Yvonne Naef

Les artistes
Répondre
Franz Muzzano
Ténor
Ténor

Yvonne Naef

Message par Franz Muzzano » 20 déc. 2016, 02:00

J'ouvre un fil sur cette artiste que j'aimais beaucoup, et qui me semble avoir un peu disparu des grandes scènes depuis un moment, et n'est programmée que dans de petits rôles (Geneviève, Quickly) alors qu'il y a dix ans, elle était superbe en Brangäne (et même en Eboli) à Paris, ou en Fricka et Waltraute au Met. Comme elle n'a pas 60 ans (pas "vieux" pour une mezzo), je m'interroge. Quelqu'un a-t-il une explication ?
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Franz Muzzano
Ténor
Ténor

Re: Yvonne Naef

Message par Franz Muzzano » 02 janv. 2017, 03:06

Je fais un bide ou personne ne sait ? :Jumpy:
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 02 janv. 2017, 19:50

Je penche pour la deuxième solution. Il est assez difficile de trouver des infos récentes sur cette artiste. L'agenda sur operabase est très incomplet (si on se fie à sa page sur le site de son agent, elle reste très active). Comme c'est en allemand (avec quelques passages en anglais), je n'ai pas tout capté. J'ai quand même retenu que, depuis 2014, elle donne régulièrement des cours -ou des conférences- (sur l'art du chant) à l'université de Zûrich ( ville où elle semble beaucoup se produire depuis quelque temps). Je ne sais pas à quelle fréquence, mais il est possible que l'enseignement (ceci, et/ou d'autres cours ou masters classes) occupe une partie non négligeable de son temps...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

philipppe
Ténor
Ténor

Message par philipppe » 02 janv. 2017, 21:04

Je recommande tout spécialement la Kundry du DVD justement enregistré à Zurich. Elle y apparaît littéralement déguisée en (gros) poisson au deuxième acte. L'effet est désastreux. J'avais trouvé décevant cet enregistrement, mais surtout, c est un exemple parfait de sabotage artistique par un metteur en scène.

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 02 janv. 2017, 21:56

philipppe a écrit :Je recommande tout spécialement la Kundry du DVD justement enregistré à Zurich. Elle y apparaît littéralement déguisée en (gros) poisson au deuxième acte. L'effet est désastreux.
Hé bien, il se peut que nous ayons ici la réponse à la question de notre ami Muzzano : c'est peut-être cette regrettable apparition qui a coulé sa carrière ! :idea:
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

Répondre