Mais que devient donc Rolando Villazon ?

Les artistes
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?

Message par JdeB » 21 déc. 2016, 11:59

A Bastille ?
Demuro par exemple c'est mieux à Limoges qu'à Bastille (même rôle: Alfredo)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?

Message par Franz Muzzano » 21 déc. 2016, 12:18

HELENE ADAM a écrit :[
En fait, discrètement, il annule beaucoup toutes ces annonces. Je devais l'entendre en Alfredo cet été à Munich mais il a annulé (Breslik le remplaçait).
En fait, le vrai boulot de Breslik, c'est "remplaçant"...
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?

Message par jerome » 21 déc. 2016, 12:22

PlacidoCarrerotti a écrit :Avec Villazón, je me souviens de problèmes dès 2007 (peut-être il y en avait-il eu avant mais je ne le suivais pas régulièrement
Moi je me souviens parfaitement de son Faust à Bastille en mars 2003! on s'y était vu à la sortie mon cher Placido et déjà tu ne mâchais pas tes mots sur Villazon! J'étais donc dans la salle et au fur et à mesure de la soirée des ressentis très contrastés m'animaient: ce ténor micro-vocal n'avait rien à foutre à Bastille ... Il fallait tendre l'oreille pour l'entendre et pourtant il braillait déjà pour essayer de surnager entre Mills (pourtant pas géniale mais sonore!) et Sigmundson (qui avait beau essayer de domestiquer ses grands moyens vocaux par camaraderie pour son ténor de collègue! en vain ...) et puis cette impression d'arnaque terrible en dépit d'un timbre séduisant (évidemment puisque c'est une copie conforme de celui de Domingo niveau couleurs!). Et puis cette boulimie de rôles absolument pas faits pour lui. Et déjà à l'époque je disais que ça allait foirer très rapidement parce que la voix n'allait pas tenir (d'autant que le bonhomme, très hystérique, était excessif en tout! et ça n'a pas changé ça!). Que n'avais-je dit là et que de cris de protestations! c'était faux! C'était pas possible! Villazon était le grand ténor des années 2000! y en avait ras le bol des Cassandre (oubliant allègrement au passage que la pauvre Cassandre n'était jamais crue mais qu'elle avait malheureusement toujours raison ...)
Peu d'années après, tout s'est rapidement réalisé.
Et alors l'an dernier à Berlin sous la direction de Barenboim, il a chanté Macduff dans le Macbeth de Verdi aux côtés du non-baryton Domingo qui faisait sa prise de rôle-titre. J'ai la bande amateur (très réussie) et c'est mauvais: Domingo âgé et qui s'essouffle de part en part dans le rôle de Macbeth a encore une voix de stentor à côté de Villazon qui est toujours en train de brailler pour essayer de se faire entendre dans un malcanto terrible. Triomphe pour Domingo et timides applaudissements pour Villazon alors que normalement le ténor emporte la mise dans son air du 4ème acte!

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?

Message par tuano » 21 déc. 2016, 12:29

Pourquoi tu te fatigues à te procurer et à écouter intégralement des enregistrements pirates de ce que tu considères comme le pire du pire ? Pourquoi t'infliger cela tout en déclarant que ces chanteurs auraient mieux fait de s'abstenir ?

Moi je n'écoute aucun disque de rap. Je déteste ça. Je n'ai pas besoin de tous me les procurer et de les écouter pour me conforter dans l'idée que je déteste le rap.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?

Message par jerome » 21 déc. 2016, 12:32

Parce que ça m'intéresse quand même et puis surtout il y avait la Lady Macbeth de Liudmyla Monastyrska qui, elle, est très bien!

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?

Message par MariaStuarda » 21 déc. 2016, 12:48

jerome a écrit :(...) Que n'avais-je dit là et que de cris de protestations! c'était faux! C'était pas possible! Villazon était le grand ténor des années 2000! y en avait ras le bol des Cassandre (oubliant allègrement au passage que la pauvre Cassandre n'était jamais crue mais qu'elle avait malheureusement toujours raison ...)
Rappelons nous effectivement que Villazon à cet époque faisait parie des intouchables pour lequel le théâtre des champs élysées faisait des standing ovation pour un oui pour un non.
Comme quoi, on ne déteste rien plus que de brûler ce qu'on a adoré :wink:

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?

Message par tuano » 21 déc. 2016, 13:04

MariaStuarda a écrit :on ne déteste rien plus que de brûler ce qu'on a adoré :wink:
Oui mais on ne brûle rien de ce qu'on a adoré le moins détester.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?

Message par HELENE ADAM » 21 déc. 2016, 13:05

MariaStuarda a écrit :
jerome a écrit :(...) Que n'avais-je dit là et que de cris de protestations! c'était faux! C'était pas possible! Villazon était le grand ténor des années 2000! y en avait ras le bol des Cassandre (oubliant allègrement au passage que la pauvre Cassandre n'était jamais crue mais qu'elle avait malheureusement toujours raison ...)
Rappelons nous effectivement que Villazon à cet époque faisait parie des intouchables pour lequel le théâtre des champs élysées faisait des standing ovation pour un oui pour un non.
Comme quoi, on ne déteste rien plus que de brûler ce qu'on a adoré :wink:
Villazon est un cas à part quand même, il est toujours très employé par certaines maisons d'opéra comme le MET(mais oui !), Munich ou Baden Baden, et mis à part Munich qui est l'équivalent de Garnier ou du ROH (salle moyenne), les autres salles sont plutôt grandes. J'ai toujours aimé son investissement, pas forcément toujours son timbre ni son style (même dans l'Alfredo de Salzburg avec Netrebko) mais il créée quelque chose dans tous ses rôles. Don Carlo c'était un essai de trop. Werther aussi.
S'il assure son Ulysse, je le verrai avec plaisir (je ne le brûle pas, je ne l'ai jamais adoré, mais par contre il a toujours suscité ma curiosité :wink: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?

Message par PlacidoCarrerotti » 21 déc. 2016, 13:26

MariaStuarda a écrit :
jerome a écrit :(...) Que n'avais-je dit là et que de cris de protestations! c'était faux! C'était pas possible! Villazon était le grand ténor des années 2000! y en avait ras le bol des Cassandre (oubliant allègrement au passage que la pauvre Cassandre n'était jamais crue mais qu'elle avait malheureusement toujours raison ...)
Rappelons nous effectivement que Villazon à cet époque faisait parie des intouchables pour lequel le théâtre des champs élysées faisait des standing ovation pour un oui pour un non.
Comme quoi, on ne déteste rien plus que de brûler ce qu'on a adoré :wink:
Oh mais il provoque toujours des standing ovations !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Mais que devient donc Rolando Villazon ?

Message par jerome » 21 déc. 2016, 13:34

PlacidoCarrerotti a écrit :Oh mais il provoque toujours des standing ovations !
pas partout apparemment ...

Répondre