Cuénod

Les artistes
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Cuénod

Message par JdeB » 16 mai 2005, 08:37

hier, des gens qui ne s'intéressent certainement pas beaucoup à ce grand ténor (par la taille et le talent) m'ont soutenu qu'il était mort. Je lis dans le dernier Classica p. 105 "Salut au cher Hugues Cuenod qui file allégrement sur ses 103 printemps. (...) Strawinsky a dit de sa Première Leçon de Ténèbres (Couperin) de 1950 qu'elle justifait l'existence du gramophone (..) A. Tubeuf.

Pas de News ODb annonçant sa mort, rien nulle part. Qui peut me rassurer ?

doudou
Ténor
Ténor

Re: Cuénod

Message par doudou » 16 mai 2005, 08:44

JdeB a écrit :hier, des gens qui ne s'intéressent certainement pas beaucoup à ce grand ténor (par la taille et le talent) m'ont soutenu qu'il était mort. Je lis dans le dernier Classica p. 105 "Salut au cher Hugues Cuenod qui file allégrement sur ses 103 printemps. (...) Strawinsky a dit de sa Première Leçon de Ténèbres (Couperin) de 1950 qu'elle justifait l'existence du gramophone (..) A. Tubeuf.

C'est marrant, j'étais chez mes parents et on nous a dit que notre ancien boucher était mort vendredi matin, démenti vendredi après midi. :)
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 16 mai 2005, 08:47

il est bien vivant, il a même été interviewé sur FM il y a quelques mois.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

tristan
Ténor
Ténor

Message par tristan » 16 mai 2005, 08:48

RuggeroRaimondi a écrit :il est bien vivant, il a même été interviewé sur FM il y a quelques mois.
Oui, mais ...en QUELQUES MOIS......il s' en passe......DES CHOSES!!!!!

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Cuénod

Message par JdeB » 16 mai 2005, 08:50

doudou a écrit :
JdeB a écrit :hier, des gens qui ne s'intéressent certainement pas beaucoup à ce grand ténor (par la taille et le talent) m'ont soutenu qu'il était mort. Je lis dans le dernier Classica p. 105 "Salut au cher Hugues Cuenod qui file allégrement sur ses 103 printemps. (...) Strawinsky a dit de sa Première Leçon de Ténèbres (Couperin) de 1950 qu'elle justifait l'existence du gramophone (..) A. Tubeuf.

C'est marrant, j'étais chez mes parents et on nous a dit que notre ancien boucher était mort vendredi matin, démenti vendredi après midi. :)
Moi je n'ai pas voulu contredire ces préremptoires Cassandres mais j'ai pensé à Audeline (= Valérie Lemercier) qui croyait qu'Hervé Vilar, il était mort...

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 16 mai 2005, 08:50

à tristan :
ça n'aurait pas échappé à ODB!
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 16 mai 2005, 08:52

C'est ce que j'ai voulu leur répondre mais, pour une fois, je suis resté modeste.

doudou
Ténor
Ténor

Message par doudou » 16 mai 2005, 08:52

JdeB a écrit :C'est ce que j'ai voulu leur répondre mais, pour une fois, je suis resté modeste.
tu es malade ? :lol:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 16 mai 2005, 09:02

Non, je te rassure, juste une petite faiblesse...

Xavier
Rainbow Maker

Message par Xavier » 16 mai 2005, 17:55

Puisque c'est de moi qu'on parle (ou dont on parle ?), je veux bien aller à Canossa, et avec allegresse, si Hugues Cuenod est toujours vivant. Et j'en profite pour lui souhaiter longue vie !

J'étais persuadé, et d'aucuns m'ont conforté dans cette erreur, si effectivement c'en est une, avoir lu un hommage posthume de ce cher Monsieur. J'ai peut-être confondu avec l'hommage rendu pour ses 100 ans, du coup je le suis moi-même, confondu.

Ce dimanche est cependant à marquer d'une pierre blanche : JdeB avait raison et il n'a pas insisté ! Pouvu que cette faiblesse, en effet, n'ait été que passagère...

X

Répondre