Andreas Schager

Les artistes
Répondre
truffaldino
Alto
Alto
Messages : 256
Enregistré le : 26 août 2014, 09:29

Re: Andreas Schager

Message par truffaldino » 03 nov. 2016, 08:24

Philippes a écrit :
truffaldino a écrit :
Philippes a écrit : :D et avec la chaise du pompier de service bien entendu !
Mais je lis "FOUERWEHR", et non "FEUERWEHR". C est quoi ce gag ?
Fouer c'est la foire en luxembourgeois... ??
Dans le Berry aussi. "J'va à la fouère !"

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Andreas Schager

Message par Loïs » 03 nov. 2016, 14:32

truffaldino a écrit :Ca a fait son effet quand il est revenu sur scène avec ces accessoires à la bonne franquette pour son dernier bis. Mais musicalement, c'était raté. L'instrument n'a pas la voix adéquate pour le rôle. Cette couscoussière contre-alto n'a rien à faire dans le rôle soprano léger de l'enclume. (je l'ai huée aux saluts).
(En plus elle était trop basse et il a tout raté rythmiquement).
De ce côté du Rhin, il y a longtemps que l'on ne peut plus amener une couscoussière dans un lieu public (officiellement pour la sécurité mais plus surement pour favoriser l'achat de sandwiches au bar que concurrençait le couscous de Tata Zubida). Nous aurions eu droit à sa timbale de baptème :mrgreen:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Andreas Schager

Message par HELENE ADAM » 06 nov. 2016, 17:09

L'étonnant ténor Autrichien Andreas Schager (qui est passé, rappelons-le, directement de l'opérette à Wagner il y a quelques années et entame résolument, une carrière de Heldentenor), revient à l'un de ses premiers rôles wagnériens, Tristan, à l'opéra de Rome, à la fin du mois, dans la mise en scène de Pierre Audi que nous avons pu voir l'an dernier au TCE, sous la direction de Daniele Gatti (idem donc) et avec Rachel Nichols, cette Isolde qui avaient intéressées beaucoup d'entre nous par sa jeunesse et sa nouveauté. Je ne sais pas si nous pourrons capter une retransmission mais vocalement, le couple devrait présenter un grand intérêt de renouvellement.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

truffaldino
Alto
Alto
Messages : 256
Enregistré le : 26 août 2014, 09:29

Re: Andreas Schager

Message par truffaldino » 28 nov. 2016, 17:21

+

Stefano P

Re: Andreas Schager

Message par Stefano P » 28 nov. 2016, 17:38

HELENE ADAM a écrit :L'étonnant ténor Autrichien Andreas Schager (qui est passé, rappelons-le, directement de l'opérette à Wagner il y a quelques années et entame résolument, une carrière de Heldentenor), revient à l'un de ses premiers rôles wagnériens, Tristan, à l'opéra de Rome, à la fin du mois, dans la mise en scène de Pierre Audi que nous avons pu voir l'an dernier au TCE, sous la direction de Daniele Gatti (idem donc) et avec Rachel Nichols, cette Isolde qui avaient intéressées beaucoup d'entre nous par sa jeunesse et sa nouveauté. Je ne sais pas si nous pourrons capter une retransmission mais vocalement, le couple devrait présenter un grand intérêt de renouvellement.
Ah mince, je voulais le signaler et je n'y ai plus pensé : RadioTre diffusait la première hier après-midi ; on pourra peut-être récupérer l'enregistrement quelque part (maybe du côté de la Catalogne : wait and see...). :wink: C'était aussi en direct à la télé sur RAI 5

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Andreas Schager

Message par Bernard C » 28 nov. 2016, 18:07

Comment faites vous pour avoir le temps d'écouter/voir tout ça les uns et les autres ?
Je suis indiscret , mais vous êtes retraités ou rentiers ou quoi ?
( on n'est pas obligé de me répondre ; mais je suis sidéré de la capacité de quelques uns à absorber autant d'enregistrements plus , souvent, un nombre incalculable de spectacles)
Il me semble que même si j'étais à la retraite ( ce qui m'arrivera dans quelques années) je n'y parviendrais pas.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Andreas Schager

Message par HELENE ADAM » 30 nov. 2016, 00:48

Stefano P a écrit :
HELENE ADAM a écrit :L'étonnant ténor Autrichien Andreas Schager (qui est passé, rappelons-le, directement de l'opérette à Wagner il y a quelques années et entame résolument, une carrière de Heldentenor), revient à l'un de ses premiers rôles wagnériens, Tristan, à l'opéra de Rome, à la fin du mois, dans la mise en scène de Pierre Audi que nous avons pu voir l'an dernier au TCE, sous la direction de Daniele Gatti (idem donc) et avec Rachel Nichols, cette Isolde qui avaient intéressées beaucoup d'entre nous par sa jeunesse et sa nouveauté. Je ne sais pas si nous pourrons capter une retransmission mais vocalement, le couple devrait présenter un grand intérêt de renouvellement.
Ah mince, je voulais le signaler et je n'y ai plus pensé : RadioTre diffusait la première hier après-midi ; on pourra peut-être récupérer l'enregistrement quelque part (maybe du côté de la Catalogne : wait and see...). :wink: C'était aussi en direct à la télé sur RAI 5
A peine demandé, déjà disponible

https://infernemland.blog/2016/11/30/tr ... more-37516
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Andreas Schager

Message par HELENE ADAM » 30 nov. 2016, 15:49

On n'est certes pas dans la nuance permanente mais l'ensemble est d'excellente tenue : leurs deux timbres sont superbes, long souffle et puissance impressionnante pour le Tristan de Schager, voix claire et séduisante de son Isolde (un peu moins vaillante, lui ne faiblit jamais, il est très impressionnant). On peut regretter les subtilités de Torsten Kerl dans la même mise en scène et avec la même partenaire et le même chef d'orchestre, l'an dernier au TCE mais Schager va au bout du rôle sans la moindre difficulté, sans jamais forcer, en gardant un phrasé impeccable. Il a le temps d'en affiner les contours...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Andreas Schager

Message par HELENE ADAM » 02 déc. 2016, 12:49

La représentation est disponible en vidéo sur Voldemort
mots clefs : Tristan und Isolde, Tristano e Isotta, Wagner Richard, sottotitoli italiano, Gatti
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Andreas Schager

Message par HELENE ADAM » 04 févr. 2017, 18:47

Interview d'Andreas Schager : il n'y a que deux rôles importants qu'il n'a pas chanté dans Wagner, Lohengrin,mais ce sera fait l'an prochain à Vienne, restera Stolzing...il devrait chanter Siegfried au MET en 2019 avec Christine Goerke, rôle qu'il a interprété plusieurs fois, c'est même en remplaçant à la dernière minute Lance Ryan qui s'était trompé d'heure qu'il s'est fait connaitre à la Scala sous la direction de Barenboim, lequel lui propose d'apprendre aussi le rôle d'Otello auprès de Domingo.
Mais, avoue-t-il, quand on chante Wagner, on est tellement demandé dans tous ces rôles que c'est difficile de faire autre chose, son emploi du temps est rempli jusqu'en 2022 et un peu déjà en 2023.

http://www.musicaltoronto.org/2017/02/0 ... s-journey/#
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre