Bryn Terfel

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Bryn Terfel

Message par HELENE ADAM » 31 déc. 2016, 09:58

Basse-baryton Gallois, Bryn Terfel n'avait pas de fil (ou je ne l'ai pas trouvé ?) dans la rubrique "artistes".
Je reviendrai plus tard sur sa carrière.
Mais il était urgent d'annoncer que pour la nouvelle année, il faudra dire "Sir Bryn Terfel".
Classe non ? :lol:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Bryn Terfel

Message par philipppe » 31 déc. 2016, 10:08

Oh mais il est "Sir John" depuis longtemps, et quel sir John !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Bryn Terfel

Message par micaela » 31 déc. 2016, 11:08

HELENE ADAM a écrit :Basse-baryton Gallois, Bryn Terfel n'avait pas de fil (ou je ne l'ai pas trouvé ?) dans la rubrique "artistes".
Je reviendrai plus tard sur sa carrière.
Mais il était urgent d'annoncer que pour la nouvelle année, il faudra dire "Sir Bryn Terfel".
Classe non ? :lol:
Oui , c'est classe...
Effectivement, il n'y avait pas de fil sur cet artiste. C'est étonnant, parce qu'il en est souvent question dans le fil représentations .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Bryn Terfel

Message par enrico75 » 31 déc. 2016, 11:23

j en ai trouvé un mais trés spécifique
viewtopic.php?f=21&t=4014

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Bryn Terfel

Message par micaela » 31 déc. 2016, 11:28

Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Bryn Terfel

Message par elisav » 31 déc. 2016, 11:48

HELENE ADAM a écrit :Basse-baryton Gallois, Bryn Terfel n'avait pas de fil (ou je ne l'ai pas trouvé ?) dans la rubrique "artistes".
Je reviendrai plus tard sur sa carrière.
Mais il était urgent d'annoncer que pour la nouvelle année, il faudra dire "Sir Bryn Terfel".
Classe non ? :lol:
Non, il faudra dire "Sir Bryn" (et non pas "Sir Bryn Terfel", ou "Sir Terfel", ou toute autre formule). :wink:

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Bryn Terfel

Message par lionrougeetblanc » 30 janv. 2017, 23:39

elisav a écrit :
31 déc. 2016, 11:48
HELENE ADAM a écrit :Basse-baryton Gallois, Bryn Terfel n'avait pas de fil (ou je ne l'ai pas trouvé ?) dans la rubrique "artistes".
Je reviendrai plus tard sur sa carrière.
Mais il était urgent d'annoncer que pour la nouvelle année, il faudra dire "Sir Bryn Terfel".
Classe non ? :lol:
Non, il faudra dire "Sir Bryn" (et non pas "Sir Bryn Terfel", ou "Sir Terfel", ou toute autre formule). :wink:
Le dire mais pas l'écrire ? J'ai été surprise de constater que dans la programmation de l'ONP, pour le Falstaff d'octobre 2017, il n'est pas fait mention de son titre.
:euro:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bryn Terfel

Message par JdeB » 31 janv. 2017, 09:16

Je n'ai jamais vu de titre mentionné pour des hommes : Ni celui de Baron de Van Dam, ni celui de KBE de Domingo, etc. Je parle des chanteurs, pour les chefs c'est encore différent :eyes:

Par contre dans la Fille du Régiment de 2012, il était indiqué "Dame Felicity Lott" par exemple
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Bryn Terfel

Message par lionrougeetblanc » 31 janv. 2017, 13:00

JdeB a écrit :
31 janv. 2017, 09:16
Je n'ai jamais vu de titre mentionné pour des hommes : Ni celui de Baron de Van Dam, ni celui de KBE de Domingo, etc. Je parle des chanteurs, pour les chefs c'est encore différent :eyes:

Par contre dans la Fille du Régiment de 2012, il était indiqué "Dame Felicity Lott" par exemple
Merci pour ces précisions ; j'ignorais cette différence de traitement...Vérification faite il apparaît bien, en effet, que le chevalier anglais ne porte pas son titre mais que l'on s'adresse à lui en associant "Sir" à son prénom. D'ailleurs, tout comme l'ONP, le ROH n'associe aucun titre à Terfel dans sa présentation des Maîtres chanteurs ... :siffler:

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Bryn Terfel

Message par srourours » 02 févr. 2017, 11:15

Moi Sir ou pas, je suis amoureux !!

Répondre