Bryan Hymel

Les artistes
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Bryan Hymel

Message par HELENE ADAM » 14 déc. 2015, 16:16

Stefano P a écrit :
elisav a écrit :
Stefano P a écrit : C'est une blague ? :P
Non!

"If Hymel didn’t exist, as the old adage goes, it would be necessary to invent him – at least if you were a major opera-house wanting to stage anything by Berlioz, Meyerbeer or one of the lesser-spotted nineteenth-century French composers"
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, une bêtise traduite en anglais, ça reste une bêtise : Hymel perfore certes les tympans avec ses aigus, mais dans ce répertoire, en matière d'intonation, de musicalité et de diction, il n'arrive pas à la cheville d'Alagna (et je précise que je ne fais pas partie du fan-club).
+1
(moi non plus je ne suis pas du fan-club)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 14 déc. 2015, 16:52

Stefano P a écrit :
elisav a écrit :
Stefano P a écrit : C'est une blague ? :P
Non!

"If Hymel didn’t exist, as the old adage goes, it would be necessary to invent him – at least if you were a major opera-house wanting to stage anything by Berlioz, Meyerbeer or one of the lesser-spotted nineteenth-century French composers"
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, une bêtise traduite en anglais, ça reste une bêtise : Hymel perfore certes les tympans avec ses aigus, mais dans ce répertoire, en matière d'intonation, de musicalité et de diction, il n'arrive pas à la cheville d'Alagna (et je précise que je ne fais pas partie du fan-club). Je viens de réécouter leurs interprétations de l'air de Sigurd Le bruit des chants, et franchement, comme dit l'autre, y'a pas photo !
Il faudrait s'adresser à Lissner, à Peter Gelb et à d'autres directeurs d'opéra qui ont décidé que Hymel (plus quelques autres, mais surtout pas Alagna) est le meilleur choix actuel pour les rôles de ténor héroïque dans les nouvelles productions de grands opéras (Samson, Enée, Cellini, etc.). Moi je n'y suis pour rien. :mrgreen:

Polyeucte
Baryton
Baryton

Message par Polyeucte » 14 déc. 2015, 16:56

Et même en dehors de ces deux là (Hymel ou Alagna), on avait avant un Hepner dans les années 90 qui était parfait pour ce répertoire (voir son récital...)

Après, si Hymel peut permettre à ces opéras d'être montés, je lui en serais très très reconnaissant (comme je suis reconnaissant à Alagna pour Le Cid!).
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 14 déc. 2015, 17:07

Polyeucte a écrit :
Après, si Hymel peut permettre à ces opéras d'être montés, je lui en serais très très reconnaissant .
Moi aussi, on est sur son fil... :mrgreen:
Selon les opéras cités il y a d'autres ténors qui sont excellents (Osborn dans Cellini par exemple). Mais c'est un autre sujet.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 14 déc. 2015, 17:11

Il y a de la place pour tout le monde : Hymel pour Guillaume Tell ou Robert le Diable, Osborn pour Cellini, Alagna pour Carmen, JK pour "Sans-son" (comme le nom l'indique) ou pourquoi pas Le Prophète, JDF pour un répertoire plus léger, etc.
Le problème à Paris, c'est cette espèce de paresse qui fait qu'on est incapable de réunir tous les grands artistes en une saison.
« L’essentiel est d’être bien avec soi-même et de regarder le public comme des chiens qui tantôt nous mordent et tantôt nous lèchent » Voltaire, lettre au duc de Richelieu.

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 14 déc. 2015, 17:23

PlacidoCarrerotti a écrit :Il y a de la place pour tout le monde : Hymel pour Guillaume Tell ou Robert le Diable, Osborn pour Cellini, Alagna pour Carmen, JK pour "Sans-son" (comme le nom l'indique) ou pourquoi pas Le Prophète, JDF pour un répertoire plus léger, etc.
Le problème à Paris, c'est cette espèce de paresse qui fait qu'on est incapable de réunir tous les grands artistes en une saison.

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 14 déc. 2015, 17:24

elisav a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Il y a de la place pour tout le monde : Hymel pour Guillaume Tell ou Robert le Diable, Osborn pour Cellini, Alagna pour Carmen, JK pour "Sans-son" (comme le nom l'indique) ou pourquoi pas Le Prophète, JDF pour un répertoire plus léger, etc.
Bof! Il n'y a que JK que l'on adore et qui remplit les salles, non? Par conséquent, on devrait avoir d'autres que lui seulement pour les rôles que JK ne peut pas chanter (si cela existe :) ).

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 14 déc. 2015, 17:28

:mrgreen: C'est le fil de Bryan Hymel, si tout le monde fait de la provocation HS...

Mon blog :

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 14 déc. 2015, 17:34

Je viens de vérifier: le nom de Hymel est présent dans tous les posts de ce fil.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 14 déc. 2015, 17:45

Par ailleurs, pour l'essentiel (tout le monde comprendra ce qui ne me va pas :mrgreen: ), je suis plutôt de l'avis de Placido, il y a de la place pour tout le monde et cette diversité est excellente.

Chacun a son style (même si j'ai mes préférés) et apporte quelque chose d'original aux rôles. Nous parlons de ténors qui prononcent tous bien le Français, qui chantent bien dans cette langue et qui honorent ces répertoires de ce point de vue.

Mon blog :

Répondre