Anita Rachvelishvili

Les artistes
Répondre
Iphigenie42
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2017, 10:30

Re: Anita Rachvelishvili

Message par Iphigenie42 » 13 mai 2018, 11:25

J'ai pu écouter le CD très récemment. D'accord pour la pochette !
Mais j'ai été éblouie par cette voix que je n'ai pas eu la chance de voir sur scène.
Et c'est pour moi un coup de coeur.
Mais un monde uniforme serait triste si chacun aimait la même chose.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par HELENE ADAM » 11 juin 2018, 15:29

Je pense qu'il ne faudra pas rater le couple Anita R. Sondra R. dans le Trovatore a Paris. En répétition cet après-midi... :Jumpy:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Anita Rachvelishvili

Message par Loïs » 11 juin 2018, 15:51

HELENE ADAM a écrit :
11 juin 2018, 15:29
Je pense qu'il ne faudra pas rater le couple Anita R. Sondra R. dans le Trovatore a Paris. En répétition cet après-midi... :Jumpy:
n'insiste pas j'en suis malade d'avoir du choisir l'autre distri :bomb:
Pour me venger je vais te raconter la fin d'Ernani :mrgreen:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anita Rachvelishvili

Message par micaela » 11 juin 2018, 21:59

HELENE ADAM a écrit :
11 juin 2018, 15:29
Je pense qu'il ne faudra pas rater le couple Anita R. Sondra R. dans le Trovatore a Paris. En répétition cet après-midi... :Jumpy:
J'y serai le 13/7 (en remplacement de la séance annulée de Parsifal). Dommage qu'elles n'aient pas vraiment de scènes communes,..
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Helfin
Soprano
Soprano
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct. 2017, 13:12

Re: Anita Rachvelishvili

Message par Helfin » 11 juin 2018, 22:23

Je n'ai pas eu à choisir, j'irai voir les 2 distributions. Le 25 avec Ekaterina S. et Roberto A., et le 30 avec Anita R. et Sondra R. :lol:
Des nouvelles de Marcelo A.?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par HELENE ADAM » 11 juin 2018, 22:41

Helfin a écrit :
11 juin 2018, 22:23
Je n'ai pas eu à choisir, j'irai voir les 2 distributions. Le 25 avec Ekaterina S. et Roberto A., et le 30 avec Anita R. et Sondra R. :lol:
Des nouvelles de Marcelo A.?
Il était là aussi. :wink: (à la répétition).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Anita Rachvelishvili

Message par Efemere » 16 juin 2018, 16:29

Elle participera au concert « Dolce Vita » de J. Kaufmann, à la Waldbühne Berlin, le 13 juillet à 20 h.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anita Rachvelishvili

Message par micaela » 16 juin 2018, 17:53

Elle reste annoncée le 14 à Bastille.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par HELENE ADAM » 14 juil. 2018, 18:04

En relisant ce fil, je me rends compte que j'ai beaucoup évolué depuis 2015 concernant cette artiste ! Y compris sa Carmen d'ailleurs qui m'a définitivement séduite l'an dernier à Paris, sans compter sa Dalila, son Azucena et son Amnéris.
Bref, elle vient de poster une petite vidéo d'elle arrivant à Paris, très fatiguée, pour aller chanter sa dernière Azucena à l'ONP. Il faut encore qu'elle s'habille, qu'elle se maquille, qu'elle mette ses faux cheveux de scène (etc etc) alors qu'elle rentre tout juste de ce "fabuleux, inoubliable, fantastique concert" hier soir à Berlin à la Walbbühne.
Je n'ai moi-même jamais dit autant de bien de Kaufmann ( :wink: ) qu'elle dans cette vidéo pleine de chaleur et de gentillesse pour le chanteur et pour l'homme.
Elle rappelle qu'elle a connu son premier succès lors de ce Carmen en 2009 à la Scala avec lui, the "king of the king".
Elle a l'air si épuisée dans cette vidéo et si heureuse en en même temps qu'il faut saluer son courage de ne pas avoir annulé ce soir... :clap:

La vidéo, le texte sont visibles par ce lien
https://www.facebook.com/AnitaRachvelishviliOfficial/

Image
Photo Thomas Voigt, site d'Anita.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Anita Rachvelishvili

Message par abfab » 14 juil. 2018, 23:06

C'est la vie des chanteurs.
Certains communiquent bien plus que d'autres sur leurs fatigues ou leurs problèmes de santé. Pourtant ils en ont tous.
En l'occurrence Anita savait très bien ce qu'elle faisait en intercalant un concert médiatique à Berlin entre plusieurs Azucena à Paris, la conduisant même à intervertir des dates tardivement au mépris du repos de ses autres collègues.
Doit-on vraiment la féliciter de ne pas avoir annulé une représentation prévue de longue date avant, parce qu'elle a finalement préféré d'autres projets plus glamours ?
Grâce à elle, Semenchuk a chanté sa dernière Azucena à Paris le 13 juillet au lieu du 14, càd avec un seul jour de repos, après la précédente du 11 car sa collègue a demandé à échanger pour pouvoir participer au cirque "dolce vita" de la Waldbühne... alors qu'elle venait de faire une Fricka et une Eboli au Mariinsky entre le 5 et le 11.

Répondre