Bryan Hymel

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Bryan Hymel

Message par micaela » 24 sept. 2018, 09:51

Effectivement. On ne claque pas la porte au dernier moment à cause de ça (à moins d'un comportement vraiment odieux). S'il s'agissait de la mise en scène (ce que laisse sous-entendre la remarque de bernard sur les Troyens), il aurait claqué la porte avant. De plus, pour ce qu'on en a vu, la mise en scène ne semble pas être de celles qui font reculer un artiste . Même une star ne claque pas la porte aussi près de la générale simplement parce qu'il n'approuve pas les choix du metteur en scène. Si c'est le cas, c'est un caprice de star...
A moins que l'ambiance soit devenue intenable pour lui, mais ça je n'y crois pas. Je crois plutôt à une combinaison problèmes vocaux + mésentente avec le metteur en scène.
Ou même plutôt que ce claquage de porte est en fait un jet d'éponge.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par HELENE ADAM » 24 sept. 2018, 09:52

Bernard C a écrit :
24 sept. 2018, 09:47
Si l'hypothèse est la bonne, ce que j'ignore ( peut être est ce vocal ? ) Oui j'approuve tous les chanteurs qui refusent dans un conflit esthétique majeur , un faiseur de réalisation.

Et tant mieux si à force de perturber ça fait réfléchir les maisons d'opéra.

Bernard
Je n'en sais rien mais en toute hypothèse, franchement, le ténor qui annule tout après un crash vocal pendant 6 mois, au sujet duquel pour l'avoir réentendu dans une situation vocale alarmante deux fois en juillet, les Odbiens s'inquiètent sérieusement, qui réannule son seul engagement d'Aout et qui... annule à la dernière minute les Huguenots pour "raison de santé", tu en penses quoi ?
Il peut aussi avoir mauvais caractère et s'emporter facilement mais jusque là il ne l'avait guère montré et des mises en scènes biscornues (les Vêpres à Munich) il en a assumé quelques unes...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par MariaStuarda » 24 sept. 2018, 09:56

HELENE ADAM a écrit :
24 sept. 2018, 09:41
Bernard C a écrit :
24 sept. 2018, 09:33
MariaStuarda a écrit :
24 sept. 2018, 07:27
MezzoPower a écrit :
21 sept. 2018, 14:50
HELENE ADAM a écrit :
18 sept. 2018, 13:57
Bryan Hymel s'est retiré de la production des Huguenots pour raison de santé
Ils sont nombreux sur la scène de l'ONP à fortement douter de cette excuse, étant donné les conditions de son départ : au milieu d'une répétition, en "claquant la porte", et après des répétitions marquées par un clair manque d'investissement.
J’ai eu confirmation de cette version. Un “claquage de porte” qui aurait consécutif à des remarques du metteur en scène.
Ce serait une réaction saine de notre ténor francophile bien aimé.
Tu as raison, toutes les stars devraient claquer la porte à la dernière minute dès qu'une remarque les défrise. Il faut se faire respecter quand même ! Tant pis pour le public et les partenaires ! ( :wink: )
Non mais... Hymel a des milliers de demandes qui se bousculent, tout le monde le veut, il peut se le permettre. C'est pas comme si il avait eu des problèmes vocaux à répétition qui mettent sa crédibilité en cause... :lol:
+1

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bryan Hymel

Message par Bernard C » 24 sept. 2018, 10:00

Au départ je supputais un problème vocal durable... mais vous parlez d'autre chose,

Je préférerais que ce soit pour cette autre chose dont se fait l'écho Polo mais je n'en ai absolument aucune idée.

De toute façon les Huguenots par ce réalisateur a priori j'ai depuis le départ décidé de ne pas me l'infliger malgré la distribution qui était à l'époque fort intéressante....alors aujourd'hui.... les 30% de reduc ..
Non merci ..

C'est un choix personnel esthétique.
Je ne veux plus rien m'infliger qui contrarie mon plaisir de grand Opéra.
J'en verrai probablement plus beaucoup , je le sais.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Bryan Hymel

Message par micaela » 24 sept. 2018, 10:02

@ Hélène Cet avis (celui de Bernard, pas le tien) ressemble à un gros a priori sur des mises en scène pas vues (les Troyens surtout). Je ne suis pas une fan du travail de Tcherniakov, mais il n'a pas fait que des horreurs.
Je ne crois pas non plus à un clash façon Netrebko/Neuenfels .
PS D'après les photos, je trouve ça plutôt intéressant esthétiquement parlant .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par MariaStuarda » 24 sept. 2018, 10:18

Bernard C a écrit :
24 sept. 2018, 10:00
(...)
De toute façon les Huguenots par ce réalisateur a priori j'ai depuis le départ décidé de ne pas me l'infliger malgré la distribution qui était à l'époque fort intéressante....alors aujourd'hui.... les 30% de reduc ..
Non merci ..

C'est un choix personnel esthétique.
Je ne veux plus rien m'infliger qui contrarie mon plaisir de grand Opéra.
J'en verrai probablement plus beaucoup , je le sais.

Bernard
Pourtant cette mise en scène est assez neutre voire insipide.
Franchement vas y pour la distribution et la direction.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bryan Hymel

Message par Bernard C » 24 sept. 2018, 10:20

micaela a écrit :
24 sept. 2018, 10:02
@ Hélène Cet avis (celui de Bernard, pas le tien) ressemble à un gros a priori sur des mises en scène pas vues (les Troyens surtout). Je ne suis pas une fan du travail de Tcherniakov, mais il n'a pas fait que des horreurs.
Je ne crois pas non plus à un clash façon Netrebko/Neuenfels .
PS D'après les photos, je trouve ça plutôt intéressant esthétiquement parlant .
C'est tout l'intérêt d'ODB.
Je vais attendre les retours des uns et des autres....et là je verrai ce que je fais ( ce que je ne fais plus c'est le pari sur ces œuvres majeures)
:)
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par MariaStuarda » 24 sept. 2018, 11:05

micaela a écrit :
24 sept. 2018, 10:02
(...)
PS D'après les photos, je trouve ça plutôt intéressant esthétiquement parlant .
C’est précisément pour moi le problème : c’est esthétique en effet ...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par HELENE ADAM » 28 sept. 2018, 22:38

Bryan Hymel a publié ce post sur son site au moment où la Première des Huguenots commençait :

"It is with great sadness and disappointment that I decided it best for me to withdraw from the Paris Opera production of les Huguenots. I wish all the joy and success to my dear friends Ermonella Jaho, Lissette Oropesa, Paul Gay and the rest of the team in Paris. Life is short, but opera is long. 😉 Now more than ever, I know that an operatic career is a marathon and not a sprint. I will always cherish the memories of singing this gorgeous music in rehearsals with wonderful singers and look forward to another opportunity to sing it when my head is fully charged and calm. Thank you to everyone who sent kind messages of support and encouragement, and a special thanks to the management of the Opera de Paris for their understanding through this difficult and trying time."
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par HELENE ADAM » 25 oct. 2018, 07:33

Bryan Hymel annonce son retour pour la reprise des "Vêpres siciliennes" à Munich pour les 4 séances prévues entre le 10 et le 20 novembre.
A suivre....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre