Anita Rachvelishvili

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Anita Rachvelishvili

Message par micaela » 28 juin 2016, 17:48

Pas encore de fil ouvert sur cette artiste dont j'aime beaucoup la voix. Je me lance (mais je laisse les connaisseurs faire des commentaires plus "techniques").
Anita Rachvelishvii est une mezzo géorgienne née le 28/6/1984. Après une formation au conservatoire de Tbilissi, sa ville natale, elle a rejoint en 2007 l'Académie de la Scala. Elle a acquis une renommée internationale en interprétant Carmen lors de la saison 2009/2010, notamment lors du spectacle d'ouverture.
Elle était récemment Amnéris dans Aïda à Bastille . Elle reviendra en octobre pour Samson et Dalila et en juin 2017 pour Carmen.
Elle sera Azucena au ROH en début d'année prochaine et devrait interpréter ce même rôle à Bastille (avec Radvanovsky) pour une reprise de Il trovatore saison 2017/2018.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

thiboudoux
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 23 janv. 2012, 00:00
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par thiboudoux » 28 juin 2016, 18:27

Effectivement, une AMNERIS remarquable dans Aida cette année à Bastille !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par HELENE ADAM » 28 juin 2016, 21:09

thiboudoux a écrit :Effectivement, une AMNERIS remarquable dans Aida cette année à Bastille !
Pour être honnête je ne l'ai pas reconnue quand elle est arrivée sur scène. RIEN A VOIR avec la Carmen de Londres en Novembre ou de la Scala il y a quelques années. Elle avait été plus intéressante dans le Prince Igor au MET ou plus récemment dans le Requiem de Verdi au festival de Salzbrug à Pâque de l'an dernier, mais je restais très dubitative et puis arrive cet Amnéris et c'est la révélation. Ce rôle lui va comme un gant.
Pour Dalila je ne sais pas encore, le petit extrait au concert ne m'a pas trop convaincue mais elle était gêné par Antonenko dont la voix souffrait de je ne sais pas quoi mais était catastrophique.

A suivre de toutes façons, c'est une mezzo qui compte sur les scènes internationales.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Stefano P

Re: Anita Rachvelishvili

Message par Stefano P » 28 juin 2016, 21:22

Et je n'avais pas remarqué que le fil a été ouvert juste le jour de son anniversaire ! :clapping:

Image

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Anita Rachvelishvili

Message par Hiero von Stierkopf » 28 juin 2016, 21:31

Je l'ai énormément appréciée en Amneris à Bastille (vue deux fois).

J'ai bien l'intention de la suivre de près.
Outre sa présence future à l'ONP, c'est son Azucena à la ROH qui va particulièrement m'intéresser.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anita Rachvelishvili

Message par micaela » 28 juin 2016, 21:55

Stefano P a écrit :Et je n'avais pas remarqué que le fil a été ouvert juste le jour de son anniversaire ! :clapping:
Ca fait plusieurs jours que je pensais à ouvrir un fil. J'ai bien fait d'attendre ...
PS Je suis très curieuse aussi de son Azucena. Ce Trovatore sera diffusé au cinéma le 31/1.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Anita Rachvelishvili

Message par Bernard C » 28 juin 2016, 22:32

Dans la Konchakovna elle n'est pas " intéressante" , elle est inouïe et les representations au Met resteront historiques.

Quant à sa Carmen même si certains spectateurs de Covent Garden recemment ne l'ont pas appréciée , je la tiens depuis de nombreuses années comme la meilleure Carmen du moment vocalement , meilleure que la superbe Garanca.
( je parle des grandes voix, car des bonnes Carmen il y en a un certain nombre )

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par HELENE ADAM » 28 juin 2016, 22:55

quetzal a écrit :Dans la Konchakovna elle n'est pas " intéressante" , elle est inouïe et les representations au Met resteront historiques.

Quant à sa Carmen même si certains spectateurs de Covent Garden recemment ne l'ont pas appréciée , je la tiens depuis de nombreuses années comme la meilleure Carmen du moment vocalement , meilleure que la superbe Garanca.
( je parle des grandes voix, car des bonnes Carmen il y en a un certain nombre )

Bernard
Moi c'est Antonacci ma préférée...(pas Garança...)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Anita Rachvelishvili

Message par Bernard C » 28 juin 2016, 23:49

HELENE ADAM a écrit :
quetzal a écrit :Dans la Konchakovna elle n'est pas " intéressante" , elle est inouïe et les representations au Met resteront historiques.

Quant à sa Carmen même si certains spectateurs de Covent Garden recemment ne l'ont pas appréciée , je la tiens depuis de nombreuses années comme la meilleure Carmen du moment vocalement , meilleure que la superbe Garanca.
( je parle des grandes voix, car des bonnes Carmen il y en a un certain nombre )

Bernard
Moi c'est Antonacci ma préférée...(pas Garança...)
Antonacci fut admirable .

Je parlais expressément de grande voix et je n'engageais pas la discussion sur les Carmen .
(Rachvelishvili et Garanča sont de très grandes voix , mais je conçois très bien qu'on puisse préférer d'autres Carmen )

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Anita Rachvelishvili

Message par paco » 29 juin 2016, 00:11

Comme Hélène, je n'ai jamais apprécié Anita dans Carmen : elle aborde ce rôle en étant préoccupée uniquement de produire le plus possible de décibels, gommant toutes les subtilités de la partition.
En revanche, même en n'aimant pas sa Carmen, j'ai toujours pensé qu'elle était faite pour Amneris, Dalila, Azucena, Eboli. Pour moi cela ne fait aucun doute

Répondre