Andreas Schager

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Andreas Schager

Message par HELENE ADAM » 02 nov. 2018, 12:05

Il va surtout être difficile avec Jordan de rivaliser avec les deux Ring les plus récents, celui de Munich avec Petrenko et celui de Londres avec Pappano.
A noter qu'en Siegfried on a Schager uniquement le 2 mai, les 13 avril et 9 mai c'est Vinke qui chante (et il fera ses débuts au MET par la même occasion !)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1120
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Andreas Schager

Message par Il prezzo » 02 nov. 2018, 12:53

HELENE ADAM a écrit :
02 nov. 2018, 12:05
Il va surtout être difficile avec Jordan de rivaliser avec les deux Ring les plus récents, celui de Munich avec Petrenko et celui de Londres avec Pappano.
A noter qu'en Siegfried on a Schager uniquement le 2 mai, les 13 avril et 9 mai c'est Vinke qui chante (et il fera ses débuts au MET par la même occasion !)
Un "comparatif" Schager/Vinke ?
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Andreas Schager

Message par Bernard C » 02 nov. 2018, 14:26

HELENE ADAM a écrit :
02 nov. 2018, 12:05
Il va surtout être difficile avec Jordan de rivaliser avec les deux Ring les plus récents, celui de Munich avec Petrenko et celui de Londres avec Pappano.
A noter qu'en Siegfried on a Schager uniquement le 2 mai, les 13 avril et 9 mai c'est Vinke qui chante (et il fera ses débuts au MET par la même occasion !)
C'est tout à fait inexact .

Vinke et Schager seront tous les deux présents en Siegfried pour les 3 Ring à égalité , assurant en alternance les rôles de Siegfried dans la seconde et troisième journée .

Le MET pourra assurer ainsi le risque d'un remplacement de haut niveau en cas de difficulté d'un des deux ténors .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Andreas Schager

Message par HELENE ADAM » 02 nov. 2018, 14:55

Il prezzo a écrit :
02 nov. 2018, 12:53
HELENE ADAM a écrit :
02 nov. 2018, 12:05
Il va surtout être difficile avec Jordan de rivaliser avec les deux Ring les plus récents, celui de Munich avec Petrenko et celui de Londres avec Pappano.
A noter qu'en Siegfried on a Schager uniquement le 2 mai, les 13 avril et 9 mai c'est Vinke qui chante (et il fera ses débuts au MET par la même occasion !)
Un "comparatif" Schager/Vinke ?
Oui la presse et les spectateurs ne manqueront pas de les comparer dans les deux Siegfried puisque pour le Crépuscule c'est Schager qui assure pour les 27 avril et 4 mai et Vinke pour le 11 mai. Ages similaires (49 pour Schager, 52 pour Vinke) mais pas du tout le même parcours et finalement deux Siegfried assez différents. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 762
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Andreas Schager

Message par jmc » 02 nov. 2018, 15:47

Son Lohengrin de ce soir à Vienne sera filmé pour un livestream j'espère qu'il y aura un DVD.

Image

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Andreas Schager

Message par micaela » 02 nov. 2018, 16:34

A voir cette photo, il me semble que ce Lohengrin est plus tyrolien que bavarois...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Andreas Schager

Message par HELENE ADAM » 01 mai 2019, 15:06

En attendant que l'ami Bernard en soit arrivé à Götterdämerung (je ne sais plus quel Siegfried il aura ?), quelques témoignages du triomphe d'Andreas Schager pour ses débuts au MET le 27 avril (il chante le Siegfried de Siegfried demain soir 2 mai)

Götterdämmerung
Andreas Schager Triumphs In His Met Debut As Wagner’s Tetralogy Gets Fitting Ending
https://operawire.com/metropolitan-oper ... 89dXvKU_wk
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Andreas Schager

Message par Bernard C » 01 mai 2019, 15:28

Schager dans Siegfried et dans Götterdämmerung Hélène...

À bientôt.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1120
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Andreas Schager

Message par Il prezzo » 01 mai 2019, 21:21

HELENE ADAM a écrit :
01 mai 2019, 15:06
En attendant que l'ami Bernard en soit arrivé à Götterdämerung (je ne sais plus quel Siegfried il aura ?), quelques témoignages du triomphe d'Andreas Schager pour ses débuts au MET le 27 avril (il chante le Siegfried de Siegfried demain soir 2 mai)

Götterdämmerung
Andreas Schager Triumphs In His Met Debut As Wagner’s Tetralogy Gets Fitting Ending
https://operawire.com/metropolitan-oper ... 89dXvKU_wk
Ça, c'est de la critique detaillée, Hélène !
Sur-interprétée à première vue, mais théoriquement possible car au Met, à défaut, pour une grande majorité de l'auditoire, de pouvoir correctement distinguer les expressions des visages et les regards (sauf à rester scotché à ses jumelles, ce qui n'est pas le but quand on va à l'opéra), on peut parfaitement entendre la plus petite variation de la voix et le plus subtil changement de rythme, même du dernier rang du family circle.
Par contre, je suis plus dubitatif concernant l'appréciation, pour Goerke, de "her sense of composure and presence"😉
Tout au moins à l'issue de la Walkyrie, comme je l'ai relaté...
La subjectivité d'un critique new-yorkais pour la star locale?
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Andreas Schager

Message par Bernard C » 01 mai 2019, 23:47

Il faut se méfier des jumelles... chez les chanteurs d'opéra.

Même les plus grands ne montrent pas toujours un naturel du jeu.

Certes si tu es à deux pas de Stemme ou si tu la regardes aux jumelles tu es effrayé par sa propension à se métamorphoser.

Mais si tu regardes Jonas tu es frappé par la réplication des mêmes Gestalt dans tous les rôles.

Si tu suis ça d'assez loin et avec ce qu'est l'opéra précisément , qui à une époque sur-grimait les visages pour marquer de loin les traits d'un personnage , le caractère, l'incarnation n'a nulle nécessité de cette totale adéquation.
C'est ainsi qu'une dame forte peut nous faire fondre en tant que phtisique , un vieux ténor nous emporter comme jeune héros ....

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre