Bryn Terfel

Les artistes
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Bryn Terfel

Message par paco » 21 févr. 2017, 23:54

Au ROH, il s'agira d'une production très classique, avec culottes bavaroises et costumes d'époque Hans Dürer, sorte de pied de nez de Kasper Holten pour ses adieux londoniens... ;-)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bryn Terfel

Message par PlacidoCarrerotti » 21 févr. 2017, 23:59

paco a écrit :
21 févr. 2017, 23:54
Au ROH, il s'agira d'une production très classique, avec culottes bavaroises et costumes d'époque Hans Dürer, sorte de pied de nez de Kasper Holten pour ses adieux londoniens... ;-)
Ca rappelle la Fledermaus de Salzbourg : un pied de nez super courageux. ..
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Bryn Terfel

Message par paco » 22 févr. 2017, 00:29

PlacidoCarrerotti a écrit :
21 févr. 2017, 23:59
paco a écrit :
21 févr. 2017, 23:54
Au ROH, il s'agira d'une production très classique, avec culottes bavaroises et costumes d'époque Hans Dürer, sorte de pied de nez de Kasper Holten pour ses adieux londoniens... ;-)
Ca rappelle la Fledermaus de Salzbourg : un pied de nez super courageux. ..
:lol:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryn Terfel

Message par HELENE ADAM » 25 févr. 2017, 10:41

Photo des Meistersinger, répétitions à Londres

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryn Terfel

Message par HELENE ADAM » 08 mars 2017, 23:47

Mise en scène sympa et plutôt inspirée pour ces Meistersinger.
Sir Bryn a tenu la note jusqu'à la fin sans problème.
Pour ceux qui seront à l'amphi, gare au final : les trompettes vont venir vous souffler presque directement dans les oreilles... :roll:
Sir Tony en grande forme aussi.
Cast pas mal du tout.
On y reviendra :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Bryn Terfel

Message par srourours » 26 avr. 2017, 09:16

A noter sa venue à Lyon début octobre pour deux concerts où il chantera Verdi (Otello et Falstaff) ainsi que les adieux de Wotan...

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Bryn Terfel

Message par Efemere » 02 mai 2018, 15:36

Après avoir fait reporter son concert du 8 février, Bryn Terfel s'est enfin produit, le 20 avril, au Theatr Bryn Terfel (salle modulable de 486 places env.), qui fait partie du Pontio –Arts and Innovation Centre, de l'Université de Bangor (au pays de Galles).

2018.04.20_B. Terfel_01 (photo-Iolo Penri) .jpg
2018.04.20_B. Terfel_01 (photo-Iolo Penri) .jpg (34.95 Kio) Vu 3179 fois
2018.04.20_B. Terfel_02 (photo-Iolo Penri) .jpg
2018.04.20_B. Terfel_02 (photo-Iolo Penri) .jpg (29.34 Kio) Vu 3179 fois
Theatr Bryn Terfel (photo-Pontio Arts Centre).jpg
Theatr Bryn Terfel (photo-Pontio Arts Centre).jpg (51.33 Kio) Vu 3179 fois

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Bryn Terfel

Message par Wim » 26 mai 2018, 21:15

Quelqu'un est au courant de l'état de santé de Terfel en ce moment ? Il a annulé la semaine passée à Munich et Baden Baden (Hollandais) et est attendu à partir du 1 juin dans un nombre de représentations de la Damnation dans le rôle de Méphisto dans différentes villes européennes. À Baden Baden quelqu'un m'avait suggéré que ses problèmes ne seraient pas de courte durée. J'espère qu'il a tort... qui en sait plus ?

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Bryn Terfel

Message par micaela » 26 mai 2018, 21:28

Il s'agirait d'une laryngite, s'ajoutant à un état (pas récent) de fatigue vocale. Le genre de problèmes qui peuvent en effet nécessiter un période de mise au repos assez longue.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryn Terfel

Message par HELENE ADAM » 26 mai 2018, 22:24

Wim a écrit :
26 mai 2018, 21:15
Quelqu'un est au courant de l'état de santé de Terfel en ce moment ? Il a annulé la semaine passée à Munich et Baden Baden (Hollandais) et est attendu à partir du 1 juin dans un nombre de représentations de la Damnation dans le rôle de Méphisto dans différentes villes européennes. À Baden Baden quelqu'un m'avait suggéré que ses problèmes ne seraient pas de courte durée. J'espère qu'il a tort... qui en sait plus ?
J'ai les mêmes interrogations le concernant depuis son annulation dans Tosca au MET en décembre et janvier. Il me semble que depuis, il n'a pas réussi à vraiment "reprendre". Son dernier rôle (sauf erreur de ma part...) sans annulation de séance, était donc le Falstaff à Bastille cet hiver. Force est de constater que certains soirs, il m'avait semblé vocalement fatigué...
Parmi les chanteurs qui annulent beaucoup et ont du mal depuis plusieurs mois à se remettre le pied à l'étrier, il faut citer Kristine Opolais, Marcelo Alvarez et... Bryan Hymel qui n'a pas réussi non plus encore à surmonter pour le moment son crash vocal lors de la Première des vêpres à Munich...
Métier dangereux... :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre