Décès du baryton Bernard Imbert

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Décès du baryton Bernard Imbert

Message par JdeB » 03 juil. 2016, 19:22

Né à Marseille, Bernard Imbert est Lauréat du Concours International de mélodie française de Toulouse, et du Concours International de Chant de Verviers (Belgique). Il effectue ses débuts professionnels dans la comédie musicale Les Misérables au Théâtre Mogador à Paris, puis est engagé sur concours comme soliste à l’Opéra de Nice.

Il participe dans cet Opéra à de très nombreuses productions et chante auprès de stars tels que Dame Gwyneth Jones, Edita Gruberova, Ruggero Raimondi, Leo Nucci,…
On a pu l’entendre à l’Opéra National de Bordeaux dans Les Dialogues des Carmélites ; à l’Opéra de Marseille dans Cléopâtre, puis Le Cid et Les Troyens aux côtés de Roberto Alagna ; à l’Opéra de Nice dans Dialogues des Carmélites, La Chauve-Souris et la création Dreyfus (Commandant Henry) et à l'Opéra National du Rhin dans Le Roi Arthus (Mordred).

Au cours de la saison 2014-2015, il chante dans I Vespri Siciliani (Robert) et Peter Grimes (Ned Keene) à l'Opéra de Nice et dans Roméo et Juliette (Gregorio) à l’Opéra de Massy.

Il fait ses débuts aux Chorégies d'Orange en août 2015 (le vieux gitan) dans Il Trovatore.

Cette saison, il avait retrouvé les scènes de l'Opéra de Marseille dans La Vie Parisienne (Le Brésilien), de l'Opéra de Nice dans Médée (Creonte), et avait effectué ses débuts à l'Opéra de Monte-Carlo dans La Wally (Il Pedone de Schnals) ainsi que dans Le Joueur de Prokofiev (Potapytch, et Le Joueur Malchanceux).
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

corinne
Baryton
Baryton
Messages : 1051
Enregistré le : 27 nov. 2005, 00:00

Re: Décès du baryton Bernard Imbert

Message par corinne » 04 juil. 2016, 08:55

C'est si triste et si tragique. Disparaître si jeune (53 ans) et aussi brutalement au cours d'une représentation. Une pensée pour sa famille.

Répondre