilda hier soir au Met, en compagnie de Frontali et de Demuro. Un peu en dessous de mon attente dans le Caro Nome, avec une voix voilée et dénaturée en montant dans l’aigu, mais la suite de la soirée l’a montrée très à son avantage. J ai beaucoup apprécié la direction de Luisotti.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nadine Sierra

Message par PlacidoCarrerotti » 16 mars 2019, 14:13

zigfrid a écrit :
18 janv. 2019, 14:22
Beaucoup de monde s'extasie sur ce ténor que je trouve poussif et à la voix sablonneuse. il me rappelle en à peine moins pire Cupido qui avait au moins le mérite d'avoir un timbre attachant. Quant à son vibrato il commence à être béant. Son Ernani à Marseille n'était vraiment pas terrible.
Je n’ai jamais compris ce qu’on lui trouvait : dans Rossini, il n’avait ni la virtuosité ni le suraigu ; dans les Verdi, la voix est souvent trop légère ; dans Puccini, il n’y arrive pas par manque de largeur et se plante. Le timbre est, pour moi, anonyme.
Une carrière incompréhensible à mes yeux (et surtout oreilles).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nadine Sierra

Message par jerome » 16 mars 2019, 17:18

PlacidoCarrerotti a écrit :
16 mars 2019, 14:13
zigfrid a écrit :
18 janv. 2019, 14:22
Beaucoup de monde s'extasie sur ce ténor que je trouve poussif et à la voix sablonneuse. il me rappelle en à peine moins pire Cupido qui avait au moins le mérite d'avoir un timbre attachant. Quant à son vibrato il commence à être béant. Son Ernani à Marseille n'était vraiment pas terrible.
Je n’ai jamais compris ce qu’on lui trouvait : dans Rossini, il n’avait ni la virtuosité ni le suraigu ; dans les Verdi, la voix est souvent trop légère ; dans Puccini, il n’y arrive pas par manque de largeur et se plante. Le timbre est, pour moi, anonyme.
Une carrière incompréhensible à mes yeux (et surtout oreilles).
Francesco Meli ? ah ben ça on est d'accord!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nadine Sierra

Message par HELENE ADAM » 16 mars 2019, 17:33

jerome a écrit :
16 mars 2019, 17:18
PlacidoCarrerotti a écrit :
16 mars 2019, 14:13
zigfrid a écrit :
18 janv. 2019, 14:22
Beaucoup de monde s'extasie sur ce ténor que je trouve poussif et à la voix sablonneuse. il me rappelle en à peine moins pire Cupido qui avait au moins le mérite d'avoir un timbre attachant. Quant à son vibrato il commence à être béant. Son Ernani à Marseille n'était vraiment pas terrible.
Je n’ai jamais compris ce qu’on lui trouvait : dans Rossini, il n’avait ni la virtuosité ni le suraigu ; dans les Verdi, la voix est souvent trop légère ; dans Puccini, il n’y arrive pas par manque de largeur et se plante. Le timbre est, pour moi, anonyme.
Une carrière incompréhensible à mes yeux (et surtout oreilles).
Francesco Meli ? ah ben ça on est d'accord!
Oui moi aussi (voir son fil :mrgreen: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre