Anita Rachvelishvili

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anita Rachvelishvili

Message par micaela » 03 févr. 2017, 18:38

micaela a écrit :
26 sept. 2016, 10:32
Après Aida la saison dernière et Samson et Dalila le mois prochain, elle devrait revenir, pour la saison prochaine, dans une reprise de Il trovatore (une raison de revoir cette production) et dans Don Carlo(s) (l'ONP ayant prévu de proposer les deux versions, italienne et française, je ne sais pas dans laquelle elle est programmée).
Finalement elle sera Azucena pour la reprise en juin/juillet 2017 (avec Alvarez, Radvanosvsky et Lucic). Eboli, ça sera la saison suivante (sans doute à l'automne 2018), dans la version italienne.
En ce moment, elle "casse la baraque" en Azucena au ROH (vue lundi dernier lors de la retransmission au cinéma). Ca promet pour la reprise à Bastille...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par MariaStuarda » 04 févr. 2017, 19:38

micaela a écrit :
03 févr. 2017, 18:38
En ce moment, elle "casse la baraque" en Azucena au ROH (vue lundi dernier lors de la retransmission au cinéma). Ca promet pour la reprise à Bastille...
Je peux témoigner. Grande Azucena !

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1473
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Anita Rachvelishvili

Message par houppelande » 04 févr. 2017, 19:48

MariaStuarda a écrit :
04 févr. 2017, 19:38
micaela a écrit :
03 févr. 2017, 18:38
En ce moment, elle "casse la baraque" en Azucena au ROH (vue lundi dernier lors de la retransmission au cinéma). Ca promet pour la reprise à Bastille...
Je peux témoigner. Grande Azucena !
Elle n'a en fait qu'un défaut : elle est beaucoup trop bien pour une vilaine sorcière.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par MariaStuarda » 04 févr. 2017, 20:01

houppelande a écrit :
04 févr. 2017, 19:48
MariaStuarda a écrit :
04 févr. 2017, 19:38
micaela a écrit :
03 févr. 2017, 18:38
En ce moment, elle "casse la baraque" en Azucena au ROH (vue lundi dernier lors de la retransmission au cinéma). Ca promet pour la reprise à Bastille...
Je peux témoigner. Grande Azucena !
Elle n'a en fait qu'un défaut : elle est beaucoup trop bien pour une vilaine sorcière.
Ah Azucena est un personnage plus ambigu qu'il n'y paraît et elle interprète précisément bien cette ambiguïté..

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1473
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Anita Rachvelishvili

Message par houppelande » 04 févr. 2017, 20:33

Son interprétation était excellente, c'est plutôt la qualité de sa voix, également excellente justement, qui tranchait avec la plupart des Trouvère que j'ai vus en scène dont la vocalité était beaucoup plus, disons, rustique, au point que j'avais fini par l'associer au personnage de la sorcière.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par HELENE ADAM » 29 mars 2017, 19:50

Anita Rachvelishvili a signé à son tour chez Sony Classical
Elle annonce son premier album solo en préparation.

"Rachvelishvili is the latest artist to sign with Sony Classical, as the company has managed to sign such singers as Jonas Kaufmann, Sonya Yoncheva, Vittorio Grigolo, Juan Diego Flórez, Natalie Dessay, Pretty Yende, Plácido Domingo and Nino Machaidze."

Joli tableau de chasse pour Sony.


http://operawire.com/anita-rachvelishvi ... olo-album/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par tuano » 30 mars 2017, 13:59

HELENE ADAM a écrit :
29 mars 2017, 19:50
Joli tableau de chasse pour Sony.
Les enjeux financiers et même artistiques sont assez faibles désormais. Aucun de ces artistes ne va graver pléthores d'intégrales comme Schwarzkopf, Sutherland, Callas ou chacun des Trois Ténors.

operistico
Messages : 5
Enregistré le : 24 déc. 2015, 23:43

Re: Anita Rachvelishvili

Message par operistico » 31 mars 2017, 03:24

Aucun de ces artistes ne va graver pléthores d'intégrales comme Schwarzkopf, Sutherland, Callas ou chacun des Trois Ténors.
C'est pas nécessaire vraiment. Aujourd'hui il y a d'autres plateformes. Les CDs sont chose du passé.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par HELENE ADAM » 01 mars 2018, 20:21

Son nouveau CD

Image

Airs de : Carmen ", " Samson et dalila ", " il trovatore ", " Don Carlo ", " Werther " et " Sapho"
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anita Rachvelishvili

Message par micaela » 01 mars 2018, 20:34

Il y a aussi un extrait d'opéra russe (l'air de Lyubasha dans la Fiancée du Tsar) et un extrait en géorgien (la Légende de Shota Rustaveli, opéra géorgien) et l'air de Santuzza dans Cavalleria Rusticana.
Non seulement c'est nouveau, mais je crois bien que c'est son premier CD.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre