Mais que devient donc Rolando Villazon ?
Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?
A Bastille ?
Demuro par exemple c'est mieux à Limoges qu'à Bastille (même rôle: Alfredo)
Demuro par exemple c'est mieux à Limoges qu'à Bastille (même rôle: Alfredo)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?
En fait, le vrai boulot de Breslik, c'est "remplaçant"...HELENE ADAM a écrit :[
En fait, discrètement, il annule beaucoup toutes ces annonces. Je devais l'entendre en Alfredo cet été à Munich mais il a annulé (Breslik le remplaçait).
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?
Moi je me souviens parfaitement de son Faust à Bastille en mars 2003! on s'y était vu à la sortie mon cher Placido et déjà tu ne mâchais pas tes mots sur Villazon! J'étais donc dans la salle et au fur et à mesure de la soirée des ressentis très contrastés m'animaient: ce ténor micro-vocal n'avait rien à foutre à Bastille ... Il fallait tendre l'oreille pour l'entendre et pourtant il braillait déjà pour essayer de surnager entre Mills (pourtant pas géniale mais sonore!) et Sigmundson (qui avait beau essayer de domestiquer ses grands moyens vocaux par camaraderie pour son ténor de collègue! en vain ...) et puis cette impression d'arnaque terrible en dépit d'un timbre séduisant (évidemment puisque c'est une copie conforme de celui de Domingo niveau couleurs!). Et puis cette boulimie de rôles absolument pas faits pour lui. Et déjà à l'époque je disais que ça allait foirer très rapidement parce que la voix n'allait pas tenir (d'autant que le bonhomme, très hystérique, était excessif en tout! et ça n'a pas changé ça!). Que n'avais-je dit là et que de cris de protestations! c'était faux! C'était pas possible! Villazon était le grand ténor des années 2000! y en avait ras le bol des Cassandre (oubliant allègrement au passage que la pauvre Cassandre n'était jamais crue mais qu'elle avait malheureusement toujours raison ...)PlacidoCarrerotti a écrit :Avec Villazón, je me souviens de problèmes dès 2007 (peut-être il y en avait-il eu avant mais je ne le suivais pas régulièrement
Peu d'années après, tout s'est rapidement réalisé.
Et alors l'an dernier à Berlin sous la direction de Barenboim, il a chanté Macduff dans le Macbeth de Verdi aux côtés du non-baryton Domingo qui faisait sa prise de rôle-titre. J'ai la bande amateur (très réussie) et c'est mauvais: Domingo âgé et qui s'essouffle de part en part dans le rôle de Macbeth a encore une voix de stentor à côté de Villazon qui est toujours en train de brailler pour essayer de se faire entendre dans un malcanto terrible. Triomphe pour Domingo et timides applaudissements pour Villazon alors que normalement le ténor emporte la mise dans son air du 4ème acte!
Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?
Pourquoi tu te fatigues à te procurer et à écouter intégralement des enregistrements pirates de ce que tu considères comme le pire du pire ? Pourquoi t'infliger cela tout en déclarant que ces chanteurs auraient mieux fait de s'abstenir ?
Moi je n'écoute aucun disque de rap. Je déteste ça. Je n'ai pas besoin de tous me les procurer et de les écouter pour me conforter dans l'idée que je déteste le rap.
Moi je n'écoute aucun disque de rap. Je déteste ça. Je n'ai pas besoin de tous me les procurer et de les écouter pour me conforter dans l'idée que je déteste le rap.
Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?
Parce que ça m'intéresse quand même et puis surtout il y avait la Lady Macbeth de Liudmyla Monastyrska qui, elle, est très bien!
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?
Rappelons nous effectivement que Villazon à cet époque faisait parie des intouchables pour lequel le théâtre des champs élysées faisait des standing ovation pour un oui pour un non.jerome a écrit :(...) Que n'avais-je dit là et que de cris de protestations! c'était faux! C'était pas possible! Villazon était le grand ténor des années 2000! y en avait ras le bol des Cassandre (oubliant allègrement au passage que la pauvre Cassandre n'était jamais crue mais qu'elle avait malheureusement toujours raison ...)
Comme quoi, on ne déteste rien plus que de brûler ce qu'on a adoré
Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?
Oui mais on ne brûle rien de ce qu'on a adoré le moins détester.MariaStuarda a écrit :on ne déteste rien plus que de brûler ce qu'on a adoré
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?
Villazon est un cas à part quand même, il est toujours très employé par certaines maisons d'opéra comme le MET(mais oui !), Munich ou Baden Baden, et mis à part Munich qui est l'équivalent de Garnier ou du ROH (salle moyenne), les autres salles sont plutôt grandes. J'ai toujours aimé son investissement, pas forcément toujours son timbre ni son style (même dans l'Alfredo de Salzburg avec Netrebko) mais il créée quelque chose dans tous ses rôles. Don Carlo c'était un essai de trop. Werther aussi.MariaStuarda a écrit :Rappelons nous effectivement que Villazon à cet époque faisait parie des intouchables pour lequel le théâtre des champs élysées faisait des standing ovation pour un oui pour un non.jerome a écrit :(...) Que n'avais-je dit là et que de cris de protestations! c'était faux! C'était pas possible! Villazon était le grand ténor des années 2000! y en avait ras le bol des Cassandre (oubliant allègrement au passage que la pauvre Cassandre n'était jamais crue mais qu'elle avait malheureusement toujours raison ...)
Comme quoi, on ne déteste rien plus que de brûler ce qu'on a adoré
S'il assure son Ulysse, je le verrai avec plaisir (je ne le brûle pas, je ne l'ai jamais adoré, mais par contre il a toujours suscité ma curiosité )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?
Oh mais il provoque toujours des standing ovations !MariaStuarda a écrit :Rappelons nous effectivement que Villazon à cet époque faisait parie des intouchables pour lequel le théâtre des champs élysées faisait des standing ovation pour un oui pour un non.jerome a écrit :(...) Que n'avais-je dit là et que de cris de protestations! c'était faux! C'était pas possible! Villazon était le grand ténor des années 2000! y en avait ras le bol des Cassandre (oubliant allègrement au passage que la pauvre Cassandre n'était jamais crue mais qu'elle avait malheureusement toujours raison ...)
Comme quoi, on ne déteste rien plus que de brûler ce qu'on a adoré
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?
pas partout apparemment ...PlacidoCarrerotti a écrit :Oh mais il provoque toujours des standing ovations !