Alexandre Vinogradov

Les artistes
leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 225
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Re: Alexandre Vinogradov

Message par leporenski » 18 déc. 2016, 13:49

Dans le Coq d'Or à Madrid cet été.
A entendre sinon à Hambourg. En attendant (d'enfin) le voir sur toutes les grandes scènes j'espère.
Si certains directeurs d'opéra pouvaient lire ce fil... ;)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alexandre Vinogradov

Message par MariaStuarda » 18 déc. 2016, 13:53

leporenski a écrit :Dans le Coq d'Or à Madrid cet été.
A entendre sinon à Hambourg. En attendant (d'enfin) le voir sur toutes les grandes scènes j'espère.
Si certains directeurs d'opéra pouvaient lire ce fil... ;)
Comme tu dis.
Et Merci, a posteriori à Hélène d'avoir ouvert ce fil en son temps; je ne l'avais as vu passé. Il est désormais dans les tablettes.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Alexandre Vinogradov

Message par JdeB » 19 déc. 2016, 09:34

on pourra auparavant l'entendre à Montpellier dans le Stabat Mater de Dvorak mis en scène par ME Signeyrole et dirigé par L. Equilbey (31 janvier, 1, 2, et 3 février). Je couvrirai ce spectacle
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Alexandre Vinogradov

Message par JdeB » 15 janv. 2017, 09:40

JdeB a écrit :on pourra auparavant l'entendre à Montpellier dans le Stabat Mater de Dvorak mis en scène par ME Signeyrole et dirigé par L. Equilbey (31 janvier, 1, 2, et 3 février). Je couvrirai ce spectacle


Et le Requiem de Mozart à Saint Denis le 29 juin aux côtés de KD
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Alexandre Vinogradov

Message par micaela » 18 déc. 2017, 16:30

Je réagis ici à ce qui a été mis dans le fil sur Don Carlo à Valencia.
S'il est sous-employé, c'est peut-être aussi parce qu'il y a déjà Abdrazakov sur le créneau. Pas tout à fait la même voix, mais ils sont probablement en "concurrence" (façon de parler...) sur certains rôles. Et oui, il est presque trop beau (et surtout avec une allure encore juvénile) pour la plupart (mais pas tous..) des rôles de basse (souvent des hommes d'un certain âge).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Alexandre Vinogradov

Message par paco » 18 déc. 2017, 20:55

micaela a écrit :
18 déc. 2017, 16:30
Et oui, il est presque trop beau (et surtout avec une allure encore juvénile) pour la plupart (mais pas tous..) des rôles de basse (souvent des hommes d'un certain âge).
Cependant, à son âge, Ruggero Raimondi avait déjà abordé les principaux grands rôles de basse sur toutes les grandes scènes internationales. Et aux standards physiques de l'époque il était considéré comme beau gars. C'était pareil pour Ezio Pinza et Cesare Siepi : deux beaux gosses par rapport aux standards de leur époque, et déjà largement dans la carrière à 40 ans.

C'est à cela que l'on voit que l'époque change : aujourd'hui si tu es moche tu ne peux pas être distribué dans un rôle de jeune premier, mais si tu es jeune premier et basse, tu ne peux tout simplement pas chanter de grands rôles du répertoire de basse car on attend que tu aies un physique de vieux... (d'ailleurs je réalise que, dans un autre registre, la carrière de Luca Pisaroni est en train de stagner, lui aussi doit avoir ce plafond de verre d'un physique trop jeune pour les grands rôles du répertoire).

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Alexandre Vinogradov

Message par RV » 18 déc. 2017, 21:36

Il chantera en juin à Marseille dans Ernani en compagnie de Ludovic Tézier.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Alexandre Vinogradov

Message par micaela » 12 févr. 2018, 21:37

Très bien dans un double programme Rachmaninov : Aleko/Francesca Da Rimini (enregistré la nuit dernière sur F3 ). La voix est vraiment superbe et il a beaucoup de présence et d'aisance sur scène .
En réécoutant récemment un CD Verdi enregistré par Dmitri Hvorostovsky en 2001, j'ai vu sur les notes de pochette qu'il lui donnait la réplique (quelques brèves phrases) dans deux airs : un extrait de I Masniaderi et un de Il Trovatore (pour le bref échange avec Ferrando avant Il balen...). il avait 25 ans...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Alexandre Vinogradov

Message par micaela » 22 oct. 2020, 17:26

En ce moment même sur Mezzo dans un concert enregistré à Liège en 2017. Il y interprète la partie de soliste de la Symphonie Babi Yar de Chostakovitch. Très impressionnant , l'œuvre aussi (NB dernière diffusion sur la chaîne, il était temps que je découvre ça),
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre