Nadine Sierra
Re: Nadine Sierra
A propos de ce concert du nouvel an, on peut dire combien elle y a été superbement chantante (Traviata comprise!) quand son Meli de partenaire a été juste ... très mauvais! C'était quoi cet air de Tosca raté avec ces aigus de chapon étranglé ??
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Nadine Sierra
A part les prestations de Sierra que comme toi (et comme d'habitude en ce qui me concerne), je trouve magnifiques (que de couleurs, que de nuances, quelle âme et quelle technique tout à la fois...), l'ensemble du concert m'a paru assez routinier et décevant. Les choeurs sont bien poussifs et leurs deux airs (Otello et Nabuccho) ne soulevaient guère l'enthousiasme. Quant à Meli, dont j'apprends qu'il sera prochainement Alfredo pour la première fois à la Scala, il devrait oublier Cavaradossi. Tout le monde n'est pas taillé pour chanter Puccini....mais même son "una lagrima" m'a paru assez convenu et scolaire malgré de louables efforts pour nuancer son chant.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Nadine Sierra
Pareil. J'ai regardé ça sur arte concert. Sans elle, ça aurait été un concert pas vraiment enthousiasmant. Très surprise en particulier du manque d'allant du chœur de Nabucco, que j'ai trouvé poussif, et pas parce que le rythme en était assez lent.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
-
- Ténor
- Messages : 974
- Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56
Re: Nadine Sierra
Meli a déjà chanté Alfredo à la Scala en mars 2017 en compagnie de Netrebko dont ce furent les adieux au rôle de Violetta. Il y était parfait. Manifestement à la Fenice il était souffrant.HELENE ADAM a écrit : ↑06 janv. 2019, 18:36A part les prestations de Sierra que comme toi (et comme d'habitude en ce qui me concerne), je trouve magnifiques (que de couleurs, que de nuances, quelle âme et quelle technique tout à la fois...), l'ensemble du concert m'a paru assez routinier et décevant. Les choeurs sont bien poussifs et leurs deux airs (Otello et Nabuccho) ne soulevaient guère l'enthousiasme. Quant à Meli, dont j'apprends qu'il sera prochainement Alfredo pour la première fois à la Scala, il devrait oublier Cavaradossi. Tout le monde n'est pas taillé pour chanter Puccini....mais même son "una lagrima" m'a paru assez convenu et scolaire malgré de louables efforts pour nuancer son chant.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Nadine Sierra
Maintenant que tu le dis, je me rappelle effectivement (vaguement) de son Alfredo avec une Anna Netrebko éblouissante il y a deux ou trois ans.Mais il ne paraissait pas souffrant à la Fenice et ce n'est pas son Alfredo qui est en cause (dont il chante les couplets du Brindisi correctement) mais son Cavaradossi ce qui n'est pas exactement la même chosetitoschipa a écrit : ↑06 janv. 2019, 21:09Meli a déjà chanté Alfredo à la Scala en mars 2017 en compagnie de Netrebko dont ce furent les adieux au rôle de Violetta. Il y était parfait. Manifestement à la Fenice il était souffrant.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Nadine Sierra
Beaucoup de monde s'extasie sur ce ténor que je trouve poussif et à la voix sablonneuse. il me rappelle en à peine moins pire Cupido qui avait au moins le mérite d'avoir un timbre attachant. Quant à son vibrato il commence à être béant. Son Ernani à Marseille n'était vraiment pas terrible.
Re: Nadine Sierra
Nadine Sierra était Gilda hier soir au Met, en compagnie de Frontali et de Demuro. Un peu en dessous de mon attente dans le Caro Nome, avec une voix voilée et dénaturée en montant dans l’aigu, mais la suite de la soirée l’a montrée très à son avantage. J ai beaucoup apprécié la direction de Luisotti.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Nadine Sierra
Je n’ai jamais compris ce qu’on lui trouvait : dans Rossini, il n’avait ni la virtuosité ni le suraigu ; dans les Verdi, la voix est souvent trop légère ; dans Puccini, il n’y arrive pas par manque de largeur et se plante. Le timbre est, pour moi, anonyme.zigfrid a écrit : ↑18 janv. 2019, 14:22Beaucoup de monde s'extasie sur ce ténor que je trouve poussif et à la voix sablonneuse. il me rappelle en à peine moins pire Cupido qui avait au moins le mérite d'avoir un timbre attachant. Quant à son vibrato il commence à être béant. Son Ernani à Marseille n'était vraiment pas terrible.
Une carrière incompréhensible à mes yeux (et surtout oreilles).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Nadine Sierra
Francesco Meli ? ah ben ça on est d'accord!PlacidoCarrerotti a écrit : ↑16 mars 2019, 14:13Je n’ai jamais compris ce qu’on lui trouvait : dans Rossini, il n’avait ni la virtuosité ni le suraigu ; dans les Verdi, la voix est souvent trop légère ; dans Puccini, il n’y arrive pas par manque de largeur et se plante. Le timbre est, pour moi, anonyme.zigfrid a écrit : ↑18 janv. 2019, 14:22Beaucoup de monde s'extasie sur ce ténor que je trouve poussif et à la voix sablonneuse. il me rappelle en à peine moins pire Cupido qui avait au moins le mérite d'avoir un timbre attachant. Quant à son vibrato il commence à être béant. Son Ernani à Marseille n'était vraiment pas terrible.
Une carrière incompréhensible à mes yeux (et surtout oreilles).
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Nadine Sierra
Oui moi aussi (voir son fil )jerome a écrit : ↑16 mars 2019, 17:18Francesco Meli ? ah ben ça on est d'accord!PlacidoCarrerotti a écrit : ↑16 mars 2019, 14:13Je n’ai jamais compris ce qu’on lui trouvait : dans Rossini, il n’avait ni la virtuosité ni le suraigu ; dans les Verdi, la voix est souvent trop légère ; dans Puccini, il n’y arrive pas par manque de largeur et se plante. Le timbre est, pour moi, anonyme.zigfrid a écrit : ↑18 janv. 2019, 14:22Beaucoup de monde s'extasie sur ce ténor que je trouve poussif et à la voix sablonneuse. il me rappelle en à peine moins pire Cupido qui avait au moins le mérite d'avoir un timbre attachant. Quant à son vibrato il commence à être béant. Son Ernani à Marseille n'était vraiment pas terrible.
Une carrière incompréhensible à mes yeux (et surtout oreilles).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr