Bryan Hymel

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Bryan Hymel

Message par micaela » 09 févr. 2019, 17:02

Il est depuis peu (oct 2018) vice-président de l'Academy of vocal arts (à Philadelphie, si j'ai bien suivi). Peut-être une reconversion à venir dans l'enseignement ? Ou une carrière se partageant entre la scène et l'enseignement ?
http://bryanhymel.com/uncategorized/br ... ts-staff/
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Bryan Hymel

Message par enrico75 » 09 févr. 2019, 18:41

HELENE ADAM a écrit :
09 févr. 2019, 10:08
micaela a écrit :
09 févr. 2019, 09:09
Tout comme pour le Requiem à la Philharmonie. Remplacement annoncé seulement hier .
Et pourtant le rôle du ténor pour important qu'il soit, est vraiment très court....(ravie d'entendre Antoun cependant....)
l'intervention vocale est courte c'est vrai ,mais il y a de longues phrases tenues "à découvert"; je ne pense pas qu'il soit en mesure de les chanter correctement actuellement ,vu ce que j'ai entendu lors du gala de Garnier .Antoun m'avait bien plu dans l'enfance du christ, justement dans le choeur final qui ressemble un peu au sanctus vocalement.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Bryan Hymel

Message par micaela » 12 févr. 2019, 22:51

DelBosco a écrit :
09 févr. 2019, 12:55
Bien triste ... Hymel pourra t'il seulement reprendre sa carrière après tant de problèmes vocaux ?
Oui, ça rend un peu triste pour lui. Mais pour le moment, il n'est pas encore question d'abandon de carrière…
PS il annule aussi toutes sa participation au Rigoletto du Met (voir fil annulations). Quant au Rodolfo toujours annoncé à Vienne début avril, il est probable qu'il annule aussi.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par HELENE ADAM » 10 mars 2019, 09:31

J'ai regardé hier sur Mezzo la superbe production de Mac Vicar (Londres ROH 2012) des Troyens (mise en scène pas du tout classique d'ailleurs contrairement à la réputation qu'on fait parfois à ce metteur en scène et radicalement transposée, avec beaucoup d'audaces "symboliques"). J'y reviendrai peut-être sur un fil adéquat tant l'ensemble est de très grande tenue et d'une très grande efficacité.
Mais ce qui m'a le plus frappée, c'est de revoir Bryan Hymel alors en immense forme vocale. Il a littéralement habité son Enée (comme plus tard d'ailleurs son Don José à la Bastille notamment ou son Henri des Vêpres à Londres) et en donne une interprétation magistrale qui m'a fait le regretter encore davantage à Paris. Son remplaçant n'avait ni le charisme ni le style de Hymel. Souhaitons lui de revenir sur les scènes rapidement.

(PS : et ne parlons même pas de celui des Huguenots...)

Bryan Hymel dans "les Troyens", Londres ROH 2012.
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par PlacidoCarrerotti » 10 mars 2019, 12:20

Hymel est toujours affiché pour 8 Carmen à Londres en juin.
Il en alternance avec un certain Arsen Soghomonyan qui, d'après Operabase, chante Belcore, Figaro, Taddeo, Cavarodossi, Canio et Otello, soit les emplois d'un ténor ou d'un baryton 8O


Version baryton : https://youtu.be/FondlB6GQYk?t=203
Version baryton Verdi : https://youtu.be/FondlB6GQYk?t=1000
Version ténor : https://youtu.be/FondlB6GQYk?t=863

Et ça n'a pas l'air mal ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Bryan Hymel

Message par micaela » 10 mars 2019, 12:30

Operabase se plante parfois dans ses indications. J'y ai vu par exemple, pour un Trouvère avec Hvorostovsky , indiqué comme rôle "manrico"...
Et le site semble mettre longtemps à mettre ses indications à jour (participations annulées ou rectifications d'erreurs).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par PlacidoCarrerotti » 10 mars 2019, 12:40

micaela a écrit :
10 mars 2019, 12:30
Operabase se plante parfois dans ses indications. J'y ai vu par exemple, pour un Trouvère avec Hvorostovsky , indiqué comme rôle "manrico"...
Et le site semble mettre longtemps à mettre ses indications à jour (participations annulées ou rectifications d'erreurs).
Oui Operabase n'est pas fiable à 100%.
En l'occurence, comme les extraits ci-dessus le laissent penser, ce serait plutôt un baryton qui aurait retravaillé sa voix en ténor (ce ne serait pas le premier).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par HELENE ADAM » 10 mars 2019, 13:28

PlacidoCarrerotti a écrit :
10 mars 2019, 12:20
Hymel est toujours affiché pour 8 Carmen à Londres en juin.
Pour une série de Bohême au WSO également pour avril. Espérons qu'il reviendra à cette occasion, Rodolfo est un rôle moins exposé et cela lui redonnerait confiance pour Don José. (connais pas ton ténor-baryton :wink: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 405
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par Michel » 10 mars 2019, 20:58

HELENE ADAM a écrit :
10 mars 2019, 09:31
J'ai regardé hier sur Mezzo la superbe production de Mac Vicar (Londres ROH 2012) des Troyens (mise en scène pas du tout classique d'ailleurs contrairement à la réputation qu'on fait parfois à ce metteur en scène et radicalement transposée, avec beaucoup d'audaces "symboliques"). J'y reviendrai peut-être sur un fil adéquat tant l'ensemble est de très grande tenue et d'une très grande efficacité.
Mais ce qui m'a le plus frappée, c'est de revoir Bryan Hymel alors en immense forme vocale. Il a littéralement habité son Enée (comme plus tard d'ailleurs son Don José à la Bastille notamment ou son Henri des Vêpres à Londres) et en donne une interprétation magistrale qui m'a fait le regretter encore davantage à Paris. Son remplaçant n'avait ni le charisme ni le style de Hymel. Souhaitons lui de revenir sur les scènes rapidement.

(PS : et ne parlons même pas de celui des Huguenots...)
J'imagine que je n'ai pas besoin de te rappeler qu'il y remplaçait une certain Jonas K. qui avait renoncé au rôle ( et pour lequel j'avais pris une place au ROH) :lol: Pour quasi tout le monde (et pour moi en tout cas), Bryan Hymel était alors un quasi inconnu et ces Troyens furent sa révélation. Quelle tristesse que cela n'ait visiblement été qu'un court printemps... J'imagine un problème initial de technique vocale et le choix systématique de rôles trop lourds.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bryan Hymel

Message par Bernard C » 10 mars 2019, 21:05

Court Printemps, non pas tout à fait , il a été un remarquable Enée à SF en 2015
( Dans la même production d'ailleurs)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre