Daniel Brenna

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Daniel Brenna

Message par Bernard C » 30 oct. 2016, 15:29

Il est temps de créer un sujet pour ce ténor héroique , qui aujourd'hui confirme de rôle en rôle des promesses qu'ici même certains avaient bien perçues .

ténor américain , formé à Boston , il est remarqué depuis 2011 , déjà dans Siegfried , et multipliera des apparitions dans des maisons souvent d'Europe Centrale .

En 2012 Yannick avait été conquis par Desportes à Salzburg
ici même , Luc le signale à Munich dans la Défense d’aimer , "voix de stentor sans nuances" en janvier 2013
Mais dans le Ring réduit de Dijon où il interprète Siegmund puis Siegfried en octobre 2013 , les échos sont nettement plus favorables :
Gustavo nous rapporte par exemple : "l’acteur est en plus remarquable d’expressivité et c’est un grand plaisir d’entendre un vrai ténor au timbre clair et percutant dans ces deux rôles." confirmé par d'autres ODBiens .

Les derniers témoignages de représentations in vivo , c'est moi même qui les rapporte de son accession à la vraie célébrité avec les Siegfried du Ring de Washington en mai 2016 qui lui valent un triomphe au théâtre et des louanges unanimes dans la presse .
Pour ma part dans la deuxième journée ( c'était tout de même le troisième cycle face à N.Stemme ) je n'avais pas été enthousiasmé par son style dans les phrases narratives , beaucoup plus convaincu dans le Crépuscule où je dois dire j'ai pensé qu'on tenait là un futur possible très grand ténor héroïque/dramatique , en tout cas un grand Siegfried .
viewtopic.php?f=6&t=17388&p=281864&hilit=brenna#p281864

Les projets sont pour l'essentiel un Laca au Met en ce moment
puis Siegfried

à suivre donc.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Daniel Brenna

Message par Bernard C » 30 oct. 2016, 15:42

Je lis ailleurs à l'instant une critique de Placido sur une représentation de Jenůfa à New York avec Daniel Brenna dans Laca .

Il en dit :"Daniel Brenna est un Laca impressionnant de facilité, à la projection superbe" .
Peut être il en dira plus , encore que ça dit beaucoup :wink:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre