Jean-Philippe Lafont

Les artistes
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par tuano » 01 déc. 2016, 16:30

Le seul Scarpia à passer crânement l'orchestre et les choeurs dans Tosca, un Barak plein d'humanité dans La Femme sans ombre...

Il ne fera même plus de happenings dans des cantines d'entreprise ?

Stefano P

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par Stefano P » 01 déc. 2016, 17:30

Hé bien, les amis, en lisant ce chapelet d'hommages de plus en plus contrits, on a presque l'impression que ce cher JPL a déjà rejoint un monde meilleur (il n'en est rien fort heureusement !)... :?

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par Loïs » 02 déc. 2016, 09:41

Stefano P a écrit :Hé bien, les amis, en lisant ce chapelet d'hommages de plus en plus contrits, on a presque l'impression que ce cher JPL a déjà rejoint un monde meilleur (il n'en est rien fort heureusement !)... :?
Bien entendu, je crois surout que Lafont a un gros coup de blues parce que il ne recouvre pas aussi vite qu'il l'espérait et l'inaction et l'absence de visibilité sur sa récupération n'arrangent rien. Pour autant la vie vocale d'un baryton est très longue et il lui restait encore à aborder tout le répertoire des personnes secondaires de caractère pour lesquels sa voix et sa personnalité le destinent. Nous savons que pour la voix , elle répond toujours présent (il a assuré de manière impressionante toutes les répétitions en Scarpia en l'absence de Terfel).

Alors laissons lui le temps de se requinquer et nous l'attendons

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par JdeB » 02 déc. 2016, 09:46

Moi non plus je ne crois pas trop à la retraite
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par PlacidoCarrerotti » 02 déc. 2016, 11:16

Loïs a écrit :Il lui restait encore à aborder tout le répertoire des personnes secondaires de caractère pour lesquels sa voix et sa personnalité le destinent.
Genre la Comtesse de la Dame de Pique ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par Loïs » 02 déc. 2016, 11:30

PlacidoCarrerotti a écrit :
Loïs a écrit :Il lui restait encore à aborder tout le répertoire des personnes secondaires de caractère pour lesquels sa voix et sa personnalité le destinent.
Genre la Comtesse de la Dame de Pique ?
Exactement :eyes: , je l'ai toujours imaginée poilue comme le sont souvent les vieillles :mrgreen:
Après tout il a déjà chanté la cuisinière des 3 oranges :D

corinne
Baryton
Baryton
Messages : 1051
Enregistré le : 27 nov. 2005, 00:00

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par corinne » 30 déc. 2016, 19:57

J'ai passé trois jours chez Jean Philippe et je ne peux que vous confirmer le fait qu'il ne montera plus sur une scène d'opéra pour y interpréter un ouvrage lyrique. Pour le moment sa santé n'est pas au top et le moral encore plus bas. Il n'a plus l'envie de remonter sur scène. Je dirais que le ressort est cassé. Très dommage.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par HELENE ADAM » 30 déc. 2016, 22:11

corinne a écrit :J'ai passé trois jours chez Jean Philippe et je ne peux que vous confirmer le fait qu'il ne montera plus sur une scène d'opéra pour y interpréter un ouvrage lyrique. Pour le moment sa santé n'est pas au top et le moral encore plus bas. Il n'a plus l'envie de remonter sur scène. Je dirais que le ressort est cassé. Très dommage.
Très triste, comment pourrait-on lui remonter le moral ? Il était si brillant, si présent, si drôle encore la dernière fois que nous l'avons vu en Calchas au Chatelet dans la Belle Hélène, la joie de vivre et d'être sur scène comme en 1995 quand je l'ai découvert dans un Nabucco inoubliable à la Bastille. :coeur2:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par Martine » 17 janv. 2017, 10:30

Pour bénéficier de ses séances de travail, les coordonnées sont ici :

https://www.facebook.com/www.labergerie ... =3&theater

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par JdeB » 17 janv. 2017, 10:37

Je dois le rencontrer la semaine prochaine pour une interview
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre